Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:50:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]

Auteur Sujet: Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]  (Lu 23270 fois)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #30 le: 13 juillet 2018 à 07:58:10 »
Hello. J'aime beaucoup aussi ce que vous avez posté, surtout quand vous avez changé l'orientation du texte ^^
Mention spéciale aux trombones au vaudeville et à Ladykiller. :D

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #31 le: 14 juillet 2018 à 12:04:10 »
Un autre essai timide :

J'ai vu un reportage animalier hier soir, terrifiant de vérité. C'était en Afrique. Un troupeau d'antilopes magnifiques, broutant sans peur. Tigre et lion sont à l'affut, tuer pour survivre. Un petit égaré que les lionceaux ont mangé. Le tigre attendra son tour.

J'ai vu un reportage, c'était en Afrique. Un troupeau d'antilopes magnifiques, broutant sans peur.  Tigre et lion sont à l'affût, tuer pour survivre. Un petit égaré que les lionceaux ont mangé. Le tigre attendra son tour.

J'ai vu un reportage. Un troupeau d'antilopes magnifiques. Tigre et lion sont à l'affût. Un petit égaré que les lionceaux ont mangé. Le tigre attendra son tour.

J'ai vu un petit égaré que les lionceaux ont mangé. Le tigre attendra.

J'ai mangé le tigre.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #32 le: 14 juillet 2018 à 20:54:19 »
Oui !  :cendrillon: :bonpublic:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #33 le: 17 juillet 2018 à 22:01:00 »
Allez, faut que je me remette à participer  :-[
C'pas facile en suivant les consignes de 10 mots max à élaguer, en fait. Mes premiers paragraphes étaient biiiiiiiiiiiiiiien plus longs à l'origine (avant que je revérifie les règles)  :mrgreen:

***

Les journées défilent sans surprise sur le banc de philo. C'est déconcertant de chercher le bonheur. C'est pas assis là avec un sourire pour présence que je parviendrai à lui.

Les journées défilent. Surprise sur le banc de philo. C'est déconcertant : le bonheur est assis là, avec un sourire à lui.

Les journées défilent sur le banc. C'est le bonheur, assis là avec lui.

C'est le bonheur avec lui.

C'est Lui.

« Modifié: 17 juillet 2018 à 22:23:00 par Rémi »
Damn

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #34 le: 17 juillet 2018 à 22:26:45 »
Lila, tu as un "voir" qui s'est transformé en "voit"  :-¬?
Et que de noir !!! Une infinité ^^

Yöda, c'est très chouette. Je me suis permis d'espacer les paragraphes, qu'on y voit plus clair.
Les suppressions fonctionnent vachement bien, et l'histoire évolue d'une gentille désespérance vers le bonheur, c'est cool :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #35 le: 17 juillet 2018 à 22:49:23 »
Pas de problème pour les espacements, et merci  ^^

J'aime beaucoup ton foin coupé, les bonbons de Milla et la Marguerite de Mary  :coeur:
Damn

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #36 le: 18 juillet 2018 à 07:57:02 »
Yödaaa !

Comme dit Rémi, ça fonctionne vachement bien, et l'évolution est super chouette !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #37 le: 20 juillet 2018 à 13:30:38 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Plus j’y pense, plus je me sens coupable. On est vraiment stupide. Pourquoi ne pas avoir traité le versant de la feuille ? Quel fou. En plus, on en discute souvent, avec la prof. Comment lui annoncer ? Elle me rit tout le temps au nez.

Plus j’y pense, plus je me sens coupable. On est stupide. Pourquoi ne pas avoir traité le versant de la feuille ? Quel fou. En plus, on en discute comment ? Elle me rit tout le temps au nez.

Plus j’y pense, plus on est stupide. Pourquoi ne pas avoir traité le versant de la feuille ? Quel fou. En plus, on me rit tout le temps au nez.

Plus j’y pense, plus on est traité de fou. En plus, on me rit tout le temps au nez.

Plus on est de fous, plus on rit. (Ouiiii)
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #38 le: 20 juillet 2018 à 14:03:03 »
 :D
Je l'ai senti venir, mais ça fait son petit effet ^^
(et, sino, c'est quoi "traiter le versant de la feuille" ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #39 le: 21 juillet 2018 à 08:09:48 »
Ah mince on le sent venir ? Hmpf c'est pas assez subtil ...
Euh le verso de la feuille plutôt ?
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #40 le: 21 juillet 2018 à 18:17:04 »
Oui, verso sera mieux !

Edit :
sinon c'est chouette hein !
(mais tu as enlevé 12 mots à la fin et changé un fou en fous  :-¬?
Hein, je suis lourdingue ? meuuunon ! si un peu quand même :D)
« Modifié: 21 juillet 2018 à 20:46:12 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #41 le: 29 juillet 2018 à 22:24:35 »
C'est vrai que ce n'est pas simple... C'est bien de t'y frotter Lila :)


C'est l'histoire d'un jeu, la chasse du Mammouth Éclairé. Le dixième de seconde qui vous manque pour l'attraper, vous ne l'avez plus. C'est mort pour vous !

C'est un jeu, la chasse du Mammouth Éclairé. Le dixième de seconde pour l'attraper, vous ne l'avez plus. C'est mort pour vous !

C'est un jeu, la chasse du Mammouth Éclairé. Le dixième, vous ne l'avez plus. C'est mort pour vous !

C'est un jeu du Mammouth Éclairé, le dixième. C'est mort ?



Bref, venez jouer !!! (et d'ailleurs, c'est le onzième, pas le dixième  :mrgreen:)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #42 le: 30 juillet 2018 à 19:08:03 »
J'aime quand tu te reposes, allongée, comme ça, sous l'ombre des branches qui se balancent, dans la fraîcheur de l'herbe et les pâquerettes.

J'aime quand tu te reposes, allongée sous l'ombre des branches, dans la fraîcheur de l'herbe et les pâquerettes.

J'aime quand tu te reposes, allongée sous l'ombre des branches, dans l'herbe et les pâquerettes.

J'aime quand tu reposes, allongée sous l'ombre des branches, dans les pâquerettes.

Tu reposes, allongée sous les pâquerettes.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Ashka

  • Invité
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #43 le: 30 juillet 2018 à 23:12:23 »
J’ai cheminé à l’ombre des chênes.  Ils se penchaient sous le vent annonçant l’orage. Tout au bout de l’allée, la tour rêvée s’effaçait de nos mémoires et les oiseaux s’envolaient comme la musique de ta main.

J’ai cheminé à l’ombre des chênes sous le vent annonçant l’orage. Tout au bout de l’allée, la tour rêvée s’effaçait et les oiseaux s’envolaient comme la musique de ta main.

J’ai cheminé à l’ombre des chênes sous le vent. Tout au bout de l’allée, les oiseaux s’envolaient comme la musique de ta main.

J’ai cheminé à l’ombre des chênes. Les oiseaux s’envolaient de ta main.

J’ai cheminé à l’ombre de ta main.
« Modifié: 31 juillet 2018 à 16:16:08 par Ashka »

Hors ligne Vilmon

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Troubadour
  • Messages: 297
Re : Elagage [jeu du Mammouth éclairé n° 11]
« Réponse #44 le: 14 août 2018 à 05:07:12 »
Il était un homme qui avouait timidement aimer les fleurs, surtout perlées de gouttes après les pluies.  Pour leurs parfums, il les adorait toutes, mais n'en recevait jamais puisqu'il était un homme.  Comme il serait heureux aujourd'hui de pouvoir admirer toutes ces magnifiques fleurs qui coulent sur son cercueil.

Il était un homme qui avouait aimer les fleurs après les pluies.  Il les adorait toutes, mais n'en recevait jamais puisqu'il était un homme.  Il serait heureux aujourd'hui, toutes ces magnifiques fleurs qui coulent sur son cercueil.

Un homme avouait aimer les fleurs après les pluies.  Il les adorait, mais n'en recevait jamais.  Il serait heureux aujourd'hui, ces magnifiques fleurs coulent sur son cercueil.

Un homme avouait aimer les pluies, mais n'en recevait jamais.  Aujourd'hui, ces magnifiques coulent sur son cercueil.

Les pluies, aujourd'hui, coulent sur son cercueil.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.