Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 septembre 2018 à 14:31:54

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » hello

Auteur Sujet: hello  (Lu 214 fois)

Hors ligne emma

• Buvard
hello
« le: 10 septembre 2018 à 15:20:12 »
bonjour à tous!

je suis donc emma, j'aime écrire de la fiction, mais je n'ai pour l'instant aucun talent en ce qui concerne la structuration de mes récits... J'écris, au fil de la plume, des histoires sans fin, des histoires qui semblent avoir peur de mourir et qui finissent inévitablement par tourner en rond, faute de conclusion.

En ce qui concerne mes gouts en matière de fiction, je suis assez portée sur le choses légèrement oniriques, de manière générale, d'ailleurs mes rêves, du moins ceux que je trouve suffisamment intéressants, sont une grande source d'inspiration. J'aime les nouvelles fantastiques, j'aime l'épouvante, et les romans policiers évidemment.
De manière générale, je trouve que la littérature au même titre que le cinéma (mais bien plus en vérité), est une très bonne façon de "jouer à se faire peur", petite je me racontais sans cesse des histoires, et je crois que je n'ai finalement pas cessé depuis.
Je ne prétend pas être une très bonne écrivain, d'ailleurs le style m'importe peu, j'aime les écritures sobres et efficaces, ce qui rendra peut être mes récits un peu ennuyants pour certains.

voilà  8)

En ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : hello
« Réponse #1 le: 10 septembre 2018 à 15:57:33 »
L O M A (:

je suis donc emma, j'aime écrire de la fiction, mais je n'ai pour l'instant aucun talent en ce qui concerne la structuration de mes récits...
t'as ptet du talent dans la déstructuration (: Déstructure-nous ! on n'attend que ça

Tu aimes bien Lovecraft alors peut-être ? (si oui, quel est ton échantillon fétiche ?)

De manière générale, je trouve que la littérature au même titre que le cinéma (mais bien plus en vérité), est une très bonne façon de "jouer à se faire peur", petite je me racontais sans cesse des histoires, et je crois que je n'ai finalement pas cessé depuis.
oh oui raconte-nous une histoire qui fait peur ! tu peux en poster le script et la raconter en t'enregistrant, on a une section Audiothèque (:

bienvenue o/
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne tim gab

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • je reste et demeure le coeur de mon épée
« Réponse #2 le: 11 septembre 2018 à 13:47:33 »
Salut à toi !

Si jamais tu es un peu perdu dans cette grande jungle qu'est le forum, tu trouveras ici et des posts qui t'éclaireront peut-être. Tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de demander une marraine ou un parrain ici.  Sinon, pour ce qui est de tes problèmes concernant la structuration d'un roman, ça va surement s'arranger avec le temps. De plus, je pense qu'en fouillant bien sur le forum tu trouveras des sujets qui peuvent t'aider à t'améliorer.

Et donc pour les traditionnelles questions :
que peut bien raconter un rocher ?
que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?

bienvenue parmi nous.
« Modifié: 11 septembre 2018 à 13:49:07 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • . '-' .
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018 à 10:22:32 »
Et du coup t'aimes bien Poe ?  ;D

C'est marrant, écrire des histoires pour se faire peur, et celles-ci ont peur de mourir en se donnant un fin, y'a un truc à creuser là-dedans huhu

Sinon :

Mer ou montagne ?
T'aimes bien escalader des trucs ?
Si tu lances un dé, ca tombe sur quelle face ?

Bienvenue à toi ! :)
Les belles pensées s'oublient mais ne disparaissent pas.
- Publilius Syrus

Mon paradoxe de singe

Hors ligne emma

• Buvard
« Réponse #4 le: 14 septembre 2018 à 09:05:13 »
Oui l’œuvre de Poe c'est ma bible !  Quant à Lovecraft, on m'en a beaucoup vanté les romans mais j'avoue ne m'être encore jamais lancée...

-concernant les rochers, pour leur avoir déjà parlé, je peux vous assurer que leur sens de la répartie est très largement surestimé!

un crapaud foudroyé finit dans mon assiette, j'adore les cuisses de grenouilles cuites à point

-rien ne m'empêchera jamais de contempler le ciel, quels que soient ses caprices...

J’essaierais de poster bientôt une petite nouvelle en cours de rédaction actuellement, ça se déroule dans les sud des états unis, en zone rurale, une jeune femme vivant en autarcie totale et souffrant d 'agoraphobie se souvient progressivement, à travers des rêves et des hallucinations visuelles, de l'origine de son angoisse.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.