Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:57:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2018 : Winter is coming*

Auteur Sujet: SWAP 2018 : Winter is coming*  (Lu 56738 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #150 le: 29 décembre 2018 à 18:39:44 »
Grimm ! Chouette :) (T'as vu la référence à un de tes textes, dans la scène de fin du texte ?)

(hihi oui j'ai repéré, ça m'a paru assez explicite et ça m'a fait sourire d'un air entendu  :huhu: )

Je commence Le Feu follet dès que j'ai fini ma lecture de maintenant :jubile:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 829
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #151 le: 29 décembre 2018 à 21:50:48 »


Bon ! C'est frustrant et ça me fait stresser, mon Swappé ne m'a encore rien dit ! Je suis sûre qu'il n'a pas aimé.

 :/
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #152 le: 29 décembre 2018 à 23:48:09 »
Ou peut-être qu'iel n'a pas encore ouvert, ou n'a pas encore eu le temps de se connecter, ou est en train de voyager en train jusqu'en Provence pour te remercier personnellement tellement ça lui a plu ?
Il y a sans doute bien d'autres explications possibles, ne stresse pas ;)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #153 le: 30 décembre 2018 à 00:32:50 »
Citer
en train de voyager en train jusqu'en Provence pour te remercier personnellement tellement ça lui a plu ?
JE vais envisager ça tiens ^^

Donc un grand merci à Claudius pour son Swap. Ayant rater la session d'ouverture d'hier, je m'étais dit que je patienterais jusqu'à la seconde session, mais l'appel du swap fut  le plus fort, et j'ai ouvert mon cadeau tout seul comme un grand.
J'ai donc reçu, et je trouve ça chouette, un livre qui a beaucoup touché Claudius, qui est un recueil de pensées, métaphore et aphorisme ou pour reprendre ses mots un "livre de chevet" à grignoter sans modération.
ça s'appelle Sens-Plastique de Malcom de Chazal (que je connais pas) et c'est édité chez L'imaginaire de Gallimard ( Que je connais et qui ont bon gout)
Donc merci beaucoup.

Le texte aussi m'a touché, petit rappel à mes premier pas sur les planches
Et j'ai eu des Sarments du Médoc, qui sont des chocolats et non des rameaux de vignes comme voudrait nous le faire croire Maxime Leforestier (Où alors il veux cueillir des serments ? je sais pas, cette chanson n'a jamais été bien clair pour moi  :D)

Bref Merci beaucoup beaucoup.

PS : Désolé pour le temps de latence, mais la période des fêtes est en général une période d'hibernation quand à ma sociabilité, et du coup je voulais pas que ça inquiète, pardon pardon
RE PS :
(J'ai un peu beaucoup grignoter le livre ce soir et du coup  je ne résiste pas à partager cette phrase donc :
"Bouche oblique nous fait le rire bot" et j'aime beaucoup cette phrase.)
(y a aussi tout un truc sur les couleurs notamment sur le beige qui sont "les oeufs monté en neige du orange", mais je vais pas tout vous dire, vous aviez qu'à l'avoir comme cadeau non mais oh ^^)

merci encore

Re rere PS :
@Claravane, tant mieux si ça t'as plu


Joyeux noel et réveillon et tout ça tout ça à tous

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #154 le: 30 décembre 2018 à 15:31:12 »
Moi j'ai pas encore reçu (en tout cas hier il n'y avait rien dans la boîte aux lettres), mais du coup, je rebondis sur le message de Baptiste (dzouing, dzouing) pour poser la question : on prévoit une 2e session d'ouverture ou pas ?

(en fait, je ne sais même pas si on est nombreux à ne pas encore avoir reçu...)


edit : je t'ai déjà répondu par MP mais de rien DLM ;) Le sésame grillé, c'est toujours bon !

edit2 : je suis allée sur Discord brièvement, mais j'ai rien compris au fonctionnement (#jemesensvieille) donc si jamais j'ai envoyé des messages vocaux par erreur, sorry :mrgreen:
« Modifié: 30 décembre 2018 à 15:33:22 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #155 le: 30 décembre 2018 à 15:40:47 »
Rien reçu non plus. /o\
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 829
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #156 le: 30 décembre 2018 à 18:12:17 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Baptiste  :coeur: :coeur:

Je suis ravie et heureuse que ça te plaise, oui un livre de chevet, parce qu'on ne le lit pas on l'effeuille !

Les sarments du Médoc, à l'origine ils étaient aux écorces d'oranges confites, hélas je n'en ai pas trouvé ou tout au moins, ils étaient en rupture de stock ! Une spécialité locale dont je raffole et qui m'est interdite aujourd'hui.

C'est super chouette le Swap !

Bonnes fêtes à tous également depuis ma douce Catalogne où je viens de poser mes valises !

 :-* :-* :-*
« Modifié: 30 décembre 2018 à 18:14:19 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #157 le: 01 janvier 2019 à 20:50:28 »
Hello,

Mes meilleurs vieux à toutes et tous.

Je suis content qu'il y ait autant de personnes ravies de leur swap.
Pour l'instant il se peut qu'il y ait encore des retards, mais je voudrais savoir si les personnes qui n'avaient rien reçu aux dernières nouvelles pouvaient me faire un retour d'ici dimanche ?

J'ai envoyé un mp à toutes celles et ceux qui semblaient ne rien avoir reçu.

Les personnes présentes à la première session :
LeMargoulin : Envoyé / Reçu
Rémi : Envoyé / Reçu
Miromensil : Envoyé / Reçu
Claudius : Envoyé / Reçu
Dr Grimm : Envoyé / Reçu
derrierelemiroir : Envoyé / Reçu
Jonque : Envoyé / Reçu
barnacle : Envoyé / Reçu
Loïc : Envoyé / Reçu
Baptiste : Envoyé / Reçu


Les personnes qui ont reçu leur swap mais dont je ne sais pas si elles étaient à la première session :
(Envoyez moi un mp si vous avez déjà remercié votre swappie en privé, que je ne vous relance plus à ce sujet).
shaane : Envoyé / Reçu
Vincetintin : Envoyé / Reçu
claravane : Envoyé / Reçu
Nacas : Envoyé / Reçu


Les swappies orphelins ou qui n'ont pas pu contrôler qu'ils avaient reçu leur swap ?
WEG : Envoyé / Reçu
Marygold : Envoyé / Pas encore reçu
Kathya : Envoyé / Pas encore reçu
anlor : Envoyé / Pas encore reçu
Aube : Envoyé / Pas encore reçu


J'ai mis à jour le lien Discord en ne lui mettant pas de date d'expiration : https://discord.gg/8suyv9x
Et un nouveau Zoutch pour la session #2 : http://www.zoutch.com/u3bgvpgp33ljr78

anlor

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #158 le: 01 janvier 2019 à 21:19:28 »
J'ai reçu mon swaaaaap et je l'ai ouveeeeeert (parce que y avait des copains Mdéiens à la maison et je me suis dit que ça faisait presque comme une ouverture collective alors voilà).

Un grand merci à Vincetintin pour son cadeau ! J'ai eu un tome de Léonard (et c'est cool parce que c'est une BD et je voulais une BD et puis j'aime beaucoup Léonard et j'ai jamais eu de Léonard alors l'un dans l'autre c'est quand même vachement chouette), un texte fantastique et un gentil mot.
Encore merci !

Nocte

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #159 le: 03 janvier 2019 à 18:49:21 »
Alors merci beaucoup à Shaane pour son swap, j'ai eu un joli texte triste qui parle de photographes de guerre, ainsi que Les cendres d'Angela de Frank McCourt, que je ne connais pas et que je vais découvrir avec plaisir  ^^
Merci et désolé pour le retard, je viens de rentrer o/

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #160 le: 04 janvier 2019 à 09:48:07 »
Bon moi j'ai reçu mon swap mercredi (merci ma swappeuse ;)) et du coup j'attendais la prochaine ouverture commune. Mais si tout le monde ouvre au fur et à mesure, je vais peut-être l'ouvrir aussi ? :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #161 le: 06 janvier 2019 à 14:46:08 »
Bon, il reste un dernier colis perdu dans la nature. Comme il semblerait que personne ne soit motivé pour une seconde session d'ouverture, ben ... vous pouvez ouvrir vos cadeaux (et nettoyer / ranger vos sapins), c'est l'épiphanie !

Hors ligne shaane

  • Aède
  • Messages: 167
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #162 le: 07 janvier 2019 à 17:30:22 »
Contente Weg que ça t'ait plu !

Quant à moi, c'est Kathya qui m'a envoyé un super colis. Un petit texte mignon (et avec des enluminures !) sur une tentative d'escapade au sein d'une boule à neige, des chocolats (miam) et un livre que j'avais hésité à m'acheter. Trop bien. C'est "la passe-miroir" de Christelle Davos et je l'ai dévoré sur le trajet du retour, puisque je n'avais pas pu être présente lors de la cession d'ouverture.

En tout cas, merci beaucoup !

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #163 le: 10 janvier 2019 à 21:24:57 »
Si tu as tout dévoré, c'est parfait.  :D

Moi je suis la triste destinataire du colis perdu, je checke ma boîte aux lettres tous les jours, on sait jamais avec la poste, mais pour l'instant, rien... /o\
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #164 le: 12 janvier 2019 à 14:55:56 »
J'ai beaucoup de retard mais un grand MERCI à Jonque qui m'a envoyé L'ivresse du kangourou de Kenneth Cook (j'avais déjà lu deux recueils de nouvelles de cet auteur - grâce à un précédent swap de Loïc - et j'aime beaucoup !).

Et avec ça, une jolie carte et un texte rigolo :) Et une super tablette de chocolat au lait et amandes caramélisées miammm  :coeur:

Merci encore ! ;)
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.