Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 août 2019 à 11:35:43

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Répartition des tâches - binômes [MOUTH 11]

Auteur Sujet: Répartition des tâches - binômes [MOUTH 11]  (Lu 978 fois)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
Répartition des tâches - binômes [MOUTH 11]
« le: 22 mai 2018 à 14:23:51 »
Liste des tâches et des binômes s'y collant :

(à mettre à jour au fur et à mesure, une personne peut se coller à autant de tâches qu'elle le souhaite et les binômes différer d'un tâche à l'autre bien sûr ! On peut aussi être + de 2 à gérer une tâche je pense)

- Rédaction du règlement de l'AT Cyamme Olaf
(en se basant sur les précédents; ajout d'un formulaire pour les questions de lecture audio et illustrations; le proposer à l'équipe; à faire assez rapidement)
detail
[close]

- Mise en ligne de l'AT sur le forum et sur d'autres sites Cyamme : mise en ligne du post recapitulatif
Spoiler
[close]

- Rédaction du règlement de l'AI général Le margoulin Olaf Rémi
Spoiler
[close]

- Mise en ligne du règlement de l'AI général Le margoulin Rémi
Spoiler
[close]

- Coordination de la recherche d'illustrations pour les textes Le margoulin Rémi
(vérifier dans les formulaires si les auteurs retenus veulent chercher un illustrateur eux même ou non (le leur redire si oui), lancer l'AI pour les textes restant (sous la forme d'un recrutement multiples d'illustrateur à qui on propose chacun un texte à illustrer de trois quatre images peut-être ?; peut-être démarcher des forum d'illustrateurs amateurs ? ranger les images pour chaque texte dans la dropbox en vue de la fab)

- Coordination de la recherche de lecteur audio Milla
(faire un appel à voix et répartir les textes ou rubriques, faire les montages si besoin, vérifier le son, tout bien ranger dans la dropbox)

- Gestion de la boîte mail du Mout et mise en ligne des textes de l'AT Olaf
(surveillance de la boîte, envoi de mails quand besoin; mise en ligne des textes, reposter le réglement et les conditions de vote; faire tableau recap des textes reçus avec les infos du formulaires et le mettre à dispo dans la drop)

- Rubrique coup de cœur WEG
(proposer à l'équipe un appel à suggestion de coup de coeur en fonction du thème, le poster, lister les textes puis organiser la lecture par un max de membre de l'équipe et le choix du texte retenu, communiquer avec l'auteur du texte retenu pour avoir son autorisation de publi + la question de l'illu et de la lecture audio)

- Rubrique jeux Olaf Sundaysuki Claudius
(faire une proposition à l'équipe ou ouvrir un brainstorming sur ce qu'on fait des jeux, avec dans l'idée des jeux à faire dans la revue et d'autres sur le forum.)

- Rubrique ancienne interview Olaf WEG
(voir pour l'idée d'une chronique sur les salons littéraires?)

-Rubrique lecture du Mammouth Milla
(ouvrir un fil pour réfléchir à quel livre, rédiger l'article)

- Communication/motivation
(faire des annonces pour appeler à commenter, voter ? un peu de teasing avant la sortie ?)

(à compléter, je dois en oublier ;) je propose de noter en rouge à côté des "titres" les noms des gens qui se proposeront, et qu'on se propose à la suite de ce fil)
« Modifié: 12 juin 2018 à 18:39:49 par Rémi »

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
Re : Répartition des tâches - binômes [MOUTH 11]
« Réponse #1 le: 23 mai 2018 à 19:32:29 »
Comme je le disais, chuis chaud pour me mettre sur l'AI. Si quelqu'un.e veut se joindre à sa confection, voilà.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 23 mai 2018 à 19:47:44 »
je te mets sur les trois rubriques de l'AI Le Margoulin du coup ?

moi je veux bien me mettre sur le règlement de l'AT, et aussi sur les rubriques mais peu m'importe  lesquelles donc j'attends de voir si des gens ont des préférences et où il y a des manques. Par contre à l'inverse je suis pas du tout chaude pour ce qui tourne autour de la communication  ^^

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #3 le: 23 mai 2018 à 19:54:51 »
Ouaip, mais du coup je ne pourrai probablement pas assurer la partie "recherche d'illustrations" dans son entier, étant donnée mon absence (ou au moins présence très rare) cet été. Cela dit c'est bien pour ça qu'on fonctionne par binômes.  ^^
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Marmote insomniaque Parrainage ouvert !
    • Parrainage !
« Réponse #4 le: 23 mai 2018 à 19:58:20 »
Pour la communication, je remonte dans les prochains jours le post de synthese que j'avais fait pour le Mouth precedent (avec les endroits ou communiquer, les identifiants/mdp, etc. Ca me botte pas specialement non plus, mais si personne n'est tente, on peut peut-etre dire qu'on contacte chacun deux-trois sites plutot que laisser une seule personne en enchainer 20 ?

Pour le reste, je veux bien me mettre sur l'AT, le mail, l'interview ou l'AI. ;) Je suis plutot souple (vive le yoga !).

Pour "recherche d'illustration", tu entends la comm aupres de forums avec de potentiels illustrateurs, le Margoulin ? A la limite, on peut se donner pour objectif que toutes les annonces pour illus generales aient ete passees avant ton depart ?
Bise
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
C'est de là que viennent les coquilles. (et aussi de mon clavier en qwerty)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 19:59:26 »
C'est dur de choisir, ^^ moi il y avait ces rubriques qui m'intéressaient bien :
  • Rédaction des règlements / relecture des règlements
  • Gestion de la boîte mail du Mout et mise en ligne des textes de l'AT
  • Rubrique jeux
  • Rubrique ancienne interview

Mais je fonctionne plus par gros coups de fouet à intervalles espacés que sur le long cours.

Edit : après s'il  y a assez de monde le rôle de bouche-trou est disponible ? Surtout si c'est de la technique et de la conception.
« Modifié: 23 mai 2018 à 20:01:24 par Olaf »

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
Re : Re : Répartition des tâches - binômes [MOUTH 11]
« Réponse #6 le: 23 mai 2018 à 20:01:09 »
Pour "recherche d'illustration", tu entends la comm aupres de forums avec de potentiels illustrateurs, le Margoulin ? A la limite, on peut se donner pour objectif que toutes les annonces pour illus generales aient ete passees avant ton depart ?
Oui et les discussions auprès des auteurs. Eh ben si ça peut se faire avant juillet, c'est parfait !

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Marmote insomniaque Parrainage ouvert !
    • Parrainage !
« Réponse #7 le: 23 mai 2018 à 20:06:55 »
Pour ce qui est des illutrations, comme on prevoit (il me semble) de faire un AI general, on peut le lancer en meme temps que l'AT. Pour le reste, bah il faudra attendre le choix des textes pour faire eventuellement des appels plus cibles.

Pour les binomes, je voyais ca comme deux responsables qui assurent le coup sur une tache precise, mais ca veut pas du tout dire que ce sont les seuls qui peuvent etre impliques dans la tache en question. C'est pas comme ca que vous envisagiez la chose ?
Et par exemple, sur un point aussi crucial que les reglements, je pese que ca doit forcement passer par une consultation de toute l'equipe, c'est juste le binome qui va tout rediger dans son coin sans tenir compte de personne.  (pour la boite mail en revanche, c'est sur qu'il y a pas forcement besoin d'etre 15 000, meme si c'est jouable).
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
C'est de là que viennent les coquilles. (et aussi de mon clavier en qwerty)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #8 le: 23 mai 2018 à 20:19:03 »
Me suis mal exprimé. C'est juste que je ne voulais pas laisser l'impression de me jeter sur certains sujet comme la misère sur le monde !
Mais clairement pour les jeux par exemple, il y aura besoin de pas mal de mondes pour alimenter le sujet en idées et en motivation aux heures de canicule où l'appel de l'air du dehors surpassera celui des jeux littéraires.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #9 le: 23 mai 2018 à 20:19:30 »
Pour ce qui est des illutrations, comme on prevoit (il me semble) de faire un AI general, on peut le lancer en meme temps que l'AT. Pour le reste, bah il faudra attendre le choix des textes pour faire eventuellement des appels plus cibles.
en fait on peut faire un appel à illustrateur en vue de la future sélection de texte, en précisant que ce serait les "recruter" pour leur confier un texte précis et qu'ils fassent au moins trois image dessus, dès qu'on aura les résultat. Si on fait dans ce sens, ça gagne du temps, mais ça part pas de "qui a envie d'illustrer tel texte parce qu'il lui a plu", plutôt de "qui voudra bien s'investir sur un texte sans le choisir vraiment lui-même" donc ej sais pas si ça vous gêne ? mais ça permettrait aussi d'être + sûrs d'avoir des illus pour tous les textes si c'est nous qui répartissons les illustrateurs volontaires.

Et oui tout à fait, à mon sens aussi les binômes (ou trinômes, etc.) "coordonnent" le truc, ouvrent le fil, font le principal, mais en consultant le reste de l'équipe et en les faisant participer quand ça a du sens (j'ai essayé de le mettre un peu dans le descriptif des rubriques)

Sinon :
Le margoulin je t'ai mis. Olaf je t'ai noté, mais pas sur les règlements parce que je savais pas desquels tu parlais exactement, tu peux me repréciser stp ? Cyamme je t'ai mis sur le règlement de l'AT comme tu l'évoquais et que tu as bien en tête l'histoire du formulaire, pour tes autres rubriques évoquées j'ai pas su si je te mettais sur toutes ou si tu n'en veux que certaines, tu pourras me redire stp ? Je me suis mise sur l'appel à lecteurs audio.
voili voilou pour le moment !

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
  • *
    • Ma page perso
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 20:22:52 »
Rubriques Jeux pour ma part :)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #11 le: 23 mai 2018 à 20:23:13 »
Olaf je t'ai noté, mais pas sur les règlements parce que je savais pas desquels tu parlais exactement, tu peux me repréciser stp ?
Les deux, AT et AI. Dans mon souvenir c'est pénible à rédiger, il y a plein d'allers et retours avec l'équipe pour voir si on n'a pas oublié une coquille ou si on n'a pas fait un copié/merdé quelque part, on ne devrait pas lésiner sur les paires d'yeux pour revoir cette partie-là, surtout si elle doit se balader sur d'autres lieux du net.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 20:32:19 »
ok olaf et sunday, c'est noté !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 21:02:41 »
Je veux bien bosser sur :

- Mise en ligne du règlement de l'AI général

- Coordination de la recherche d'illustrations pour les textes

paske j'ai pas peur des poulpes

(et je veux bien aussi bosser sur d'autres trucs, mais je vais attendre que tout le monde se soit exprimé ^^)

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #14 le: 24 mai 2018 à 11:43:43 »
Pour l'instant je veux bien bosser sur l'interview et le coup de cœur.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.543 secondes avec 24 requêtes.