Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 juin 2019 à 06:43:41

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 11 » Impression Mout

Auteur Sujet: Impression Mout  (Lu 1801 fois)

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Marmote insomniaque Parrainage ouvert !
    • Parrainage !
Re : Impression Mout
« Réponse #15 le: 10 mai 2018 à 14:42:45 »
Pour les participants externes, j'ai pris la liberté de demander aux participants de la dernière édition s'ils voulaient être ajoutés à une liste de diffusion mammouth, ça fera toujours ça de moins à récolter ! :)

Sur le sondage :

Pour la question 5, je rajouterais une option "peu importe, je ne suis pas intéressée par ces vieilleries, je ne veux que les nouveaux en imprimés" ou toute autre formulation de cette idée.

Une question demandant s'ils sont membre du forum ? Une possibilité de renseigner un mail pour qu'on puisse facilement recontacter toutes les personnes qui se sont déclarées intéressées ?

Pour le reste, rien à redire de plus que Claudius, merci Ben !
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
C'est de là que viennent les coquilles. (et aussi de mon clavier en qwerty)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #16 le: 10 mai 2018 à 15:16:55 »
On pourra toujours leur enovyer le sondage facilement au moins comme ça, merci Cyamme !! :)
(tu veux créer un document où on répertorie tous les gens années par années ? comme ça on les retrouvera plus facilement)

j'ai ajouté ta réponse pour la 5, eneffet  ^^

Une question demandant s'ils sont membre du forum ? Une possibilité de renseigner un mail pour qu'on puisse facilement recontacter toutes les personnes qui se sont déclarées intéressées ?
normalement le mail ca apparait en toute première question ! (y'a pas moyen de la déplacer celle-là je sais pas pourquoi u_u )

Et j'ai mis une question 6 "qui êtes vous", j'ai demandé à préciser

(oups pour les fautes, j'étais fatigué  :mrgreen: )

Du coup nouveau lien : https://goo.gl/forms/3dAjeMCGHssSVa9q2
Vous pouvez même commencer par répondre si vous le souhaitez, à priori même si je modifie des trucs les réponses restent (mais bon ça va là les corrections changent pas la face du sondage)
(Sunday bien reçu tes réponses t'es la première huhu ! )
« Modifié: 10 mai 2018 à 15:35:39 par Ben.G »
Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Marmote insomniaque Parrainage ouvert !
    • Parrainage !
« Réponse #17 le: 10 mai 2018 à 15:41:40 »
Effectivement, j'avais loupé l'info du mail, trop évidente. ^^
Une autorisation d'envoyer des mails a cette adresse/proposition d'ajouter les personnes à une liste de diffusion ou Mouth ou c'est tout much ?

Sinon, pour moi c'est bon, on peut diffuser en l'état !  :)
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
C'est de là que viennent les coquilles. (et aussi de mon clavier en qwerty)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #18 le: 10 mai 2018 à 15:50:43 »
je le précise à la fin que si ils sont intéréssés au vue du sondage on les ajoutera à la liste de diffusion !  :P (boudiou, aurais-je vraiment pensé à tout Oo )

Quel jour serait le mieux pour le lancer ? Aujourd'hui vous croyez ?
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #19 le: 10 mai 2018 à 16:39:20 »

Ben, il y a encore une coquille : achèteriez-vous (tu as écrit vos)

;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #20 le: 10 mai 2018 à 16:53:36 »
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #21 le: 10 mai 2018 à 18:53:08 »
Chouette de créer ce sondage :)

Je mettrais une majuscule à Éclairé (et si possible de l'italique)

"Quel ancien numéro aimeriez-vous voir imprimé en premier ?"
=> je mettrais : "Quel ancien numéro souhaiteriez-vous commander ?"

Et je me demande si la question "Achèteriez-vous une version papier de la revue du Mammouth éclairé ?​" devrait pas préciser que l'on parle de la prochaine édition.

Le sondage ne précise pas si les 1, 2, 3,  4 ou plus de revue que l'on souhaite acheter sont pour le numéro 11 ou pour tous les numéros confondus. Y a un risque que quelqu'un dise, j'en veux 10 parce qu'il veut les 10 premiers numéros et pas 10 exemplaires du dernier. (ou 5 et 5 des deux derniers...)

Ça change le tarif si on commande 100 exemplaires panachés entre les 11 numéors ou 100 exemplaires du dernier numéro ?

(et tous les numéros sont "imprimables" sans pb ?)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #22 le: 10 mai 2018 à 19:19:18 »
"Quel ancien numéro aimeriez-vous voir imprimé en premier ?"
=> je mettrais : "Quel ancien numéro souhaiteriez-vous commander ?"
je vais reformuler (mais je tenais à dire en premier, vu qu'on pourra pas tous les imprimer tout de suite)

Ça change le tarif si on commande 100 exemplaires panachés entre les 11 numéors ou 100 exemplaires du dernier numéro ?
Oui, disons que sur les machines on peut préparer des plaques amalgamant deux numéros je pense (ou alors il faudra des grandes machines) mais ce qui coute c'est la préparation du calage des plaques , il en faudra des différentes pour chaque numéros...

Je vais faire les autres corrections :)

(et tous les numéros sont "imprimables" sans pb ?)
Non  :mrgreen: Pour certains va falloir retravailler un peu les maquettes je pense, j'en avais parlé un peu avec anlor, mais si on a du temps pourquoi pas
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
  • *
    • Ma page perso
« Réponse #23 le: 10 mai 2018 à 23:17:38 »
Pour rebosser les maquettes. Je peux toujours essayer de proposer quelque chose voir si ca tiens la route. Un bon entrainement pour ce mammouth là. Vous pouvez m'envoyer un Mp pour me demander une revue en particulier si vous le souhaitez. Et oui, j'ai répondu rapidement je voulais voir comment marchais le sondage :p

Ecrire avec son telephone c'est relou sur un forum.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #24 le: 10 mai 2018 à 23:39:43 »
Ce qu'il serait bien, c'est de lister les trucs qui posent problème pour une impression par un professionnel : les marges ? la définition des images ? les polices ?

L'idée, c'est pas de refaire les maquettes, mais de les rendre techniquement ok, c'est ça ?

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #25 le: 10 mai 2018 à 23:44:50 »
Merci pour le(s) formulaire(s) d'enquête(s) !

Ben.G, tu penses que c'est possible d'avoir une maquette qui convienne à la fois à l'auto-impression et à l'impression par un tiers ? Ou bien ce sont des formats et des règles différents ?

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #26 le: 11 mai 2018 à 02:01:39 »
Normalement, depuis le début toutes les maquettes sont au format A4, donc ca serait la première chose à vérifier

Ensuite, que toutes les images sont bien en 300dpi (normalement oui, mais pas sûr sûr pour toutes)

Ensuite, tout passer du RVB au CMJN (je crois que certains pdf sont déjà en CMJN, anlor avait essayé de faire ca) mais pas sûr non plus)

Ajouter des fonds perdus de 5MM et tirer les images à fond perdu...

Vérifier les transparences des calques et images (et là aie aie aie)

et plus techniques les profils : fogra 47 pour papier offset et norme x1-a (et là je parle chinois  :mrgreen: et c'est pas ma spécialité non plus,  mais indesign guide un peu pour intégrer tout ça, fin bref )

Donc toutes les maquettes indesign sont dans la dropbox, si tu veux sunday tu peux commener à juste jeter un oeil si tu as le temps... ENsuite le tirage dira laquelle on fra en premier, mais dans tous les cas il faudrait toutes les faire donc si on peut déjà commencer à lister ce qu'il y aurait à faire sur chaque maquette ca serait génialissime !

Il faudra qu'on lance le petit groupe de reflexion entre maquettiste avec toutes ces questions ci-dessus à un moment (perso là j'ai pas trop le temps, déjà le sondage ^^ )

L'idée, c'est pas de refaire les maquettes, mais de les rendre techniquement ok, c'est ça ?
Yep exactement
Je sais à peu près ce qu'il faut faire pour la rendre ok, mais j'avoue que la grille de verification des pdf pour impression ca a jamais été ma grande spécialité non plus (trop de trucs à retenir) mais si on s'y met à tous + faut pas oublier que l'imprimeur nous aidera aussi dans ce sens là pour nous signaler les choses

Ben.G, tu penses que c'est possible d'avoir une maquette qui convienne à la fois à l'auto-impression et à l'impression par un tiers ? Ou bien ce sont des formats et des règles différents ?
Non les règles de PAO sont globalement les même, tant que tu as un pdf normé avec des marges c'est bon

- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
  • *
    • Ma page perso
« Réponse #27 le: 12 mai 2018 à 08:28:15 »
Alors là par contre, va falloir que je me renseigne sérieusement. Parce que j'ai toujours fait des maquettes "à l'arrache" qui rendent plutôt bien visuellement mais qui n'était pas du tout destiné à l'impression donc je ne respectais aucunes règles particulières. Va falloir que je planche là dessus oO

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #28 le: 12 mai 2018 à 18:53:45 »
Posté !

J'ai demandé à Jonque et nex de le poster sur fb et en haut du forum, je sais pas quand il pourront le faire ^^
Cyamme tu pourras l'envoyer aux auteurs du dernier mout ? :) (ou on attend encore un peu comme tu le sens)
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

anlor

• Invité
« Réponse #29 le: 12 mai 2018 à 20:56:31 »
(à priori, tous mes pdf sont en CMJN - j'ai peut-être un doute sur les 1, 2 et 3 parce que j'étais à mes débuts de PAO, mais il me semble que c'est bon ; le souci de certain comme le 6, par exemple, c'est pour les liens clicables. À voir comment ça pourrait s'arranger. Fonds perdus aussi il me semble que c'est OK pour la plupart mais à vérifier ; je peux m'en occuper en juillet, je serai en pleine rééducation de genou avec pas grand-chose à faire de ma vie).

(oui je vous espionne)

(héhé)

(bisous les copains !)

EDIT : ah oui et team mat, évidemment.  :huhu:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.