Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 décembre 2018 à 17:18:37

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Milora, ernya, Miromensil) » L’énergie est notre avenir [sf]

Auteur Sujet: L’énergie est notre avenir [sf]  (Lu 170 fois)

Hors ligne Larmes d humanité

• Tabellion
L’énergie est notre avenir [sf]
« le: 05 décembre 2018 à 15:38:00 »
Bonjour,

Je vous écris depuis votre monde, je veux dire, mon ancien monde, votre future monde. Avec toutes nos technologies, nous n'avons pas trouvé de solutions. Le sol est anémié, l'air toxique, la moitié de notre eau est déshydratée par on ne sait quoi, et le noyau de notre terre commence à s'effondrer sur lui-même.

Cessez d'exploiter votre soleil, restez à l'éolien ou au photovoltaïque, n'allez pas plus loin. L'hydrogène solaire doit rester ou il est, notre étoile est en train de s'éteindre, les prévisions les plus optimistes lui donnent cinq à six ans.

Les piles à combustible ne sont pas la solution, aucun de nos scientifiques les plus brillants n'avaient prévu l'apparition d'une particule élémentaire, elle apparaît plusieurs années après l'échange gazeux de l'hydrogène solaire, elle déconstruit notre terraformation.

En attendant la fin, chacun se promène avec une sorte de petit soleil en laisse, c'est un pansement sur une jambe de bois, ils dégagent énormément de radiations, et si deux d'entre eux se rapprochent trop, ils fusionnent.

Message du peuple terrien : Pour vous, pour nous, pour notre monde, enrayez votre frénésie technophage.
Les femmes sont des hommes qui en ont !

Hors ligne elisabeth beaudoin homps

• Tabellion
Re : L’énergie est notre avenir [sf]
« Réponse #1 le: 05 décembre 2018 à 21:29:07 »
C'est fluide
Il y a un e de trop à futur monde et je ne comprends pas trop les passages  du vous au nous dans le second paragraphe
J'aime beaucoup les petits soleils en laisse qui fusionnent quand ils se rapprochent
Et je partage l'idée de la fin...

• Tabellion
« Réponse #2 le: 06 décembre 2018 à 11:53:56 »
Bonjour et merci, l'idée des mondes est que nous nous écrivions à nous même, étant dans un certain futur, nous avons acquis une capacité pour le déplacement temporel trop limité pour y déplacer des choses trop volumineuses comme des humains, d'où ce courrier, voilà, il est vrais qu'il manque quelques détails, le but était de voir ce que j'étais capable de faire sur environ 1000 caractères.

Ps, ma femme c'est également prise d'affection pour les petits soleils  ;D

• Tabellion
« Réponse #3 le: 06 décembre 2018 à 16:17:44 »
Au fait merci pour la correction, je suis assez tête en l'air et ce genre de choses ne me font même pas peur … et ce matin j'étais dans une salle d'attente si vous voyez ce que je veux dire ...

Hors ligne jonathan

• Scribe
« Réponse #4 le: 06 décembre 2018 à 17:49:45 »
Bonjour. Je plussois pour la phrase terminale. Je suis plus "mitigé" pour le corps du texte mais ce n'est que mon avis.
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

• Tabellion
« Réponse #5 le: 06 décembre 2018 à 19:58:50 »
Bonsoir, le corps du texte serait il parasité par les "termes techniques" selon vous ?

Hors ligne Lavekrep codaraque

• Tabellion
« Réponse #6 le: 07 décembre 2018 à 00:06:16 »
Salut,
Pour moi les termes techniques on s'en moque ce qui compte c est le message.
Je pense que tout le monde peut le comprendre.
C'est plutôt pas désagréable.
Pour un texte de salle d'attente ce n'est pas une sale détente. :-¬?
Désolé je peux pas me retenir ::)
A+

Hors ligne jonathan

• Scribe
Re : Re : L’énergie est notre avenir [sf]
« Réponse #7 le: 07 décembre 2018 à 13:22:13 »
Bonsoir, le corps du texte serait il parasité par les "termes techniques" selon vous ?
Bonjour. Non, ce n'est pas ça, c'est plus confus dans mon esprit. Je m'attendais sans doute à une mixité technique/poétique. Comme je l'ai dit, c'est mon avis. Sinon, le texte est bien écrit et agréable à lire.
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

• Tabellion
« Réponse #8 le: 08 décembre 2018 à 09:34:27 »
Bonjour, toutes mes pardonnes, si poésie je dois avoir, je la pense plutôt ... rugueuse, et comme a dit Einstein, tout est relatif ...  :relou: alors si poésie j'ai, elle doit être relative, et peut être modulable aussi, si vous en voulez un autre échantillon j'ai posté un autre texte dans la section chanson/spam qui se nomme "La légende de Mama Joe".

En tout cas vos petits messages me soulèvent le coeur (dans le sens léger hin, pas l'autre ;D), et encore plus quand je pense que c'est un texte que je vous ai livré brut de moule, sans le travailler et le retravailler, j'ai dû y consacrer 1h, 1h 30 max.

Et si vous avez 5 minutes d'espace vide devant vous, je serai également preneur de ce que vous amène La légende de Mama Joe, merci, bonne journée. ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.