Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 juin 2019 à 22:01:49

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Mammouth Éclairé n°11 - Appel à illustrations

Auteur Sujet: Mammouth Éclairé n°11 - Appel à illustrations  (Lu 4310 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mammouth Éclairé n°11 - Appel à illustrations
« Réponse #30 le: 09 octobre 2018 à 13:20:03 »
Ça claque !
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Erwan

• Troubadour
  • *
« Réponse #31 le: 16 octobre 2018 à 17:02:40 »
Une question pour l'équipe éditoriale : vous souhaitez illustrer les textes, ou non ? Les deux choix peuvent s'entendre, mais dans l'appel en début de fil, seules des illustrations de couverture et générales sur le thème sont demandées. Est-ce à dire que les textes seront laissés vierges d'illustration ? Honnêtement, autant je peins, autant quand je lis je préfère parfois me faire mes propres images, donc ne pas illustrer n'est pas forcément un mauvais choix. Mais illustrer peut aussi rendre la revue plus attirante visuellement... Bref, quel est votre choix sur ce sujet ?

Sinon, pour le film d'animation, je devrais le terminer dans la semaine, le projet est plus long que prévu faute à mon choix de rajouter des passages. Le film devrait dépasser une minute, au final. Je finalise le plan quatre (sur cinq), donc ça commence à sentir l'écurie, comme disent les chevaux. Une autre question est de savoir s'il est possible d'intégrer une vidéo dans le forum (embed), par exemple pour servir de bandeau d'annonce lors de la sortie de la revue ?

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #32 le: 16 octobre 2018 à 17:04:24 »
C'est prévu, pour illustrer les textes.
Me semble que les auteurs choisissent s'ils le font eux-mêmes ou non.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #33 le: 16 octobre 2018 à 17:25:27 »
Excellentes vos dernières propositions, Rémi, Erwan. Bravo !
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne Erwan

• Troubadour
  • *
« Réponse #34 le: 16 octobre 2018 à 18:05:22 »
C'est prévu, pour illustrer les textes.
Me semble que les auteurs choisissent s'ils le font eux-mêmes ou non.

OK, je prends note. Par ailleurs, les auteurs pourraient proposer également une description avec des mots de ce qui leur paraîtrait adapté comme illustration. Cela dit, derrière il faut pouvoir le faire, mais l'idée est je trouve intéressante de pouvoir impliquer plus les auteurs, même s'ils ne font pas l'illustration eux-mêmes.

Hors ligne Mout

• Mout
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #35 le: 19 octobre 2018 à 21:25:43 »
Appel à illustrations pour les textes

Salut à toutes et à tous,

L'équipe du Mammouth Éclairé n°11 va se démener pour vous proposer la plus belle revue possible ! Mais on a besoin de vous (oui toi aussi ^^). En plus de la couverture et des illustrations générales, il nous faut des illustrations personnalisées pour les textes et poèmes retenus qui ne seront pas illustrés par leur auteur. L'un des poèmes étant un calligramme, il n'a pas besoin d'illustration non plus.

Voici la liste, vous pouvez envoyer vos propositions à revue(at)monde-ecriture.com ; en remplaçant (a) par @, bien sûr ;)

Magicomite
Verres et cristaux.
Souci de transparence
Parfois
Ensemble

:moutunjour:
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Erwan

• Troubadour
  • *
« Réponse #36 le: 20 octobre 2018 à 12:45:27 »
J'essaie d'envoyer un mail avec une proposition d'illustration pour le texte verres et cristaux, mais je reçois l'erreur suivante :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_510. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Du coup, que faire ? Je vous la poste ici ou vous préférer garder le secret ?

Edit : ah ben finalement il me dit que c'est bon. Ça devait être un problème de mon serveur d'envoi. Par contre, c'est possible de me confirmer que vous l'avez bien reçu, à l'occasion svp ?
« Modifié: 20 octobre 2018 à 12:48:12 par Erwan »

Hors ligne Erwan

• Troubadour
  • *
« Réponse #37 le: 22 octobre 2018 à 13:37:06 »
Désolé pour le double post, mais j'en appel à l'équipe éditoriale pour m'aider. Je suis sur le point de finir le film d'animation, et je termine sur ce plan en cours de travail. Bref, j'affiche l'annonce de la sortie de la revue. Et là, je me demande quoi mettre. La même chose que pour la couverture n'est pas forcément adapté, car il s'agit d'un film de présentation, pas de la revue elle-même. Il faut un texte qui tienne dans l'image, du genre 'Le Mammouth éclairé N°11 vous attend, bla bla...'.

Voici l'image en question, le texte se met sur le parchemin, le vais le réaliser avec Inkscape.

EDIT : je propose le texte suivant, après mûre réflexion, et si ça convient :
"La revue du Monde De l'Écriture vous attend !

Le Mammouth Éclairé numéro onze est paru,
vous proposant ses textes à lire et relire pour vos longues soirées d'hiver..."

Voilà, en dehors de cela, le film devrait durer plus d'une minute, et sera prêt sinon aujourd'hui, au pire demain. C'est quasiment bouclé !  :pompom:

Et ma dernière question, est-ce que vous savez si c'est possible d'intégrer une vidéo (embed) dans le forum, pour qu'on puisse par exemple la mettre dans le bandeau d'annonce du Mammouth, sur la page d'accueil du forum, à sa sortie ? Au pire, je pourrais faire un test, mais si quelqu'un sait, ça gagne du temps.
« Modifié: 22 octobre 2018 à 15:20:25 par Erwan »

Hors ligne Elk

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #38 le: 22 octobre 2018 à 14:15:48 »
(Je n'ai pas la réponse pour l'intégration de vidéo, mais ton mini-film d'animation a l'air très très chouette Erwan ! Hâte de voir le résultat final !)

Hors ligne Erwan

• Troubadour
  • *
« Réponse #39 le: 22 octobre 2018 à 19:09:55 »
C'est finiiii et envoyé  :pompom: :pompom: :pompom:

Une minute trente de vidéo, donc. Je suis trop content pour mon premier film d'animation  :coeur:

Bref, la vidéo fait 2 méga et des poussières, du MP4, mais je peux exporter d'autres formats si besoin. Reste à voir s'il est possible de l'intégrer dans le bandeau supérieur du forum, pour la sortie... Pour les réseaux sociaux ou par mail, c'est plus simple. J'ai pas pensé à une musique de fond, cependant, peut-être à rajouter.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #40 le: 22 octobre 2018 à 20:07:26 »
bravooooo ! hâte de voir ça !

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #41 le: 17 novembre 2018 à 11:52:57 »
URGENT, dernière ligne droite !!!
 :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:

Chers mdéiens,

notre Mammouth bien aimé a très envie de sortir de sa caverne, mais il lui manque encore quelques bigoudis pour que les frisotis de son poil soient... au poil de mammouth !

Bref, nous avons encore besoin d'illustrations, en particulier pour les textes qui ont été retenus lors de l'AT :

- Route des vacances (Ensemble)
- Magicomite
- Parfois
- Souci de transparence
-Verre et cristaux

Que vos pinceaux et crayons s'agitent frénétiquement ! On aimerait tout avoir d'ici une semaine, soit avant le 24 novembre !
Toutefois, le brouillard et la bruine sont avec nous, quoi de mieux à faire que de laisser aller votre créativité, bien au chaud, avec un bon grog une bonne tasse de thé ?

Merci d'avance !!

:moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • **
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #42 le: 23 novembre 2018 à 00:29:58 »
J'ai fait un dessin pour "Route des vacances", j'essaie de vous l'envoyer demain (si j'arrive à faire une photo de pas trop mauvaise qualité, mon scanner est mort)
Et j'essaierai d'en faire un deuxième avant la date limite, mais je ne promets rien  ^^
"You don't seem to get the gravity of the situation..."
- Isaac Newton -

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #43 le: 23 novembre 2018 à 08:54:46 »
coool ! merci Yöda !  :coeur: :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.549 secondes avec 24 requêtes.