Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 juin 2019 à 22:39:39

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Appel à Illustrations [Le Margoulin, Rémi]

Auteur Sujet: Appel à Illustrations [Le Margoulin, Rémi]  (Lu 1653 fois)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
Re : Appel à Illustrations [MOUTH 11]
« Réponse #15 le: 14 juin 2018 à 20:13:15 »
Merci pour tes retours !

C'est pris en compte. Sauf quand je tente de remplacer [...] par autre chose comme Coloriage, barbouillage et photomontage, j'ai de nouveau droit à une erreur 403.
Si quelqu'un qui a des droits de modération veut éditer, il ou elle peut ^^

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #16 le: 14 juin 2018 à 21:42:27 »
yop !

dans le cadre du thème dans le cadre du thème du visible et de l'invisible, de la présence et de l'absence.
doublon + mettre l'intitulé en gras ?

La couverture devra être au format A4, et inclure le titre de la revue « Le Mammouth Éclairé », son sous-titre «Des nouvelles du monde», son numéro « n°11 », et sa date de parution : novembre 2018.
en fait il faut absolument avoir une version "vierge" de la couv pour pouvoir modifier la police si elle ne correspond pas à l'esprit du reste de la fab, et surtout la date en cas de souci comme la dernière fois... On peut peut-être leur demander les deux ? (une version vierge et une version avec ces infos ?)

Les propositions de couverture doivent être envoyées avant le 24 août 2018 à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com ;
pourquoi si tôt ?

soit postées dans ce fil.
c'est un fil de l'antre auquel les gens n'ont pas accès. Ceci dit, je en suis pas pour faire un fil public, ça gâche la surprise non ?

Il n'y a pas de limite de participation.
"Il n'y a pas de limite de nombre de participation par personne." pour être + clair ?

-Il manque la date butoir pour envoyer les illus sur le thème (c'est précisé uniquement pour la couverture)

voili voilou !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #17 le: 14 juin 2018 à 22:26:29 »
en fait il faut absolument avoir une version "vierge" de la couv pour pouvoir modifier la police si elle ne correspond pas à l'esprit du reste de la fab, et surtout la date en cas de souci comme la dernière fois... On peut peut-être leur demander les deux ? (une version vierge et une version avec ces infos ?)
Je suis d'accord :)

Et d'accord aussi pour dire que fin août c'est tôt... mais ça permet d'offrir un décalage jusque mi/fin septembre. À voir...

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #18 le: 15 juin 2018 à 11:27:28 »
Merci Milla. J'ai pris en compte vite fait les remarques les plus simples histoire d'avancer. Je reviens sur le reste dès que j'ai plus de temps devant moi.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #19 le: 15 juin 2018 à 16:57:26 »
Olaf, j'ai cité ton message et tenté de remettre la phrase au bon endroit, j'ai la même erreur que toi.

Bizarre ça, les parenthèses ? Tu as essayé sans parenthèse, entre tirets par exemple ?

Bon, la version draft de l'AI d'un accord avec le Margoulin et moi :

==============
Avis aux crayonneux, peintres du dimanche ou du mardi,
nous avons besoin de vous.

Le Mouth est beau, toujours splendide. Malgré tout, il a besoin de sortir apprêté, paré de ses plus beaux atours. Sa (merveilleuse) équipe fait donc appel à vous pour lui offrir une superbe couverture et des illustrations générales sur mesure, dans le cadre du thème du visible et de l'invisible, de la présence et de l'absence.

Cela dit notre cher laineux n’est pas difficile et ces illustrations peuvent être à géométrie variable.  Toutes les formes d'expression - collages, peintures, dessins, photos, etc... - sont les bienvenues pour illustrer ce 11e numéro.

Quelques consignes  et précisions techniques :
Toutes les images (dessins ou photographies) doivent avoir une résolution d’au moins 300 dpi et être au format jpg, png ou tiff ;
  • La couverture devra être au format A4, et inclure le titre de la revue « Le Mammouth Éclairé », son sous-titre «Des nouvelles du monde», son numéro « n°11 », et sa date de parution : novembre 2018.
  • Une copie vierge de toute annotation de la couverture doit être jointe à la précédente proposition au cas où les annotations, la police ou les dates doivent être modifiées lors de la fabrication, notamment pour des soucis d'harmonisation
  • Les propositions de couverture doivent être envoyées avant le 24 août 2018 à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com ;
Les propositions d’illustrations générales peuvent être soit envoyées à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com, soit postées dans ce fil.
Il n'y a pas de limite au nombre de participation par personne.

La couverture et les illustrations finales seront sélectionnées parmi les propositions par l'équipe de la revue et révélées lors de la publication de la revue, distribuée gratuitement sous format pdf et ePub, et peut être sous version papier pour la première fois cette année. Des éléments des couvertures non sélectionnées pourront être réutilisés comme illustrations intérieures.
=======================

C'est potentiellement améliorable mais dans un premier temps il faudrait voir s'il n'y a pas des éléments que nous aurions oubliés.
Pour l'inclusion d'images animées, à part si on a un canal technique pour les intégrer à coup sûr, j'ai peur qu'on ne puisse pas s'en servir.

[...] : J'ai un souci quand je tente de poster la chaine de caractères suivante :
Je me prends alors une erreur 403.

En remplaçant les parenthèses par des tirets ça passe, plus d'erreur.

;) ;)
« Modifié: 15 juin 2018 à 17:06:43 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #20 le: 18 juin 2018 à 21:47:24 »
Merci Claudius, Milla et Rémi (et bon Rémiversaire au passage).
Vu pour la rédaction, celui du poulpe ou de moi qui réagit le première termine de prendre en compte toutes les remarques.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #21 le: 18 juin 2018 à 22:27:06 »
Avis aux crayonneux, peintres du dimanche ou du mardi,
nous avons besoin de vous.

Le Mouth est beau, toujours splendide. Malgré tout, il a besoin de sortir apprêté, paré de ses plus beaux atours. Sa (merveilleuse) équipe fait donc appel à vous pour lui offrir une superbe couverture et des illustrations générales sur mesure, dans le cadre du thème du visible et de l'invisible, de la présence et de l'absence.

Cela dit notre cher laineux n’est pas difficile et ces illustrations peuvent être à géométrie variable.  Toutes les formes d'expression - collages, peintures, dessins, photos, etc... - sont les bienvenues pour illustrer ce 11ème numéro.
En cas de collage, ou d'utilisation de photos, merci de vous assurer que les originaux sont libres de droit.

Quelques consignes  et précisions techniques :
  • Toutes les images (dessins ou photographies) doivent avoir une résolution d’au moins 300 dpi et être au format jpg, png ou tiff
  • La couverture devra être au format A4, et inclure le titre de la revue « Le Mammouth Éclairé », son sous-titre «Des nouvelles du monde», son numéro «n°11», et sa date de parution : novembre 2018.
  • Une copie vierge de toute annotation de la couverture doit être jointe à la précédente proposition au cas où les annotations, la police ou les dates devraint être modifiées lors de la fabrication, notamment pour des soucis d'harmonisation
  • Les propositions de couverture doivent être envoyées avant le 15 octobre 2018 à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com

Les propositions d’illustrations générales peuvent être soit envoyées à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com, soit postées dans ce fil, avant le 15 octobre 2018 également.
Il n'y a pas de limite au nombre de participations par personne.

La couverture et les illustrations finales seront sélectionnées parmi les propositions par l'équipe de la revue et révélées lors de la publication de la revue, distribuée gratuitement sous format pdf et ePub, et peut être sous version papier pour la première fois cette année. Des éléments des couvertures non sélectionnées pourront être réutilisés comme illustrations intérieures.

N’hésitez pas à partager dans ce fil vos idées, vos ébauches, vos suggestions… ou à réagir sur les idées et propositions des autres membres !

Merci d’avance à toutes et à tous pour votre participation  :)

:moutunjour:

Voilà ce que je vous propose.
J'ai reculé la date butoir au 15 septembre, ça vous paraît bien ?
« Modifié: 19 juin 2018 à 21:05:59 par LeMargoulin »
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #22 le: 18 juin 2018 à 22:34:18 »
Merci, vous assurez !

Une copie vierge de toute annotation de la couverture doit être jointe à la précédente proposition au cas où les annotations, la police ou les dates doivent être modifiées lors de la fabrication, notamment pour des soucis d'harmonisation
devraient

Il n'y a pas de limite au nombre de participation par personne.
participations

Faut-il qu'en cas d'utilisation de photos ou collages, les originaux doivent être libres de droit ?

(et pas la peine de mettre "n°11" en rouge ^^)

YooooooooooOoooooooooo !

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #23 le: 18 juin 2018 à 22:51:24 »
Merci pour les coquilles.

Faut-il qu'en cas d'utilisation de photos ou collages, les originaux doivent être libres de droit ?
Bonne question. Je serais bien en mal de te répondre, faudrait savoir si on tient absolument à ce que le Mouth soit dans la légalité la plus stricte.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
Re : Re : Appel à Illustrations [MOUTH 11]
« Réponse #24 le: 18 juin 2018 à 22:54:50 »
Merci pour les coquilles.

Bonne question. Je serais bien en mal de te répondre, faudrait savoir si on tient absolument à ce que le Mouth soit dans la légalité la plus stricte.
ça vaudrait mieux, surtout si on fait une impression papier "payante".

Je pense qu'on peut insérer :
En cas de collage, ou d'utilisation de photos, merci de vous assurer que les originaux sont libres de droit.
Juste après "Cela dit notre cher laineux n’est pas difficile et ces illustrations peuvent être à géométrie variable.  Toutes les formes d'expression - collages, peintures, dessins, photos, etc... - sont les bienvenues pour illustrer ce 11e numéro."

et peut-être écrire 11ème, d'ailleurs ^^

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #25 le: 19 juin 2018 à 09:11:04 »
yop !

nickel cette nouvelle version hormis
et peut-être écrire 11ème, d'ailleurs ^^
signalé par rémi

par contre je capte toujours pas la date...
On a besoin d'illus jusqu'à la fin de l'AT en fait, non ? Et après on demande aux illustrateurs trouvés par le biais du second AI (qui peuvent être les mêmes gens) de se pencher sur les textes qu'on leur attribue, non ? Du coup la raison de pas mettre la même date que la fin des votes de la seconde phase m'échappe :\? Cékoikejerate ?

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #26 le: 19 juin 2018 à 12:09:57 »
J'ai fais les modifs.

Sinon, pour la date, n'ayant jamais fait de Mouth, je ne saurais dire ce qui est le plus pratique. Mais si tu penses que faire coincider la fin de l'AT avec la fin de l'AI est la meilleure solution, soit.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #27 le: 19 juin 2018 à 20:37:28 »
Pafô !

(en fait, je dis tout comme Milla sur les dates,  :D)

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #28 le: 19 juin 2018 à 21:07:05 »
Si fait, j'ai re-reculé la date au 15 octobre (on est d'accord que c'est bien la date de la fin des votes ?)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #29 le: 19 juin 2018 à 21:15:13 »
elle est encore en chantier cette date, mais elle devrait tourner autour du 14 octobre, donc nickel pour le 15 ! :)

merciiiiii bravooooo et
 :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 24 requêtes.