Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 septembre 2018 à 14:08:53

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Cher Mr. Darcy (Amanda Grange)

Auteur Sujet: Cher Mr. Darcy (Amanda Grange)  (Lu 96 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Briseur.se de chaine, chef des Andales, etc.
Cher Mr. Darcy (Amanda Grange)
« le: 08 juillet 2018 à 22:16:19 »
Cher Mr. Darcy se veut une réécriture d'Orgueil et préjugés (Jane Austen) sous forme épistolaire, permettant de lire les zones d'ombres du roman, ce qu'il se passe en dehors de la "caméra" (on dirait du Fforde :mrgreen:)
L'histoire, pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas (aka moi avant de lire le livre), c'est donc celle de la famille Bennet, avec ses cinq filles à marier, leur mère désespérée de leur trouver quelqu'un, alors que leurs voisins doivent partir de chez eux pour avoir trop dépensé leur argent au jeu et à la boisson.
Tout ça dans l'Angleterre du 18e.

Je l'avoue, j'étais un peu sceptique en ouvrant le livre (c'est une métaphore, c'est un ebook), mais je me suis finalement assez vite laissé emporter. C'était assez sympa, et ça m'a permis de découvrir une histoire dont je n'ai pour l'instant lu ou vu que des parodies ou adaptations (faudra que je lise l'original un jour).
Bref, c'était une lecture facile et agréable.
"Lésine lésine pas sur moi, lésine pas sur l'amour comme ça, t'inquiète il en restera."
Matmatah

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.