Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 janvier 2019 à 20:04:15

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Sarah, feuille morte (Jean-Claude Pirotte)

Auteur Sujet: Sarah, feuille morte (Jean-Claude Pirotte)  (Lu 634 fois)

Hors ligne Eveil

• Calame Supersonique
  • **
Sarah, feuille morte (Jean-Claude Pirotte)
« le: 06 septembre 2018 à 02:47:27 »

"Si le bonheur réside dans l'accomplissement, alors je ne suis pas heureuse. Mais s'il a le goût de l'averse sur les trottoirs gras, la pauvreté indécise d'un poème triste entendu dans un bar, la couleur fanée d'une robe de femme déchue, la tendresse de l'infidélité, que dire, comment savoir ?, si le bonheur, c'est la détresse, et l'ennui plus poignant que le reflet, dans l'oeil bleu d'un clochard, d'une vie incurable, oui, je suis heureuse."

"Il  y a toujours, comment cela  se peut-il ?, cette sensation de douceur qui me pénètre, comme si la douceur était partout au monde, mêlé à la disparition du monde en moi."

Roman spleenétique sur l'absence, le vide intérieur, l'errance, l'abandon, l'échec d'une vie débutante, l'enfance et les souvenirs enfouis.
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Mon nu mental
    • pouet
Re : Sarah, feuille morte (Jean-Claude Pirotte)
« Réponse #1 le: 19 septembre 2018 à 20:27:37 »
tu as bien aimé ?
Petit coeur en balustrade, il fallait me retenir plus tôt. Tu m'as perdu ma solitude. Tu m'as arraché le drap. Tu as mis en fleur mes cicatrices. (H. Michaux)

Hors ligne Eveil

• Calame Supersonique
  • **
Re : Sarah, feuille morte (Jean-Claude Pirotte)
« Réponse #2 le: 19 septembre 2018 à 22:22:30 »
oui !
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.