Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 novembre 2019 à 22:53:43

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Morphine

Auteur Sujet: Morphine  (Lu 1396 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Morphine
« le: 21 juin 2018 à 13:36:59 »
Une formation atypique (une basse à deux cordes jouée au bottleneck, un sax dévergondé et une batterie dansante et pêchue sur une voix suave et éraillée) pour un mélange improbable rock bluesy chaud et moite et une parfaite réussite doublée d'une maitrise totale, voilà ce qui me vient à l'esprit en écoutant Morphine, trio de Boston qui sévit de 92 à 99.
Découvert tardivement, bien après le décès tragique de Mark Sandman, bassiste chanteur et fondateur du groupe (crise cardiaque à 46 ans) j'ai pris une sacrée claque lorsqu'on m'a fait écouter Honey White , premier morceau de leur troisième album Yes sortit en 95. Aujourd'hui encore ce morceau me fout une banane d'enfer. Étrange pour du blues, non ?
Par l'entremise du père Noël, j'ai rapidement eut toute leur discographie (Good sortit en 92, Cure for Pain en 93, Like Swimming en 97 et The Night sortit à titre posthume en 2000) et que dire ? Sinon, prenez le temps d'écouter, ça vaut largement le détour.
Si vous êtes d'un naturel pressé et fainéant je vous conseille les titres suivants : I'm free Now, All Wrong, Sheila, Thursday ... Non en fait, tous.
Je n'ai qu'un regret : ne pas les avoir vu en live.
Petite particularité, Dana Colley (saxo) jour parfois avec deux bousins en même temps : radar - live voir même y mettre de la wha-wha (All Wrong à partir de 2 : 20) comme Miles Davis sur sa trompette.
Et un p'tit dernier pour la route :Early to Bed.
« Modifié: 21 juin 2018 à 13:50:17 par vinzWallbreaker »
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.505 secondes avec 23 requêtes.