Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 juin 2019 à 13:10:56

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Rubrique Lecture du Mammouth éclairé [Milla]

Auteur Sujet: Rubrique Lecture du Mammouth éclairé [Milla]  (Lu 860 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Rubrique Lecture du Mammouth éclairé [Milla]
« Réponse #45 le: 19 novembre 2018 à 19:49:07 »
Ah ! au fait j'ai regroupé dans le DropBox, tous les fichiers à relire dans un dossier "a relire (hors AT) pour plus de facilité à retrouver ce qui fera partie de la revue et que ce ne soit pas mélangé avec les autres fichiers qui nous ont permis d'avancer.

:)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

En ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #46 le: 19 novembre 2018 à 23:51:47 »
d'ac je fais les derniers ajouts demain et mettrai le bon doc dans la dropbox dans la foulée !

En ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #47 le: 20 novembre 2018 à 09:23:56 »
voilà c'est bon, le fichier du dossier à relire est le bon !  :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #48 le: 20 novembre 2018 à 10:51:32 »

J'y cours j'y vole.

:jubile: :jubile: on avance ! On avance !

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

En ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #49 le: 26 novembre 2018 à 09:10:18 »
yop !

proposition donc :

La lecture  des minis-mouths
Toujours du côté de l’édition québécoise, nous vous proposons de découvrir Mammouth rock, écrit par Eveline Payette et  illustré par Guillaume Perreault, aux éditions La courte échelle. Imitant un cahier d’exercice rendu pour un exposé à l’école, l’histoire nous a séduits par sa folie et son originalité.

Deux représentants de la progéniture mdéienne l’ont testé pour vous et vous donnent leur avis :

À Marmotte, on demande : « Qu’est-ce que ça raconte ? »

En fait c’est une histoire d’un petit garçon qui va à l’école et il faut qu’il raconte quelque chose sur un animal de compagnie et il raconte une histoire sur les mammouths rock. Et en fait, et bah, il dit que les mammouths rock ont disparu et qu’il les trouve plus. Alors du coup et bah il lit plein de … il fait une enquête pour retrouver les mammouths rocks. En fait, les mammouths ils aiment bien la mayonnaise et lui il a emmené des sandwichs et dedans il y a de la mayonnaise. C’est ses sandwichs préférés et c’est aussi les sandwichs préférés des mammouths rock. Et en fait, après ils étaient cachés…à la patinoire… et il y a de la glace et ils étaient cachés sous une machine qui brosse la glace. Et la maitresse elle pense que c’est pas vrai et à la fin il a carrément emmené un mammouth rock ! Et le mammouth rock, il fait de la musique et tout le monde danse.

Et à Marmot, « Tu l’as trouvé comment, ce livre ? »

Il est cool. Il est marrant, il est plein d’idées. Il est cool. Les mammouths font que du rock, ça c’est bien. C’est une enquête, ça j’aime bien. Et voilà, c’est tout.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.