Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 septembre 2019 à 07:25:37

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation des promenades théâtrales

Auteur Sujet: Présentation des promenades théâtrales  (Lu 539 fois)

Hors ligne Promenades-theatrales

• Buvard
Présentation des promenades théâtrales
« le: 26 septembre 2018 à 20:52:24 »
Bonjour.

Afin d'éliminer tout mystère, sous ce compte se cache en réalité un collectif : une compagnie professionnelle de Théâtre.

Nous sommes une nouvelle compagnie professionnelle Angevine (Maine et Loire) consituée de jeunes acteurs fraîchement diplômés d'Ecole Supérieur de Théâtre, et pour notre nouveau projet théâtral ambicieux, nous lançons un "Appel à Textes" ouvert à tous.

Afin de sensibiliser le plus de monde possible susceptible d'être intéréssé par l'écriture, nous écumons les quelques forums du genre qui nous semblent de qualité. Un article ayant vanté les mérites de celui-ci, nous sommes là !

Notre projet est un spectacle déambulatoire en milieu urbain. Un parcours théâtral sera proposé dans les lieux publics des villes et villages (parc, place, jardin...) où les spectateurs passeront d'une scène à une autre, surprenant des conversations sensées être privées. Ces scènes, ce ne seront pas des scènes déjà existences du répertoire français, mais bien les créations reçus de partout, par tout amateur d'écriture.

Une équipe de comédiens (accompagnée d'un metteur en scène) se chargera de donner vie à vos textes et les interpréteront au milieu de la foule afin qu'ils puissent être largement entendus.

Si nous vous avons intéréssé, je posterai l'appel à textes sur ce forum afin d'apporter plus de précisions quant à la nature du spectacle et les textes à nous faire parvenir.

Les bancs publics vous remercient ! :)

EDIT : Voici l'affiche de l'appel à textes, nous répondrons à toutes vos questions s'il venait à en subsister.

Merci de votre lecture et bonne écriture !
« Modifié: 26 septembre 2018 à 21:43:35 par Promenades-theatrales »

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • **
  • Homme incertain.
Re : Présentation des promenades théâtrales
« Réponse #1 le: 26 septembre 2018 à 21:10:59 »
Coucou !!

moi ça me parle parce que j'ai participé à une représentation tout à fait similaire en juin.
En fait 18 représentations sur un weekend, puisque les spectateurs, itinérants, venaient à nous, par groupes.

En tout cas cela m'intéresse.
Vous nous raconterez le détail, le thème.
Il bruinait sur le cimetière que la grisaille habillait d'une obscure mélancolie.

Yasmina Khadra

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #2 le: 26 septembre 2018 à 21:18:40 »
Bonjour,

Eh c'est bin gentil d'avoir pensé à nous ! (ca m'intéresse aussi je dois dire !)

En principe on a un espace qui sert aux personnes qui viennent sur le forum et ne comptent pas rester et partagent leurs informations, ca se passe ici https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,23258.0.html

Mais comme vous prenez la peine de vous présenter, ce qui est plutôt chouette, on peut vous passer à la questionnette ici !

Cela dit, vous pouvez poster votre appel à texte ici https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,246.0.html (en ne mettant que les informations condensées, et on discutera ici ou dans le monde parle au monde :) )

Merci en tout cas pour votre information (on en attend da'utres du coup haha), et c'est un beau projet !
A plus
Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Promenades-theatrales

• Buvard
« Réponse #3 le: 26 septembre 2018 à 21:45:34 »
Merci beaucoup pour ces réponses et l'attention portée au projet !

J'ai posté dans l'antichambre mais puisqu'il a été question de répondre aux interrogations sur ce topic, j'ai également edité notre message de présentation afin d'y ajouter directement l'appel à textes.

Il est donc visible sur les deux sujets.

On vous remercie encore ;)

Hors ligne jonathan

• Calligraphe
  • *
  • Black is beautiful
« Réponse #4 le: 22 mai 2019 à 14:20:43 »
Désolé de faire remonter un sujet qui date un peu (!). Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de ce collectif ? Merci.
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.