Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 janvier 2019 à 08:24:13

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Rite tribal : bonjour !

Auteur Sujet: Rite tribal : bonjour !  (Lu 820 fois)

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
Re : Rite tribal : bonjour !
« Réponse #15 le: 23 avril 2018 à 13:32:25 »
Vu que mon pseudo à l'air de poser problème (les tirets ?), que mon prénom est déjà utilisé, il n'y a qu'à raccourcir en "aio".
Comme dans "aio, aio, on rentre du boulot".
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

En ligne Claudius

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #16 le: 24 avril 2018 à 08:59:39 »
Un peu tard, oui pardon, l'ail me remonte toujours sur la digestion, il ne m'aime pas, pourtant moi j'en mettrais partout !

Bref, là n'étant pas le coeur du débat, je te souhaite la bienvenue et pour moi ce sera aio ou oli ! parce que ton pseudo est vachement compliqué à taper sur le clavier

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
Re : Re : Rite tribal : bonjour !
« Réponse #17 le: 24 avril 2018 à 19:47:02 »
Un peu tard, oui pardon, l'ail me remonte toujours sur la digestion, il ne m'aime pas, pourtant moi j'en mettrais partout !

Ce n'est pas que je n'ai pas trop envie de me laisser tartiner, mais quand même, si, un peu.

Bref, là n'étant pas le coeur du débat, je te souhaite la bienvenue et pour moi ce sera aio ou oli ! parce que ton pseudo est vachement compliqué à taper sur le clavier

Merci !
Oli ? Tiens, presque mon prénom, dans le désordre. Olik ?

“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
« Réponse #18 le: 05 mai 2018 à 21:55:18 »
Ainsi que vous pouvez le constater, L_aï_au_lit est devenu Olik, le nombre d'underscore dans mon ancien pseudo posant souci.

Ce, grâce aux bons offices d'El_Chico, que je remercie.

Pourquoi Olik ? D'une part c'est l'anagramme de mon prénom (déjà utilisé ici). D'autre part en suédois, ça veut dire 'différent' (merci wiktionary).
Michel Audiard.

Tania de Montaigne.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Comète Versifiante
« Réponse #19 le: 05 mai 2018 à 22:15:57 »
Et bien, je te souhaite la bienvenue Olik :)
(ça sent tout de suite moins fort sur le forum ^^)

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
« Réponse #20 le: 05 mai 2018 à 22:37:03 »
Merci Rémi.
J'aurai pu prendre Munster comme pseudo, tiens.
Michel Audiard.

Tania de Montaigne.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Comète Versifiante
« Réponse #21 le: 05 mai 2018 à 22:41:46 »
ça aurait plu à Loïc, je pense  :D

Hors ligne Miss terre rieuse

• Tabellion
  • Souvent conquise, jamais soumise.
« Réponse #22 le: 05 mai 2018 à 22:49:15 »
Bon retour Olik  ;)

Hors ligne txuku

• Prophète
  • **
    • BEOCIEN
« Réponse #23 le: 06 mai 2018 à 11:12:18 »
Bonjour

Le prochain pseudo ? Kilo ? ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

Hors ligne avistodenas

• Prophète
  • **
« Réponse #24 le: 06 mai 2018 à 12:09:23 »
La différence est que le sien s'orthographie avec un 'c' et le mien avec un 'k'. Facile !

J'ai trouvé : Kédrik !

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
« Réponse #25 le: 06 mai 2018 à 12:27:26 »
Le prochain pseudo ? Kilo ? ;D

Loki !  >:D

Merci à tous pour votre réaccueil (oh le joli mot inexistant).
Michel Audiard.

Tania de Montaigne.

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
« Réponse #26 le: 16 mai 2018 à 09:58:49 »
Tu n'aurais pas vu où j'ai posé mes clefs ?

Question difficile sans délimiter le périmètre.
Sont-ce des clefs ordinaires ou à pipe ou autres ?
A la recherche d'un jeu de mots vaseux, je m'aventure sur le net et tombe (ouille) sur une définition du mot clef : qui sert à ouvrir. Mais oui. Quand vous fermez, il faut donc utiliser un autre mot. Lequel ? Mystère. Flec peut-être. Nous aurions ainsi un objet qui porte soit un nom, soit l'autre, selon son usage.
Mais une question troublante vient à l'esprit. Quand on retire la clef/flec de la serrure, elle n'est ni en état d'ouvrir, ni en état de fermer. Quel serait alors le nom correct ?
Michel Audiard.

Tania de Montaigne.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Comète Versifiante
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #27 le: 16 mai 2018 à 12:06:21 »
Mais une question troublante vient à l'esprit. Quand on retire la clef/flec de la serrure, elle n'est ni en état d'ouvrir, ni en état de fermer. Quel serait alors le nom correct ?

ta question s'étend à tous les Objets qui ont une fonction pour définition : mais que font les concepts quand ils ne sont pas utilisé ?
Je propose de l'appeler schrödinger, et qu'on appelle comme ça tous les objets passifs qui n'ont plus de sens, on parlerait le schtroumpf pré-quantique
Les belles pensées s'oublient mais ne disparaissent pas.
- Publilius Syrus

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Olik

• Troubadour
  • *
« Réponse #28 le: 16 mai 2018 à 16:35:49 »

ta question s'étend à tous les Objets qui ont une fonction pour définition : mais que font les concepts quand ils ne sont pas utilisé ?
Je propose de l'appeler schrödinger, et qu'on appelle comme ça tous les objets passifs qui n'ont plus de sens, on parlerait le schtroumpf pré-quantique

Hypothèses non contradictoires :
  • Le chat a schtroumpfé les schrödingers.
  • Le professeur Shadoko a besoin des concepts pour ses démos et n'accepte de les rendre que quand ça lui schtroumpfe.
  • C'est un coup du Jabberwok, il faut y prendre garde.
  • Le schrödinger a un fond pervers et aime jouer des tours.
  • Les schrödingers sont apparentés aux shadocks.
  • Le Jabberwok a bouffé le chat.
  • Le Jabberwok n'a pas bouffé le chat.
  • Les deux hypothèses précédentes sont valides.
  • Le chat s'appelle Azraël.
  • Quand on ouvre la boite, le Jabberwok apparait à la place du chat et bouffe les observateurs.
  • Les observateurs sont des schtroumpfs schtroumpfés.
« Modifié: 16 mai 2018 à 16:45:23 par Olik »
Michel Audiard.

Tania de Montaigne.

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Calame Supersonique
  • **
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #29 le: 16 mai 2018 à 16:39:56 »
Non.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.071 secondes avec 23 requêtes.