Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 juin 2019 à 22:03:54

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Mammouth Éclairé N°11 - Appel à coups de cœur

Auteur Sujet: Mammouth Éclairé N°11 - Appel à coups de cœur  (Lu 1416 fois)

Hors ligne Mout

• Mout
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
Mammouth Éclairé N°11 - Appel à coups de cœur
« le: 05 août 2018 à 19:49:22 »
Subrepticement, le Mammouth progresse dans une lande incertaine, perdu dans un océan de fractales qui se répandent en toutes parts. Que de possibilités ! maugrée le Mout sous sa barbe épaisse, comment puis-je me dépêtrer de ce tumulte mathématique... Car il n'a pas atterri dans cet horizon-miroir par hasard, notre cher Mout est à la recherche d'un coup de coeur pour son onzième numéro, sauf qu'il a sous-estimé l'immensité du MDE, avec ses 7768 textes courts, 986 textes longs, et 5036 poèmes !

Ainsi le Mout fait appel à vous, âmes charitables qui peuplent cette étrange contrée :

Proposez-lui sur ce fil vos textes favoris afin qu’il puisse élire son coup de cœur, sans aucune contrainte !

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour nous soumettre un à trois textes de votre choix. Postez ici le titre, l’auteur et un lien vers le texte en question, puis expliquez en quelques mots ou quelques lignes pourquoi ce texte vous a plu. Pour un texte long, sélectionnez l'extrait que vous souhaiteriez voir apparaître dans la revue. Assurez-vous également que les auteurs des textes que vous avez proposés sont toujours membres du forum, puisqu'il faudra leur accord.
L'équipe de la revue se chargera de sélectionner son texte préféré parmi toutes vos propositions, il n'est donc pas utile de soumettre une œuvre déjà citée par d'autres.

A vos suggestions !
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
Re : Mammouth Éclairé N°11 - Appel à coups de cœur
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 16:03:28 »
Y'a aucune contraite du coup, même dans le temps ? '-'
(bon je vais quand même proposer des trucs récents, sinon je propose à chaque coup de coeur les mêmes haha)
(et du coup les poèmes et textes sont pas séparés, y'aura pas deux coups de coeurs dans chaque catégorie ? :P parce que du coup j'aimerai proposer des poèmes aussi, mais je sais qu'ils ont vachement moins de succès à chaque fois face aux textes, et je me trouve un peu partagé sur mes propositions vu que je peux en faire que trois
enfin au pire pas possible de séparer les poèmes et vous réserver le droit, si ca vous plait moyen, de ne pas les mettre ? enfin je sais paaas)
(désolé pour les questions haha, surtout aussi floues)

Du coup, mes coups de coeurs de ces derniers mois (j'ai hâte de voir ce que mettront les autres parce que j'avoue que je ne suis pas le plus assidu en texte courts, mais ceux là m'ont beaucoup plu)

La naissance de l'amour de Say
parce que c'est magnifique et doux et juste (il va de paire avec un autre texte, mais il est beaucoup plus centré sur un livre dans ses références alors j'ai hésité, mais celui est  :coeur: ) et le texte en dit déjà beaucoup, une belle forme au service d'un fond personnel juste beau sur l'amour d'enfance et la lecture

Ma chère princesse, mon amour de derrierelemiroir, parce que c'est une lettre adressée à soi-même avec tout le coeur ouvert et c'est brut de beauté touchante

pas plus de cinq mots de kokox (mais comme ça fait partie d'un manuscrit apparemment, je ne sais pas s'il accepterait), parce que encore une fois y'a une forme originale qui balance un fond qui frappe le coeur

beaucoup de coeur dans ces coups de coeur, donc

« Modifié: 06 août 2018 à 16:51:21 par Ben.G »
Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 16:38:51 »
yop,

un petit mot en tant que 'dans l'équipe du Mouth' !

Les conditions ont été décidées et débattues avant, donc a priori je ne pense pas qu'on redébattra sur tes questions puisqu'on y apporte déjà des réponses dans l'appel :)

Donc oui, sans contraintes à part de se limiter à trois propositions par personne. Et du coup c'est tout confondu, textes, poèmes, textes longs, 3 dans tout ça !

Pour ce qui est de multiplier les coups de cœur, on cherche à limiter la taille de la revue donc ça paraîtrait pas très cohérent si je puis me permettre...

Bref, propose des poèmes, pas de souci ! (mais il faut virer des textes de tes propos du coup ^^ )

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #3 le: 06 août 2018 à 16:51:39 »
bon bah j'enlève les poèmes du coup...

merci  ^^
« Modifié: 06 août 2018 à 16:54:23 par Ben.G »
Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Chercheuse dort
« Réponse #4 le: 22 août 2018 à 09:57:45 »
Voilà mes propositions :

Le chameau de Schrödinger, par Baptiste.

Parce que c'est doux et triste et à fleur de peau et admirablement mené de la première majuscule au dernier point.

As de coeur, par Spes.

Parce que c'est la plus belle et bouleversante histoire d'amour qu'il m'ait été donné de lire.

La chance tourne, par Yöda.

Parce que c'est fin, drôle, délicieux et qu'on s'en lasse pas.
Baliverneuse hors pair.

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • **
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #5 le: 07 septembre 2018 à 17:29:37 »
Y a un Mammouth chapeauté dans le défloodoir qui m'a dit de venir ici  :-[

Alors, moi, je propose :

Rosée, de barnacle.
Pour sa poésie, sa douceur inquiétante et ses images fortes.

Hacker le poulpe, de Rain.
Pour les dérives de la science et des humains, l'ambiance sous-marine, les sensations de découverte (et la grandeur des poulpes  :mrgreen:).

L'Étrange Aventure d'Alexandre Labriolle, de mercurielle
Pour un voyage historique et fantastique, pour cette rencontre particulière entre deux personnages, pour sa folie douce.

Merci pour ces textes  :coeur:
"You don't seem to get the gravity of the situation..."
- Isaac Newton -

Hors ligne Chapart

• Modo
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #6 le: 10 septembre 2018 à 14:19:30 »
Pour moi, ce sera

un jour comme aujourd'hui, de Goémine.

Pour l'atmosphère dans laquelle me plonge le texte, la précision, la simplicité.

Maboule rêverie, de Fried.

Parce que je trouve ce poème unique, il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire où que ce soit, et que j'aime énormément beaucoup d'associations inattendues de mots qu'on y trouve. Et les jeux de sonorités qui s'articulent parfaitement au rythme du texte.

(J'aurais aussi mis La naissance de l'amour de Say mais il a déjà été proposé.)

En ligne Ashka

• Calame Supersonique
  • **
« Réponse #7 le: 14 septembre 2018 à 16:08:17 »
J'ai choisi des textes lus depuis mon arrivée, ils datent de 2017/2018.

Spoiler
[close]

L'homme qui a bu, d'HELLIAN
Spoiler
[close]

Hier les étoiles, d'Eveil
Spoiler
[close]

Trois heures dans Paris, Ben.G
Spoiler
[close]

« Modifié: 14 septembre 2018 à 23:24:01 par Ashka »

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #8 le: 20 octobre 2018 à 09:29:31 »
Je suis un peu nul pour me rappeler les choses que j'ai adorées, mais tout de suite j'ai trois textes en tête :

- Bouboule, de Georges Beckett, un texte très dur (un peu explicite parfois je dirais) mais poignant.

- Se souvenir que la vie est trop courte lorsque ton sourire est un volcan en éruption dans la glotte des gens qui t'aiment, le texte de WEG pour le dernier Blind Texte, il m'a vraiment beaucoup plu, je le trouve parfaitement maîtrisé.

- Izie, d'Ariane (décidément, ce Blind Texte était fameux). Ce texte est émouvant, c'est une claque, il est magnifique.

J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #9 le: 20 octobre 2018 à 09:34:07 »
Désolée, les propositions pouvaient être faites jusqu'au 15 septembre...  :-[ :-[ :-[ :-[

Et du coup on est déjà en train d'étudier la liste des proposés... Tu pourras peut-être les proposer pour le prochain numéro...

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #10 le: 20 octobre 2018 à 09:35:15 »
Ah oups, quel tête en l'air j'aurais du proposer plutôt  ><, tant pis.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

En ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #11 le: 20 octobre 2018 à 09:41:15 »
J'aurais bien proposé des coups de coeur aussi mais je crois qu'on a plus d'un mois de retard  :ninja:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.