Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:20:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Littérature de bain

Auteur Sujet: Littérature de bain  (Lu 10128 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Littérature de bain
« Réponse #15 le: 15 février 2019 à 14:36:33 »
Je trouve regrettable que ce fil ne propose pas de sondage permettant de se faire une idée plus précise des pratiques de chacun concernant la littérature de bain.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Littérature de bain
« Réponse #16 le: 15 février 2019 à 14:57:06 »
Quel genre de livre aimeriez-vous lire dans votre bain ou sous la douche ? C'est pour un projet de collection amphibie.
un livre étanche surtout !

sinon moi les livres que je lis sous la douche sont les mêmes que ceux que je lis dans mon lit.

Verasoie

  • Invité
Re : Littérature de bain
« Réponse #17 le: 16 février 2019 à 04:38:58 »
Sous la douche je lis(ais) mes cours de grec ancien,
Dans le bain faut que ce soit prenant (sinon jouer dans l'eau prend le pas mdr), le dernier c'était Harry Potter :coeur:
Et dans la piscine l'été j'aime bien des trucs lascifs, qu'on peut reposer pour bronzer. Le dernier c'était le Mausolée des amants x)

Je suis pour la littérature plastifiée, et pour la douche je suggère la littérature audio <3

Collection amphibie me fait rêver

anlor

  • Invité
Re : Re : Littérature de bain
« Réponse #18 le: 16 février 2019 à 10:05:34 »
Je trouve regrettable que ce fil ne propose pas de sondage permettant de se faire une idée plus précise des pratiques de chacun concernant la littérature de bain.
D'ailleurs en lisant le fil "lire tout.e nu.e" hier je me suis dit qu'on avait tout à gagner lier les deux, la lecture et l'écriture à poil dans l'eau  :huhu:
Propose un sondage, je l'ajouterai.

Dans le bain faut que ce soit prenant (sinon jouer dans l'eau prend le pas mdr), le dernier c'était Harry Potter :coeur:
Mais tu l'avais plastifié ? Comment tu fais pour tourner les pages sans les mouiller  :-\

Verasoie

  • Invité
Re : Littérature de bain
« Réponse #19 le: 16 février 2019 à 12:24:51 »
J'en mouille un peu au début, enfin, j'ai les mains humides forcément, même si je les essuie au max (serviette à côté de la baignoire, même technique que pour le téléphone)... Les premières pages absorbent pour les autres u.u et ensuite ça va !
Cela dit jpense que la liseuse se prête plus facilement à l'exercice !

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Littérature de bain
« Réponse #20 le: 28 février 2019 à 05:32:37 »
Mon dernier bouquin de bain c'était Cendrars, Au coeur du monde ^^ ça m'a pas rendue folle mais j'aimais bien le tableau u.u
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Re : Littérature de bain
« Réponse #21 le: 28 février 2019 à 19:28:48 »
Je suis en train de me figurer une jolie commode à placer à côté de ma baignoire, sur laquelle je pourrais disposer des bougies, un ballon de beaujolais et un bouquin aux pages ondulées (car j'aurais oublié d'essuyer mes mains humide avant de le saisir).

Quant au type de livre... N'importe lequel ferait l'affaire, tant que l'histoire me happe. Et au pire, s'il n'est pas bon, mes chiottes sont juste à côté de la baignoire.

Ceiht-El

  • Invité
Re : Littérature de bain
« Réponse #22 le: 28 février 2019 à 20:23:17 »
J'ai un livre pour la baignoire un vrai de vrai. Bon il est plus a ma fille mais quand même.

https://goo.gl/images/B11tt6
« Modifié: 28 février 2019 à 20:26:18 par Ceiht-El »

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Littérature de bain
« Réponse #23 le: 02 mars 2019 à 11:03:08 »
Oh ! Mais la jeunesse aussi mérite sa propre littérature, il en faut pour tous les goûts et tous les âges !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.