Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 février 2019 à 06:12:00

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Théâtre et poésie » [Théâtre] Richard III (William Shakespeare)

Auteur Sujet: [Théâtre] Richard III (William Shakespeare)  (Lu 342 fois)

Hors ligne Eveil

• Calame Supersonique
  • **
[Théâtre] Richard III (William Shakespeare)
« le: 18 septembre 2018 à 21:50:29 »

"A horse, a horse ! My kingdom for a horse !"

C'est une pièce historique, puisque Richard III a vraiment été roi d'Angleterre, dernier roi Plantagenêt, mais S. a exagéré son côté meurtrier et sanguinaire, tout en valorisant son adversaire principal, le comte de Richmond, futur Henri VII et fondateur de la dynastie des Tudor aux côtés d'Elisabeth d'York.

S. étant le Tarantino du XVIe, on y trouve des meurtres, de la vengeance et du sang, pour un ensemble très punchy (permettez-moi l'anglicisme) - et c'est ce que j'apprécie chez lui -, bien que la pièce soit très bavarde, avec un nombre de personnages assez conséquent, ce qui obligera le lecteur un peu distrait à des retours fréquents à la page de présentation des personnages, tous historiques.

Pour l'anecdote, les restes de Richard III ont été découverts en 2012 sous un parking municipal à Leicester. Après le Roi sous la montagne de Tolkien, il y eut donc le Roi sous le parking ! 

"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.