Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:09:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vous jouez d'un instrument ?

Auteur Sujet: Vous jouez d'un instrument ?  (Lu 39605 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #30 le: 20 septembre 2018 à 14:21:53 »
Je viens de tomber amoureuse d'un instrument :
Le hammered dulcimer.

Au passage c'est une des versions de Brian Boru que je préfère (après celle de mon prof de harpe :))
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #31 le: 20 septembre 2018 à 17:32:39 »
Je viens de tomber amoureuse d'un instrument :
Le hammered dulcimer.

Au passage c'est une des versions de Brian Boru que je préfère (après celle de mon prof de harpe :))
excellent bibi ! J'avais découvert ça à une soirée d'anni d'une cop accro de bal folk, où un gars était venu en jouer exprès pour l'occasion (enfin je crois que c'était cet instrument, ça ressemble vraiment bcp) et j'avais adoré !!


Sinon pour répondre au chouette fil de base, je tâtonne sur pas mal de trucs musicaux (guitare, chant, cajon, kalimba...) mais je sais faire en plein correctement de rien...
Et y a un cours de percus africaines sympa en bas de chez moi auquel je me suis inscrite cette année, donc je devrais bientôt aussi tâtonner en dum-dum et peut-être en djembé   :D :D :D

et le hang drum je trouve ça chouette aussi ! J'ai un copain qui s'en est acheté un en modèle miniature, qui au final a un très joli son (même si c'est plus restreint en nombre de notes qu'un grand, et ça se joue à la baguette à bout rond et non à la main) et du coup restait abordable niveau prix. Du coup j'ai essayé un peu et c'est déjà vraiment pas mal ce format. On s'amuse très vite avec, ça fait tout de suite des rythmes jolis et c'est assez agréable comme instrument.

sinon, les harpes m'ont toujours fascinée, mais depuis qu'ambriel m'a fait essayer la sienne je suis vraiment décidée à essayer de m'y mettre un jour... parce que  :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #32 le: 20 septembre 2018 à 17:48:16 »
Je viens de tomber amoureuse d'un instrument :
Le hammered dulcimer.

Au passage c'est une des versions de Brian Boru que je préfère (après celle de mon prof de harpe :))
Il y a plein d'instruments "médiévaux" ou "exotiques" qui donnent envie d'en posséder et d'en jouer : Vielle à roue, Sitar et Cithare (pas la même chose), Kora, Koto, dulcimer des appalaches ou encore erhu...

Si j'avais l'espace (et pas de voisins) et le budget, ma baraque ressemblerait à un magasin d'instruments en tous genres.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Re : Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #33 le: 21 septembre 2018 à 11:26:15 »
Je viens de tomber amoureuse d'un instrument :
Le hammered dulcimer.

Au passage c'est une des versions de Brian Boru que je préfère (après celle de mon prof de harpe :))
excellent bibi ! J'avais découvert ça à une soirée d'anni d'une cop accro de bal folk, où un gars était venu en jouer exprès pour l'occasion (enfin je crois que c'était cet instrument, ça ressemble vraiment bcp) et j'avais adoré !!


Sinon pour répondre au chouette fil de base, je tâtonne sur pas mal de trucs musicaux (guitare, chant, cajon, kalimba...) mais je sais faire en plein correctement de rien...
Et y a un cours de percus africaines sympa en bas de chez moi auquel je me suis inscrite cette année, donc je devrais bientôt aussi tâtonner en dum-dum et peut-être en djembé   :D :D :D

et le hang drum je trouve ça chouette aussi ! J'ai un copain qui s'en est acheté un en modèle miniature, qui au final a un très joli son (même si c'est plus restreint en nombre de notes qu'un grand, et ça se joue à la baguette à bout rond et non à la main) et du coup restait abordable niveau prix. Du coup j'ai essayé un peu et c'est déjà vraiment pas mal ce format. On s'amuse très vite avec, ça fait tout de suite des rythmes jolis et c'est assez agréable comme instrument.
 
Same here :) Pour le hang par contre moi j'en veux un "vrai" (pas forcément des fabricants "officiels" mais un grand (et avec un joli son bien sûr).
Les percus en général ça me tente moins par contre. Je suis assez fascinée par les instruments qui font un son très pur/cristallin/enveloppant/whatever masi beau :)
sinon, les harpes m'ont toujours fascinée, mais depuis qu'ambriel m'a fait essayer la sienne je suis vraiment décidée à essayer de m'y mettre un jour... parce que  :coeur: :coeur: :coeur:
  :)

Citer
Citation de: Ambriel le Hier à 14:21:53

    Je viens de tomber amoureuse d'un instrument :
    Le hammered dulcimer.

    Au passage c'est une des versions de Brian Boru que je préfère (après celle de mon prof de harpe :))

Il y a plein d'instruments "médiévaux" ou "exotiques" qui donnent envie d'en posséder et d'en jouer : Vielle à roue, Sitar et Cithare (pas la même chose), Kora, Koto, dulcimer des appalaches ou encore erhu...

Si j'avais l'espace (et pas de voisins) et le budget, ma baraque ressemblerait à un magasin d'instruments en tous genres.

 :D pareil.


Je me suis achetée une sansula ce week end  :coeur: 
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #34 le: 17 janvier 2019 à 16:11:47 »
Je me suis achetée une sansula ce week end  :coeur:

et ça se passe  bien? tu progresses vite ? ça pourrait me tenter d'acheter ça

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #35 le: 17 janvier 2019 à 17:24:07 »
Je progresse que dalle, je la sors rarement, quand j'ai envie pour faire de jolis sons  :-¬?
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #36 le: 17 janvier 2019 à 18:42:40 »
Je joue un peu de piano, mais j'aurais bien aimait savoir jouer du violon ou de la harpe... donc à la place je chante, lol
A vous, cher amis!

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #37 le: 17 janvier 2019 à 18:56:24 »
La harpe c'est pas dur. Camac en loue.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #38 le: 18 janvier 2019 à 14:44:15 »
La Harpe, c'est comme le piano : une corde, une note. Après, il y a certes le touché et certaines techniques particulières, mais dans l'ensemble c'est moins ardu que le violon.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Sugar

  • Invité
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #39 le: 14 février 2019 à 18:57:29 »
Guitare classique mais cela fait un moment que je n'y ai pas touché

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #40 le: 15 février 2019 à 13:12:58 »
C' pas bien. :vaurien:
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #41 le: 15 février 2019 à 13:37:44 »
La Harpe, c'est comme le piano : une corde, une note. Après, il y a certes le touché et certaines techniques particulières, mais dans l'ensemble c'est moins ardu que le violon.
Ouais, trop facile. Comme la guitare, d'ailleurs : une case, une note.  ::)

C'est chouette aussi le chant, Mili !  ;)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #42 le: 15 février 2019 à 13:56:54 »
La Harpe, c'est comme le piano : une corde, une note. Après, il y a certes le touché et certaines techniques particulières, mais dans l'ensemble c'est moins ardu que le violon.
Ouais, trop facile. Comme la guitare, d'ailleurs : une case, une note.  ::)

Non justement. La guitare t'as toutes les notes d'un coup et tu dois trouver la bonne case pour faire la note sur la bonne corde.

La harpe, c'est une corde, une note. Et en plus t'as pas toutes les notes d'un coup (pour la harpe celtique, j'avoue que je parlais de celle-là), t'as que celles qui vont ensemble, en toute logique. En plus elles sont classées dans l'ordre et par couleurs.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #43 le: 15 février 2019 à 15:19:05 »
Toutes ces cordes elles font mal aux doigts  >< le piano, c'est de la soie  :coeur:

(en vrai j'aimerais beaucoup savoir jouer de la guitare, c'est plus transportable que le piano)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Vous jouez d'un instrument ?
« Réponse #44 le: 15 février 2019 à 15:24:59 »
Je joue du violon ^^
D'ailleurs je devrais en avoir un nouveau, bien mieux très bientôt  :coeur:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.