Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 septembre 2019 à 05:48:04

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Jeu pour les lecteurs : qui des grands auteurs a fait disparaître le Mout ?

Auteur Sujet: Jeu pour les lecteurs : qui des grands auteurs a fait disparaître le Mout ?  (Lu 1978 fois)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
yop

Pour l'instant Dostoïevski sont tous deux supposés innocents.
manque "et Romain Gary"

De plus, Shelley arle du défi de Lord Byron qui là aussi est un fait historique
parle

Et elle a effet perdu un enfant.
manque "en" devant effet

Sherlock Holmes, ce qui corrobore les versionde Chateaubriand et de Shelley, et confirme par là-même les propos de Doyles.
Doyle

La second version serait plus plausible à cause de la quasi homonymie entre WOlf et Woolf.
seconde / Wolf

Enfin, Virginia n'a jamais eu envie d'aller se baigner de l'Ouse, qui est le nom du fleuve dans lequel elle s'est jetées pour mettre fin à une vie qu'elle ne supportait plus.
dans / jetée

Le Mammouth est probablement chez cette dernière, et puisqu'Agatha Christie nous dit que c'est un pétard mouillé, nul doute que le Mammouth n'est pas été assassiné mais qu'il fait une blague à son équipe qui est morte d'inquiétude !
a

voilà pour les coquilles !

sinon, j'admire la masse de travail et le rendu final de ce jeu. Il me semble difficile mais des acharnés peuvent sans doute parvenir à trouver la menteuse et peut-être à capter certains liens que tu expliques dans la solutions :)

par contre, je suis très embêtée par la longueur... juste le jeu + la solution ça fait 4279 mots sur mon compteur word, si j'ajoute la première grille d'indice ça passe à 5244 et avec la seconde 6232...
Même 4279 mots c'est déjà énorme sachant que c'est bien au delà de la limite qu'on avait mise aux textes de l'AT par exemple, c'est pas forcément en rapport mais ça me pose quand même un peu question...

du coup je sais pas quoi faire  :/

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
Merci Milla, j'ai un peu honte de ne pas vraiment m'être relu (après j'ai tapé ça au bureau, c'est pas terrible non plus de faire ça quand on est en réunion). C'est corrigé.

Toutefois, il ne faut pas s'arrêter à la question de la quantité de travail fourni. La revue est un ensemble, si ça ne rentre pas, autant supprimer carrément le jeu. Pour la question éditoriale, il ne faut pas qu'un seul élément pénalise tout le reste.
On se fiche bien du travail derrière je pense, c'est le rendu final qui compte, les lecteurs ne verront de toute façon que ça.

Sinon, on peut le mettre en ligne à part dans un supplément au format A5 fourni avec la revue  au format "Jeu pour occuper les longues soirées d'hiver" qui ne sera pas forcément dans la version imprimée (ou alors en pages centrales pour qu'il soit facilement détachable et qu'on puisse écrire dessus), mais qui peut être dans un second document à part, comme on l'avait fait pour le Chameau Immortel #1 où l'on avait glissé les restes du Mammouth #7.
J'ai eu beaucoup de magazines comme ça quand j'étais petit avec des cahiers d'exercices ou d'activités dans les pages centrales.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille

Tu as fait un boulot monstre Olaf, c'est vraiment abouti. Certes c'est long, mais il est difficile de raccourcir.

La solution sur page à part me semble une bonne solution, car ce serait bien dommage de ne pas publier ce jeu.

Merci à toi  :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
je trouverais ça dommage que le jeu ne soit pas dans la revue ! surtout qu'on avait vraiment envie d'un jeu pas posté avant que les lecteurs pourraient faire dedans.

je crois qu'on est un peu obligé d'attendre de voir ce que Vinz nous dira de la taille de la maquette pour aviser vraiment. Je pense que rajouter un feuillet en plus n'est pas une très bonne idée parce que ça se prête mal aux versions web, et que pour l'impression ça risque de rajouter une donnée et un coût pas pris en compte par l'estimation de Ben.

Est-ce qu'on peut partir pour le moment sur le jeu + la soluce (sans les grilles d'indices donc) à mettre dans la drop pour que ce soit relu et intégré à la maquette, pour que Vinz ait un aperçu global au plus vite ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante

Ok avec tes remarques Milla, sauf que pour la solution version papier on pourrait imprimer nous-même et la joindre à la revue lors de la distribution. Moindre coût.

Si j'ai bien compris les textes ne prennent que 24 pages, du coup ça nous laisse de la marge. Mais ok aussi pour partir sur la base que tu proposes, sans les grilles d'indices.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Marmote insomniaque Parrainage ouvert !
    • Parrainage !
Je suis pas sûre que faire des impressions maison soit moins cher. Dès que les tirages ont un tout petit peu de volume, il me semble que passer sur du matos ''pro'' est plutôt en notre faveur (niveau qualité et coût de revient).

J'ai pas trop trop d'avis, je suis globablement d'accord avec Milla : ce serait vraiment dommage de pas le mettre dans la revue mais c'est aussi très très grps en proportion, surtout si on met la grille d'indice.

Si par miracle le ''cahier détachable est faisable et facile, pourquoi pas, sinon, je suis complètement entièrement d'accord pour faire comme Milla, drop + relecture + maquette et on voit ce que ça donne en volume :)
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
C'est de là que viennent les coquilles. (et aussi de mon clavier en qwerty)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
Re : Jeu pour les lecteurs : qui des grands auteurs a fait disparaître le Mout ?
« Réponse #81 le: 02 décembre 2018 à 14:34:32 »
Hello, j'ai fini mes tracts syndicaux sur le Social washing ! Enfin ! :pompom:
Et donc le jeu + la solution + les grilles au format rtf + des corrections de dernière minute => tout est parti dans la dropbox pour relecture.
Si on me demande mon avis, par ordre décroissant de préférence :
- Si ça rentre dans la maquette finale, je serais pour "séparer" le jeu dans la revue (pour boucher les trous par exemple) avec une partie en page xx avec tout l'énoncé et l'explication du jeu. En page yy (plutôt vers la fin) la solution détaillée. Et — uniquement si vous voulez les garder — en feuillet central facile à détacher sur la solution imprimée, les grilles de réponse.
- A part la revue, sous forme de petit cahier de quelques pages. Quitte à reprendre des illustrations de la revue principale (ou en mettre des inutilisées) à cet endroit-là pour remplir les pages surnuméraires.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
Re : Jeu pour les lecteurs : qui des grands auteurs a fait disparaître le Mout ?
« Réponse #82 le: 02 décembre 2018 à 21:39:00 »

Beau boulot Olaf, j'ai tout relu et corrigé, mais il faudrait que Kath passe par là aussi, parfois j'en oublie.

:mrgreen: :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.