Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:28:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE

Auteur Sujet: Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE  (Lu 43099 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« le: 12 mai 2018 à 18:43:15 »
En ce premier week end de février 2019, il est arrivé   8)






Bonjour à tous,


Ca fait quelque temps que l'idée est dans les esprit, j'ai le plaisir de vous annoncer que pour le numéro 11 de la revue du Mammouth éclairé (the revue faite par et pour les membres du forum et au delà) on va essayer de faire en sorte de vous proposer une version imprimée !

Avant de vous donner des indications de prix etc, le plus important, et même capital à l'impression, c'est de savoir combien on en ferait et c'est pourquoi nous avons besoin de vous TOUS pour répondre à ce sondage.
Si vous avez déjà parlé de la revue à des amis ou proches, n'hésitez pas à partager cette enquête qui nous sera super utile :) (contactez aussi des membres du fofo qui passent plus trop ces derniers temps, ca serait cool et ca pourrait les intéresser ^^ )

Il y a une question à propos des anciennes revues également, on réfléchit à un bonus et puis c'est aussi pour préparer une pourquoi pas future vague d'impression de notre fond :)

(Et pour les autres infos, ça suivra au fur et à mesure huhu)

Bref le sondage est là : https://goo.gl/forms/ijfN1koveuhDgfPD2

Si vous avez des remarques n'hésitez pas, pour l'instant j'ai laissé une option qui vous permettra de modifier vos réponses même après coup


Merciiiii à tous pour le coup de main et j'espère qu'on va pouvoir faire ça tout beau tout bien  :coeur:
« Modifié: 03 février 2019 à 19:50:05 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #1 le: 12 mai 2018 à 18:54:08 »
J'ai voté pour le sondage, je trouve que c'est une très belle initiative, bravo à l'équipe !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #2 le: 12 mai 2018 à 19:12:07 »


C'est fait pour moi  :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #3 le: 14 mai 2018 à 04:26:37 »
Yeah ! Vous êtes déjà nombreux à avoir répondu, ca commence plutôt bien, keep going o/  :banane:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #4 le: 15 mai 2018 à 12:47:37 »
(okay et je crois que je vais préparer une compil de vos ptits mots pour la route parce que ca commence à devenir savoureux  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #5 le: 30 mai 2018 à 17:19:25 »
N'oubliez pas de prévenir les membres qui ne sont pas passés par ici depuis plus de deux semaines histoire que tout le monde soit au courant :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #6 le: 30 mai 2018 à 17:44:32 »
et la compil !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #7 le: 30 mai 2018 à 23:20:21 »
Je voulais la garder pour la fin mais si y'a de la demande  ::) (mais que ca ne vous insiste pas à troller bande de lutins mutins  >:D )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Ceiht-El

  • Invité
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #8 le: 30 mai 2018 à 23:50:34 »
On veut les résultats

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #9 le: 30 mai 2018 à 23:55:42 »
Vraie question : vous préférez qu'on fasse un point de temps en temps sur l'avancement pour avoir la tendance ? (sous entendu en sachant que ca peut encore continuer à évoluer) Parce qe avant la sortie on a encore des mois et des mois vous savez ^^

Et je pensais, la question sur l'impression des autres revues donne des résultats elle aussi, peut-être qu'on pourrait créer un autre fil pour voir si on peut faire ça avant la sortie du 11 (si vous pensez que c'est une bonne idée ou si on fait un pack avec les deux ^^)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #10 le: 31 mai 2018 à 11:11:20 »
Par contre pour l'impression des anciennes revues : il faudrait demander l'autorisation aux auteurs nan ? (si jamais y'a possibilité que ça se fasse bien sûr)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #11 le: 31 mai 2018 à 20:40:06 »
Oui bien sûr ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #12 le: 11 octobre 2018 à 03:07:43 »
Du coup, ahem, le bilan après plusieurs mois :


Résultat

Nombre de votants : 27
Nombre de n°11 souhaités : 55


:glou: )


On peut donc passer à la phase 2:
- que je vous recontacte un par un pour demander les adresses
confirmer le nombre dont vous voulez en prendre,
- si vous souhaitez le recevoir par la poste ou attendre de rencontrer les autres,
- et pour ceux qui ne voulaient pas mettre de prix supérieur, si vous voulez toujours !

Vu que les dernières phases de votes ne sont pas tout à fait terminées, je vais attendre encore un peu (n'hésitez pas à me le rappeler tout de même  :mrgreen: )




Comment qu'on s'organise :

Pour le paiement...
On pensait à une cagnotte en ligne, qui serait plus facilement gérable. (et moins de frais que les sites de crowdfunding)


Donc... Beh si vous connaissez des sites qui font des cagnottes en lignes sans frais ou pas cher, we need vos recherches sur le sujet...

J'ai vu des sites comme CotizUp ou Colleo ou Le pot commun, mais ils prennent tous des frais genre 2% + 20/50ct par transaction, donc ca rajouterait des frais à calculer.
Il parait que Paypal fait des cagnottes gratuites, mais il faut avoir un compte pour ça...

Normalement on peut transférer directement au futur imprimeur, sauf si y'a un délais de retrait auquel cas un membre devra gérer ça.





Le prix :


Bon, là je vous embête un peu avec des infos supplémentaires, et j'ai le défaut de pas réussir à être assez synthétique sur le sujet mais globalement on peut tenir à moins de 10€ la revue, avec un prix qui sera de plus ou moins 8€ ( re  :glou: )


De tooooutes mes recherches faites durant l'été, j'en ai retenu 3 les plus intéressants, si jamais vous avez un avis là-dessus (et qui demanderaient de l'aide de certains membres aussi haha  ^^ )


- Le premier un imprimeur anglais, qui permettrait de tenir la revue à moins de 5€, avec une livraison comprise dans le prix pour un point de livraison (j'ai rien vu de mieux niveau prix, après, pour en avoir vu c'est pas forcément la meilleure qualité - pour ceux qui connaissent, la revue AOC est imprimée chez eux, pour de l'impression en noir ça va, mais de la couleur je sais bof)
Mais, voilà, pas cher.


- Le deuxième c'est un site qui gère de l'impression et de la vente avec une partie autoédition, Iggybook.
Je leur avait demandé des prix etc, ils sont pas très chers et proposent des offres en plus pour référencer la revue et la vendre via leur site. Bon. Il faut savoir qu'ils bossent avec Hachette, je donne l'info comme ça.
Globalement, chez eux on peut avoir des revues à l'unité pour 6€.
(avec en condition d'aller chercher les cartons de livres dans leur locaux à Paris pour économiser la livraison)

- Le troisième est un imprimeur Toulousain, et (coucou les Toulousains ! :D), chez qui pareil, on fait de l'économie si on va chercher les bouquins directement chez eux (COUCOU LES TOULOUSAINS -je viendrai vous faire coucou en vrai et tout, ca vaut le coup)
Chez eux on peut avoir 50 revues pour 7,30€ l'unité, et 70 pour 6,7€.
Ce qui est quand même pas mal (et en plus, il font du papier recyclé, EUX)


Expédition :

Donc, voilà, à tout ça il faut ajouter les frais d'expédition, chez Colissimo ils font des tarifs livres, qui sont pas trop chers (aux alentours d1€, mais je sais pas si on peut y avoir droit sans ISBN :s

Donc, là aussi il faudra compter sur un coût en plus (qui va dépendre aussi de vos réponses) et l'idéal serait d'unifier toutes les demandes à ce niveau là, de faire une moyenne quoi. Sinon, on fait le coûts d'impression seul dans la cagnotte, et derrière chacun ajoutera ses frais d'envois, moins cool, mais ca peut être plus juste aussi. J'aimerais bien vos avis...


tirage :

Il y a aussi la question du tirage : combien on en fait en plus par rapport aux 55, si jamais des gens en veulent encore. C'est peut-être pas la peine d'en faire beaucoup plus, mais on peut toujours arrondir à 60, ou 70, histoire de. Bon, à vous de me dire aussi si vous avez un avis ou non...


Final :

Globalement, parce que je peux que faire de la fourchette encore à ce stade là, mais on peut tabler sur un 8€ pour notre Mammouth imprimé. En sachant qu'avec tout le détail des coûts réel ca sera peut-être un peu moins, je gonfle un peu pour pas avoir de mauvaise surprise (parce que je connais mal les tarifs d'expédition, aussi.)
A vous de voir si c'est un prix qui vous convient :)

(et, du coup, vu que je parle que de coûts unitaires, en tout on table entre 300 et 450€ pour le tout ;) )






Info supplémentaire :


Le sondage demandait aussi quels anciens numéros vous aimeriez voir imprimés :

le plus sollicité a été le numéro 8 des monstres Anormalie avec 12 demandes, tout juste devant le 10 à géométrie variable avec 11 demandes.


blabla :

Je vous cache pas que vus que les demandes sont un peu plus basses, va falloir que je me replonge dans les devis pour voir lequel serait le plus avantageux, mais on risquerait plus d'être dans des prix approchant les 10€ pour le coup, vu qu'on est moins.
 Donc, il faudrait que je vois si ca pourrait pas être intéressant de bosser avec un imprimeur qui ferait les 2 en même temps (ce qui serait TOP), ou si un truc d'impression à la demande serait pas au final pareil.

(mais c'est un truc que j'aime bien faire, c'est prise de tête, mais je suis sûr qu'on pourrait toujours tester des imprimeurs avec ces anciennes revues, et une fois qu'on en aura un bon ca roulera avec eux et ils aiment bien avec des régularités )







Le mot de la fin :




Petite compil des meilleures réponses reçues au cours de ce sondage  :mrgreen:


Nous avons eu l'honneur d'avoir les votes de :


Citer
Ton amoureuse
Citer
je te coule un bain aussi ?



qui ont connu la revue :

Citer
C'était il y a bien longtemps, par une nuit sans lune...


mais surtout qui ont souhaité nous dire :  :mrgreen:


Citer
Bisous, petit filou !
Citer
You just lost the game
Citer
Carotte ? Bises !
Citer
Euh... le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "Prout" (pour la rime) ... On va plutôt dire "Mouth" !
Citer
perdu
Citer
Pivoine.
Citer
«Sky is the limit» — Michael Jordan «...sauf quand t'es astronaute» — Thomas Pesquet
Citer
Forward, Eorlingaaas !!!!
Citer
Poivron ?




*le reste c'était des déclarations d'amour...  :coeur:





J'espère pas vous avoir assomé, hésitez pas à donner vos avis sur les points encore un peu nébuleux ( préférence de l'imprimeur si jamais, comment qu'on fait les frais d'expédition, et comment qu'on fait la cagnotte, en gros)





Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #13 le: 12 octobre 2018 à 08:02:11 »
Wouaaaah, merci pour cet énorme travail de recherche, Ben !!

Pour me choix de l'imprimeur, en bonne radine je dirais un des deux premiers que tu cites. Pour Iggybooks tu sais si la couleur passe bien ? Si oui ça peut être pas mal : comme y a pas mal de Parisiens on pourrait s'y mettre à plusieurs pour les envois.

On pourrait peut-être aussi voir combien de gens ont besoin d'un envoi par la poste et combien peuvent le récupérer au passage : ça peut réduire les frais d'envoi (genre si sur les 55 y en a que 20 qui ont besoin de la Poste, on divise le tarif d'expédition par 55 et ça fait beaucoup moins cher).

Par contre, je me tâte à en rajouter et en prendre un... On peut te dire jusqu'à quand ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #14 le: 12 octobre 2018 à 14:40:45 »
Je suis désolé j'avais pas du tout pris connaissance de ce fil/sondage :-\

Du coup j'ai répondu au sondage mais je sais pas si c'est en temps et en heure.

Le détail du papier recyclé me pousse à choisir le 3ème éditeur, mais si c'est au prorata du gazoil Paris-Toulouse ou des colis non recyclables de la poste, je ne sais pas ce que ça donne en bilan écologique... Ben.G as-tu des informations concernant le type de chauffage de cet éditeur et sa consommation de yaourts ? merci d'avance

Ben.G merci pour tes recherches et le pavé à la clé (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.