Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:26:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Anima (Wadji Mouawad)

Auteur Sujet: Anima (Wadji Mouawad)  (Lu 1659 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Anima (Wadji Mouawad)
« le: 13 octobre 2018 à 11:03:08 »

Anima, de Wadji Mouawad, qui parle notamment de la frontière entre homme et animal, est un livre qui se dévore. Il est divisé en 4 parties : Bestiae verae, Bestiae fabulosae, Canis lupus lupus et Homo sapiens sapiens. Je ne voudrais pas vous spoiler sur la façon dont le roman est décrit, la façon dont est rendue cette frontière entre animal et humain...

Je veux pas en dire plus non plus, je pense que le mieux est de commencer à le lire sans forcément savoir de quoi il retourne. Mais je pense qu'il ne laissera personne indifférent. En tout cas moi il ne m'a pas laissée de marbre, et c'est le genre de livre qui me fait poser des yeux neufs sur ce qui m'entoure. Donc j'en ressors pas la même avant et après l'avoir lu, c'est pour ça que j'ouvre une fiche. J'espère que ces effets perdureront.
« Modifié: 13 octobre 2018 à 11:18:27 par Miromensil »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.