Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 08:51:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Une nouvelle ici - Adrénaline

Auteur Sujet: Une nouvelle ici - Adrénaline  (Lu 2929 fois)

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Une nouvelle ici - Adrénaline
« le: 09 décembre 2018 à 18:32:43 »
Bonsoir les gens !

Premièrement, merci d'avoir accepté mon inscription.
Pour faire simple, je m'appelle Andréa, j'ai 23 ans et je suis étudiante. Depuis le collège, je suis passionnée par l'écriture et cela me permet de me détendre notamment en ce moment avec mes révisions de partiels. Je n'ai malheureusement plus le temps d'écrire autant que je le faisais auparavant et suite à la mort de mon ordinateur j'ai perdu de nombreux textes mais je suis restée motivée.

Je n'ose pas faire lire ce que j'écris à mes amis donc l'une d'entre elle, qui écrit également, m'a parlée des forums d'écriture et de leurs avantages. L'écriture reste pour moi un hobby mais si faire lire mes textes me permet de m'améliorer alors je vais essayer de jouer le jeu et de surmonter ma timidité.

De plus, l'idée d'écrire des textes différents de ce que je fais d'habitude me plait. J'ai toujours vu grand et je commence principalement des longs textes (une centaine de pages) mais j'aimerai pouvoir écrire des textes plus courts et sur des sujets différents.

Bonne soirée

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #1 le: 09 décembre 2018 à 19:27:03 »
eh bien
je suppose qu'on t'accueillera mieux que moi, mais j'ouvre visiblement la porte... y'a des cotillons, des serpentins et des bulbulbulu par ici, ça fuse et ça explose, mais en fait tout n'est que torérose, la maladie des encorneurs de cônes glacés... voilà Oo
maintenant que je t'ai probablement flouté une vision de moi-même, je peux exister et te manifester :
bienvenue à toi...
on attendrait presque la salve de questions métaphorigolotes du genre :
- Tournes-tu en rond en faisant les cent-pas pendant tes cents-pages ?
- 23 ans, c'est l'âge de qui ? la civile numérotée dans les registres ; la terrienne qui tourne autour du soleil ; une quart séculaire presque atteinte à 10% de précision ; une paranoïderie illustrée notamment par Jim C. dans... ; l'enfant en toi ; l'adulte en toi ; réponse G ?
- Pour sur monter sa timidité, faut-il la rabaisser à sa juste mesure ?
et autres médullosurrénances propres aux lieux...
++
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #2 le: 09 décembre 2018 à 19:55:04 »
Surprenantes questions mais merci de l'accueil !
Alors je n'ai pas besoin des cents pages pour faire les cents pas, j'ai tendance à les faire pour n'importe quel sujet et tourner en rond me donne le tournis, je préfère les lignes droites même si mon couloir est trop court pour cela ... ahah
23 c'est l'âge de mon corps mais parfois j'ai l'impression d'être plus proche de mes 10 ans lorsque je m'extasie devant un rien ou inversement, j'ai l'impression d'avoir 30 ans lorsque je vois mes amis avoir des enfants pendant que je fais la fête entre deux cours.
Et pour finir je vais répondre par une question : y a-t-il une juste mesure à la timidité ?

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 811
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #3 le: 09 décembre 2018 à 21:18:33 »
Oh non, pas le coup de l'ordinateur qui plante et qui perd tous tes textes :'(
J'aurais vraiment été dégoûtée à ta place. Heureusement que tu as gardé la motivation.

Ah, la timidité ! :mrgreen:
C'est un sale cercle vicieux. Plus on te le dit, plus te définiras comme ça et plus tu reproduiras le comportement d'une personne timide.
Et puis tout le monde est timide à sa propre manière, j'ai l'impression.

Ceci étant dit, bienvenue à toi ;)
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #4 le: 09 décembre 2018 à 23:36:51 »
Merci pour l'accueil !

Le comble de ma malchance fut que mon disque dur me lâcha la semaine d'après, avec lui disparut toutes mes sauvegardes de textes  :'(

J'assume ma timidité, j'essaye de l'affronter et surtout d'éviter qu'elle ne prenne le dessus sur ce que je suis !
« Modifié: 10 décembre 2018 à 00:58:26 par Adrénaline »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #5 le: 10 décembre 2018 à 07:28:22 »
la timidité n'est rien sans son opposée, l'extraversion, ai-je explosivement envie de délier par la langue... la juste mesure se situe sur un axe entre ces deux antagonistes, pourrait-on théoriser de concert... et elle se décline en embranchements tentaculaires de type 'manifestations', vois-tu comme dans un exemple incluant les modalités humaines de l'expression et de son rapport à l'intériorité ?

et blu et blu et blu...

donc, en termes de chiffres
on a (10+30)-23+100multipliépar2
ce qui nous donne parenthèse plus plus

j'ai à mon tour une autre question :
qu'est-ce qu'être timide ?

(Oo)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #6 le: 10 décembre 2018 à 12:13:52 »
Félicitation à toi d'avoir gardé le courage de continuer malgré la perte de tes données ... je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place ^^

et bienvenue ;)

Aube

  • Invité
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #7 le: 10 décembre 2018 à 22:27:09 »
Hey, love sur ton pseudo.  :coeur:

Bienvenue !

Tu étudies quoi ? (c'est la question la plus chiante que j'ai trouvée, de rien)

Haha.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #8 le: 10 décembre 2018 à 22:28:41 »


Bienvenue et nous attendons avec impatience une petite poussée (oups, je n'ai pas pu résister) de mots bien entendu. Quant à la timidité, ne t'inquiète pas nous n'avons encore mangé personne.

À bientôt te lire.
 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #9 le: 13 décembre 2018 à 02:02:11 »
Pour te répondre Dot Quote, je suis une timide extravertie lorsqu'elle connaît les gens ! Donc je connais bien les deux opposés !
La timidité variant en fonction des gens, a-t-elle réellement une définition ?

Merci Fitz  :) Baisser les bras n'aurait servi à rien car l'écriture reste une passion malgré tout !

Ahaha je l'attendais le jeu de mot sur mon pseudo Claudius ;)

Eh bien Aube, je suis en études de pharmacie, d'où la petite référence en partie dans mon pseudo, les partiels étant cette semaine et la semaine prochaine, je vais attendre la fin avant d'explorer le monde de l'écriture !

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #10 le: 13 décembre 2018 à 13:27:57 »
youplilalilou
heu bon bin moi j'suis allergique aux humains, donc je me mouille pas trop... on peut dire que je suis timide ^^'
bonne chance pour tes partiels
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #11 le: 13 décembre 2018 à 15:40:03 »
En tant qu'étudiante en pharmacie, je peux te conseiller de bons anti-histaminiques  ;)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #12 le: 13 décembre 2018 à 21:37:45 »
avhui, il me faut une ordonnance ?
pasque tu comprendras que mon médecin va pas m'en prescrire, vu l'allergène x)
sinon t'écris quel format ? roman ? nouvelles ? essais ? fragments ? aphorismes ? poésie ?
et quel genre ? sfff ? autre ?
un style particulier qui t'inspire chez un auteur ?

^^
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne cochonsauvage

  • Aède
  • Messages: 168
    • Akio
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #13 le: 14 décembre 2018 à 10:17:33 »
Bonjour Adrénaline,

Avec un pseudo pareil on imagine mal quelqu'un de timide  :D
"Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !"
Raymond Devos

Hors ligne Adrénaline

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Une nouvelle ici - Adrénaline
« Réponse #14 le: 14 décembre 2018 à 12:18:43 »
Ahaha non pas besoin mais je ne suis pas certaine que ça passe à la pharmacie  ^^
Alors je suis plutôt romans et nouvelles, j'ai eu l'occasion de terminer un roman à l'âge de 15 ans mais j'ai perdu toutes les copies ... Là j'ai deux projets en tête en même temps mais j'attend la fin des partiels pour pouvoir m'y remettre :)
Il n'y a pas réellement de style qui m'inspire, ayant fait trois années d'option cinéma-audiovisuelle au lycée, j'ai tendance à décrire selon l'image que je m'en fais car lorsque j'écris j'imagine la scène avec les personnages comme si je regardais un film. J'ai toujours été très visuelle et cela m'aide à mettre en place mes idées.
Sinon j'écrivais plus du fantastique au collège et au lycée et depuis mon entrée en PACES, je me suis plus tournée vers le policier, j'en lis énormément.

Je suis timide quand je ne connais pas, après on se rend compte que malgré ma timidité, je suis toujours à 200% lorsque j'entreprend quelque chose et que j'ai tendance à courir partout ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.