Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:46:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvel Arrivant - Fitz

Auteur Sujet: Nouvel Arrivant - Fitz  (Lu 1622 fois)

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Nouvel Arrivant - Fitz
« le: 04 décembre 2018 à 15:07:10 »
Bonjour à tous !

Pour la partie formelle de la chose, je vais essayer de faire simple et concis.
Je m'appelle Thomas, tout juste 30 ans et travaillant dans le domaine de l'informatique suite à une reconversion professionnelle.

Je vais être honnête : je n'ai jamais été passionné par ce qu'on appelle généralement la "grande littérature" ou la littérature dite "classique", ce qui m'a longtemps tenu éloigné des forums d'écriture (à tort ou à raison, je ne sais pas vraiment).
En réalité, je suis passionné depuis de nombreuses années par l'heroic fantasy et le médiéval-fantastique, que j'ai découvert grâce à divers livres, films et jeux vidéos.
Je pourrais citer certains exemples comme les séries de livres "dont vous êtes le héros" (que je dévorais à l'école primaire pour l'univers et l'ambiance), Le Seigneur des Anneaux et d'autres œuvres de Tolkien (lues quand j'avais une douzaine d'années), les sagas de l'Assassin Royal et de La Voie des Rois (plus récemment) puis Game of Throne (série TV oblige).
À l'adolescence je dois avouer m'être éloigné de la lecture pour me rapprocher de l'univers des jeux vidéos. Cela m'a permis de rester plongé dans le même univers grâce notamment aux séries The Elder Scrolls, Warcraft, The Witcher.

J'ai toujours aimé m’immerger dans ces gigantesques mondes et c'est pour cela que j'ai décidé de créer le miens.
J'avais en projet de me lancer dans l'écriture depuis de nombreuses années, mais je n'avais jamais sauté le pas avant de rencontrer une collègue de travail en plein "nano" (je pense que beaucoup d'entre vous doivent être familier avec le NanoWriMo).
L'année d'après j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et j'ai commencé à écrire. Un mois plus tard j'avais terminé mon premier "nano" et je possédais une base de travail.
Cela fait maintenant 2 ans que je développe mon univers, que j'écris son histoire, modèle sa géopolitique, fais vivre (et mourir) ses protagonistes.

Pour le moment la seule personne ayant lue mes écrits est ma compagne, grâce à laquelle j'ai énormément progressé.
Néanmoins, me posant de plus en plus de question et ayant l'envie de partager ma passion avec d'autres, me voici :)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 18:19:46 »
Bienvenue Fitz !

Héhé oui, t'as une section dédiée au nano ici. Elle est encore en effervescence, c'est pile le moment où tout le monde poste ses 50.000 mots !

Tu ferais plutôt une colocation avec Patience ou avec Umbre ?
Qu'est-ce que tu penses, si tu l'as lu, du Soldat chamane ?
Est-ce que t'as lu La Couronne des Sept Royaumes ? J'étais bien dedans quand j'avais commencé et puis une mystérieuse raison m'avait éloigné de sa lecture jusqu'à ce que l'oubli s'en mêle...

C'est dommage, y a plein de gens qui comme tu le déplores projettent de l'élitisme sur la littérature "classique" et du dédain sur le reste. Mais en vrai, la littérature elle a rien demandé, encore moins toutes ces étiquettes, et c'est dommage que le dédain des uns joue sur la perception des autres.

J'espère que tu te plairas par ici (:
« Modifié: 04 décembre 2018 à 18:22:10 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #2 le: 05 décembre 2018 à 11:11:08 »
Merci pour ton message, je suis sur que je vais me plaire ;)

Patience ou Umbre ... pas vraiment la même ambiance, mais je pense d'avantage pencher vers Umbre.

Je n'ai pas lu le Soldat chamane , le recommandes-tu ?
Concernant La Couronne des Sept Royaumes, je vais jeter un coup d’œil.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #3 le: 05 décembre 2018 à 15:05:58 »
Jamère ressemble à Fitz par certains côtés, et la narration à la 1ère personne renforce le trait je pense. C'est surtout l'univers qui est trop ouf et surement l'un de mes préférés de tous les livres de fantasy que j'ai lus *_*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #4 le: 06 décembre 2018 à 10:41:26 »
Ha, ça donne envie en effet ... on me demandait des idées de cadeaux pour Noël, je viens peut être d'en trouver une grâce à toi ;)

En ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 484
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #5 le: 06 décembre 2018 à 11:06:09 »
Woha Fitz vient sur le forum ! (c'est ouf que ce pseudo était pas pris !)

Pour le soldat chamane moi j'ai quand même préféré l'AR.
Il y a quelques longueurs surtout au début. Mais c'est cool :)

Les Elder Scrolls c'est lequel ton préféré ? Et à ton avis où se passera le 6, si tu as vu le trailer ?
The Witcher tu les as lus, aussi ? Ils sont cools.

Et avec tout ça tu serais pas rôliste en plus ? :D
Ha, ça donne envie en effet ... on me demandait des idées de cadeaux pour Noël, je viens peut être d'en trouver une grâce à toi ;)

Bienvenue !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #6 le: 06 décembre 2018 à 12:59:32 »
Bonjour Ambriel, merci pour ton message :)

Concernant les Elder Scrolls, je préfère ne pas savoir combien d'heures j'ai passé sur le troisième épisode, Morrowind.
C'est de loin mon préféré, même si je ne suis pas insensible au charme "médiéval" d'un Skyrim.

Pour le 6 je dirais Lenclume, terre des Rougegardes, même si j'aurai aimé voir le Marais Noir pour l'ambiance un peu plus sombre.

Malheureusement, je n'avais pas jusqu'à maintenant de rôliste dans mon entourage, chose qui n'ai plus vraie désormais ^^
Je m'y suis mis que très récemment et j'ai beaucoup aimé cela :)

En ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 484
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #7 le: 06 décembre 2018 à 14:19:50 »
Perso je parierais + sur Orsinium...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 811
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #8 le: 06 décembre 2018 à 18:00:53 »
Hello Fitz :)
Ne t'en fais pas, on est quelques uns à être des "aliens" de l'écriture, à aimer écrire mais ne pas trop aimer la littérature "traditionnelle".

Je suis aussi surtout branchée sur les jeux vidéos, mais je préfère la fantasy "colorée" style Final Fantasy et Kingdom Hearts que celle qui a des teintes plus réalistes. Du coup je n'ai pas testé les jeux que tu cites :(

Bref, c'est vrai qu'on peut se sentir comme un cheveu dans la soupe. Mais on est surtout ici pour s'entraider, sans juger les autres sur ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment.
Donc tu as bien fait de t'inscrire. On ne va pas te manger (enfin, normalement) ;)
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne Fitz

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Nouvel Arrivant - Fitz
« Réponse #9 le: 07 décembre 2018 à 11:10:59 »
Merci pour ton message !
En lisant tout ça, je me dis en effet que j'ai bien fait de m'inscrire :)

C'est vrai que les jeux que tu cites sont très différents, mais c'est ça qui est sympa aussi avec les jeux vidéos.
Il y en a pour tout les goûts ;)

@Ambriel : Orsinium je ne suis pas contre non plus !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.