Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:18:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2018 : Winter is coming*

Auteur Sujet: SWAP 2018 : Winter is coming*  (Lu 56691 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #30 le: 29 octobre 2018 à 12:55:12 »
 :o

Donc moi je serai en France en décembre, je veux bien envoyer à l'étranger, je n'aime pas la SF, suis plutôt roman aventure et autres trucs du genres, plutôt humoureux. J'aime Sylvain Tesson mais bon j'ai déjà une belle collection mais ce genre de découverte me plait (bon je sais je suis exigeante).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 30 octobre 2018 à 19:41:04 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #31 le: 30 octobre 2018 à 18:39:17 »
Alors si on doit parler des goûts : tout me va, roman, théâtre, poésie, etc. peu importe (je dirais bien essai aussi mais en général c'est plus clivant  ^^).  Je pense qu'à part les histoires style "new romance" ou "romcom" s'il on veut, rien ne me rebute.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #32 le: 30 octobre 2018 à 18:58:39 »
JE souhaite m'inscrire ici aussi. Je vais envoyer le MP et sinon que si on doit parler de gout, disons qu'en gros j'aime découvrir les choses nouvelles, que je galere un peu en anglais, que je suis relativement caler en théâtre et en romain gary, mais que sinon tout me va,

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #33 le: 30 octobre 2018 à 19:17:16 »
Donc, pour les goûts...

Je dois avouer aimer le fantasy et les thrillers, mais je suis toujours ouvert à la découverte alors ne vous gênez pas!
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

anlor

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #34 le: 31 octobre 2018 à 22:52:21 »
Youp-là, je veux bien participer.

Je redis ici ce que j'ai dit l'année précédente : je n'arrive pas à lire des romans. Faute de temps, de concentration ; mon swap de l'année dernière est toujours sur ma pile à lire, même s'il me fait très envie. Donc voilà, swappeur, si tu veux me faire plaisir, tape plutôt dans la BD et/ou la littérature de jeunesse, ça je lis bien.

PS : est-ce qu'il serait possible d'éditer le premier post ?
PPS : et de communiquer sur la date de fin d'inscription ?

« Modifié: 31 octobre 2018 à 22:54:47 par anlor »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #35 le: 31 octobre 2018 à 23:10:10 »
Pour le délai :
Citer
Je prends en compte les inscriptions jusqu'au 15 novembre inclus à 23h59, heure de Reykjavik.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #36 le: 01 novembre 2018 à 15:13:18 »
Adresse envoyée.  :D

Pour les goûts, j'aime toujours essentiellement la fantasy, mais j'accepte de sortir des sentiers battus. J'adore les intrigues alambiquées et les personnages tortueux, je n'aime pas les polars, je lis en français parce que flemme. J'aime aussi la littérature jeunesse et les bds/mangas.

Et si vous m'offrez un livre que j'ai déjà, c'est pas grave : j'ai l'habitude.  ::)

(Généralement, on ne m'offre pas des livres que j'ai déjà lu, notez bien, mais des livres qui sont déjà dans ma pile à lire, c'est la preuve que le choix est bon... Par contre, je veux toujours pas la horde du contrevent ou le déchronologue en quadruple s'il vous plaît... =p)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #37 le: 01 novembre 2018 à 19:35:39 »
Moi je veux que la personne qui me swappe m'envoie son livre préféré :huhu:

(Mais si iel pense que son livre préféré ne me plaira pas, ma page perso est toujours une bonne source d'idées je crois, j'aime pas les polars, je lis l'anglais, et les auteurs que je lis le plus parce que je les KIFFE GRAVE c'est Duras, Cohen et Faulkner)


EDIT : (ah oui, j'ajoute qu'en cas de doute ou de gros blanc, anlor et barnacle connaissent plutôt bien mes goûts et ont facilement accès à ma bibliothèque)
« Modifié: 03 novembre 2018 à 10:35:31 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #38 le: 02 novembre 2018 à 00:30:43 »
Youp-là, je veux bien participer.

Je redis ici ce que j'ai dit l'année précédente : je n'arrive pas à lire des romans. Faute de temps, de concentration ; mon swap de l'année dernière est toujours sur ma pile à lire, même s'il me fait très envie. Donc voilà, swappeur, si tu veux me faire plaisir, tape plutôt dans la BD et/ou la littérature de jeunesse, ça je lis bien.

PS : est-ce qu'il serait possible d'éditer le premier post ?
PPS : et de communiquer sur la date de fin d'inscription ?

J'ai mis un lien dans le premier post vers celui d'Olaf et vais aller communiquer.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #39 le: 02 novembre 2018 à 09:12:43 »
J'aimerais bien participer :) je suis en Belgique (j'envoie où vous voulez tant que c'est sur cette planète), je n'aime pas les romans d'horreur ou d'amour, j'adoooooore la fantasy

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne claravane

  • Calligraphe
  • Messages: 138
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #40 le: 02 novembre 2018 à 09:54:56 »
ça y est je suis inscrite officiellement, c'est assez solennel comme engagement, et moi qui ne connait personne ici dans la vraie vie, je jubile un peu quand même de ces cadeaux mystérieux qui vont circuler.
Mes goûts de lecture tournent surtout autour de la littérature contemporaine en français, (ça peut être étranger mais traduit car je ne comprends que cette langue). j'aime bien aussi la poésie. je m'initie aussi petit à petit à la BD toujours contemporaine.
Voilà voilà!

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #41 le: 02 novembre 2018 à 19:12:35 »
Coucou je participe.

Niveau goûts : j'aime rien je suis difficile mais je lis un peu de tout, même si je préfère quand il y a une ambition "littéraire" quand même. Sf et fantasy ça passe surtout si il y a un plus (intelligence, style, pertinence ou impertinence), sinon je préfère regarder la série.
J'aime bien les trucs qui osent, mais je suis aussi encore plus difficile de ce côté-là, donc. Hum.
J'aime bien aussi lire en histoire, socio, philo et co.
Plutôt XXe, ou alors XVIe ou plus ancien.
Plutôt en anglais les trucs en anglais, et en espagnol les trucs en espagnol si je me motive.
Un vrac d'auteurs qui m'ont plu ou me plaisent : Garcia Marquez, Sarraute, Perec, Damasio, Delaume, Gaiman, Kafka, Cohen, Morrisson, Montaigne, Mréjen, Jaccottet, Cortazar, Steinbeck, Queneau, Quintane, Yourcenar...
« Modifié: 02 novembre 2018 à 19:16:02 par barnacle »

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #42 le: 02 novembre 2018 à 19:19:24 »
Holà, il va falloir que je rectifie parce que j'ai indiqué qu'il fallait mettre dans le colis une gentille lettre et un livre mais je n'ai pas précisé qu'il fallait un "texte inédit" (d'où le message de Grimm en fait).
Je vais corriger ça quand j'aurais un peu de temps.

barnacle et
Kathya, je n'ai pas reçu vos adresses par mp, pensez à me les envoyer avant le 15.
« Modifié: 02 novembre 2018 à 19:57:04 par Olaf »

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #43 le: 03 novembre 2018 à 10:26:15 »
Je te l'ai envoyée pourtant... :???: Je te renvoie un mp, tiens moi au courant... /o\
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne shaane

  • Aède
  • Messages: 167
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #44 le: 06 novembre 2018 à 14:16:58 »
Moi ça me tente bien aussi !

 :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.