Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 22:37:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Roman constitué d'une seule lettre écrite par le narrateur à quelqu'un d'autre

Auteur Sujet: Roman constitué d'une seule lettre écrite par le narrateur à quelqu'un d'autre  (Lu 5510 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
"Où j'ai laissé mon âme", sublime bouquin de Jérôme ferrari (tous les livres de jérôme ferrari sont sublimes, le meilleur écrivain français vivant à mon humble avis), c'est un gars qui s'adresse à un autre gars, une lettre aussi.  :)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 906
  • 💡
    • frreee
j'en ai faizun
maizil
est privé du c
oupz

(en fait j'en ai fait deux pour la même personne, j'ai même pas eu de retour rolala)

:|
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Je pense à Inconnu à cette adresse, de Kressmann Taylor, c'est un vague souvenir de collège et probablement la veine de romans que tu cherches, d'ailleurs plutôt format nouvelle.

C'est que ce format te plait après tes lectures de Yourcenar, ou que tu as envie d'en écrire un toi-même et cherche à étudier de façon un peu diversifiée ce "genre"-là ?

(@Dot pfff moi jamais personne m'écrit des romans vazi |-|)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 906
  • 💡
    • frreee
(@Lo bin j'avoue que le choix était draconien, et par nécessité j'ai du choisir à qui l'écrire... pas trop le truc qu'on fait trouze mille fois dans sa vie j'pense '-' mais si jamais je deviens immortel, je crois ça me ferait plaisir de prendre le temps de t'en adresser un)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Il y a aussi "Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig. C'est plutôt une nouvelle.
L'histoire de la confession d'un amour à sens unique et caché d'une jeune femme pour un écrivain, si mes souvenirs sont bons (je l'ai dévoré il y a très longtemps). Il me semble que c'était très psychologique.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.