Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 mars 2019 à 19:39:59

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'Atelier » Syndrome de la page blanche?

Auteur Sujet: Syndrome de la page blanche?  (Lu 642 fois)

Hors ligne Margaux

• Plumelette
Syndrome de la page blanche?
« le: 02 octobre 2018 à 21:09:01 »
Bonsoir à tous !

Eh oui, cela fait bien plusieurs semaines que je ne suis pas venu. La faute aux Sims 4! Je n'y peux rien, ils ne peuvent rien sans moi  :\?

Non, vraiment, j'ai un texte que je vais poster dans la foulée, mais je ne sais pas si j'ai bien fais correctement mon travail. Il s'appelle "la maison de vacance", je vous laisse aller en juger. J'essaie de transporter le lecteur dans cette maison. Mais depuis ce texte, rien. Plus rien. Pourtant j'ai une idée que je trouve intéressante, mais j'arrive pas à me "mettre" dans le commencement du récit.
Comment faites-vous pour trouvez l'inspiration d'une nouvelle ou d'un roman? Par quoi commencez-vous? Le milieu, le début ou la fin?
Je pose cette question parce que j'ai une partie de l'intrigue, mais pas le début.

Merci pour vos réponses et si vous avez le temps, pouvez-vous allez voir mon texte pour donner vos avis, en espérant avoir réussi mon défi: sortir de ma zone de confort!
Merci, bonne soirée à tous !
Margaux
« Modifié: 02 octobre 2018 à 21:15:37 par Margaux »

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
Re : Syndrome de la page blanche?
« Réponse #1 le: 03 octobre 2018 à 04:42:20 »
Bonjour Margaux,

(je passe en tant que modo, et je dois dire que je suis un peu embêté par ton sujet haha, t'as rien fait de mal rassure toi ^^
Simplement tu peux tout à fait ajouter tes questionnements au dessus de ton texte lorsque tu le postes, les gens se feront un plaisir d'y répondre :)

Quant à tes questionnements en eux-mêmes, en fouillant un peu dans cette sections tu trouveras pas mal de sujets concernant la page blanche ou la construction d'histoire ; je t'invite à fouiller un peu, tu trouveras sans doute des conseils et bien entendu : n'hésites pas relancer ces sujets pour donner de nouvelles conversations !

voilà, fin de la parenthèse, on essaye de tenir le lieu clair mais je comprends que c'est pas facile à fouiller parfois donc, t'inquiètes poulette ;) ; en tout cas, sortir de sa zone de confort c'est une très bonne chose à faire  )

A plus  ! :)
Être sur la route sans avoir quitté la maison, être dans la maison sans avoir quitté la route

- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.