Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:56:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Isys

Auteur Sujet: Isys  (Lu 10433 fois)

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #45 le: 19 avril 2018 à 21:58:42 »
L'esprit toujours aussi affûté  8) Blague à part c'est dans quels univers du coup ?
Pour ce qui est de l'emplacement je ne suis pas très calé en la matière, je crois que la déclinaison se fait plutôt en fonction de la longueur et du genre littéraire de ton texte (prose ou poésie) ! :-X

Alors imagine le mien  8)
Je sais pas, je suis allé au fin fond de la Lozère même là-bas c'était chouette. Bon par contre j'ai pas essayé les quartiers Nord de Marseille  :noange:
LA CORSE ! C'est génial comme île, après le Pérou ça a été mon deuxième meilleur voyage ! Tu as du sang corse ? :???:
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #46 le: 19 avril 2018 à 22:18:31 »
Je vois ça  ;) Alors il y a un peu de tout, ça va du manga à la série télé en passant par les livres et par les chansons (où je reprend le rythme et parfois une structure similaire)  ^^
Je me demande s'il vaut mieux en faire un texte à part entière dans les parties dédiées selon le style et la longueur ou plutôt utiliser la section "Fanfriction" dans l'aire de jeu, qui certes obéit à des règles spécifiques, et donc de ce fait n'est peut-être pas adaptée, mais qui serait plus "thématique"...

J'imagine ;) Tu l'utilise dans tes textes ?
Je n'ai pas essayé Marseille, tout court ^^
Ah le Pérou, ça fait partie des voyages que je n'ai pas encore fait et que j'ai très envie de faire !

Citer
Tu as du sang corse ? :???:

Ca se voit tant que ça ? :D Ou est-ce encore ton esprit affûté ? ;) Oui en effet, j'ai des ancêtres qui se sont installés là-bas (et d'autres aussi qui sont partis vers l'Italie)

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #47 le: 20 avril 2018 à 07:08:26 »
AH oui quand même, sacrément éclectique ! Tu dois avoir écrit un nombre conséquent de textes dis donc, que tu les ai fini ou non  ^^ Ca m'a l'air fort intéressant ( bon après ça dépend quels mangas ( Naruto ?), quelles séries ( Plus belle la vie ?), quelles livres ( 50Shades ?) et quelles chansons ( One direction ?) tu as choisi  ;D
Si tu as un doute tu peux demander à un modérateur, ils sauront t'orienter bien mieux que moi.

Mmmmhhhh non mes textes sont rarement voir jamais drôles. Je trouve que c'est compliqué à manier l'humour dans un texte.
Je suis au regret de te dire que j'ai surtout entendu parler plutôt que vu de mes yeux  :D
Alors pour ça je peux te conseiller tout un itinéraire, j'ai beaucoup voyagé et très clairement c'était le plus riche.

Comme le fil de l'épée  8) Bon du coup j'imagine qu'il va falloir que je fasse attention à mes propos maintenant si je veux pas subir de vendetta familiale :'(
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #48 le: 20 avril 2018 à 10:08:08 »
Ouhh je crois que tu me surestimes Eskiss ! Ma liste de textes n'est pas très grande, mais maintenant que ma plume est de retour (du moins je l'espère ^^) et que je suis parmi vous, je compte bien agrandir cette liste et de manière conséquente (conséquente, que dis-je, exponentielle, je veux franchir un roc, un pic, un cap, une péninsule !  ;D)

Les miens non plus. Je suis d'accord, je trouve aussi que l'humour n'est pas un outil simple à manier. Mais j'aimerais bien savoir l'utiliser adroitement, parce que lire un texte avec de belles pointes d'humour c'est un vrai plaisir !
Ah rien ne vaut le plaisir des yeux  :D
Avec joie ! Mon idée initiale serait de faire un voyage genre Chili / Pérou / Bolivie avec sac à dos et chaussures de rando, mais rien n'est arrêté ni même défini, alors je suis preneuse de tous tes conseils :)

"Epée" ?  ...   "Vendetta familiale" ? ... :o ...  A l'attaaaaaque !!!  >:D (oups je crois que je m'égare... :mrgreen: ::)  )

Ne t'inquiète pas, je ne mords pas, je ne suis pas méchante, ni susceptible (si si, on peut être corse sans être susceptible  :D) et j'accepte les critiques ! Bon, après, si vraiment tu me mets en rogne, je dois reconnaître que la probabilité d'une vengeance implacable est plus élevée, certes...  ;)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Isys
« Réponse #49 le: 20 avril 2018 à 17:55:00 »
Je peux t'indiquer où chercher si tu souhaites gagner du temps...

En ce moment je lis ça :


Et avant je me suis bidonné là-dessus :


Et encore avant c'était ça :
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #50 le: 20 avril 2018 à 22:17:18 »
Je peux t'indiquer où chercher si tu souhaites gagner du temps...

Avec plaisir :)

Chouette, de la nouvelle lecture ! \o/ Je ne connais pas ces titres. Je vais étudier ça de plus près !  ;)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Isys
« Réponse #51 le: 21 avril 2018 à 17:47:19 »
Celui qui est fini : Les Amazones de Magh
Celui qui est cours (suite du premier mais qui peut (normalement) se lire sans avoir forcément lu le premier) : Errances
Voilà pour les textes longs
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #52 le: 22 avril 2018 à 18:52:03 »
Re Isys mea culpa pour l'absence due à un week-end chargé à Copenhague !

Je compte sur toi pour ça, ton préféré parmi ceux que tu as écrit est dans quel univers ?

Et bien oui c'est plutôt compliqué mais j'en connais qui savent le faire avec adresse. Sur ce forum j'ai lu un roman de Chouc, " untenied " a l'humour ravageur.
Je t'avouerai que s'agissant de Marseille...
Plutôt globe trotteuse dis donc tu es allée ailleurs déjà ? Suffit que je regarde notre parcours de l'époque mais je crois on avait fait un tour assez complet du pays

Aie aie aie mieux vaut que je garde le silence alors ça sent le sapin ( et le brocciu)   :D
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #53 le: 23 avril 2018 à 21:58:47 »
Merci vinzWallbreaker ! Je n'ai pas énormément de temps à moi en semaine (et encore moins cette semaine), je vais essayer de lire cela au plus vite mais je crains qu'il ne me faille attendre un peu (j'espère pouvoir libérer du temps pour moi la semaine des ponts mais vu le programme déjà fixé, ça n'est pas gagné ^^). En tout cas, l'envie est là, c'est juste une question de temps libre :)

Et sinon tu écris depuis combien de temps ? Tu as déjà essayé de publier ? ou de répondre à des concours ?

Pas de problème Eskiss, on a tous une vie, c'est normal :) (D'ailleurs en parlant de ça je crois que j'ai totalement oublié de répondre à ton mp...  :-[ mea culpa, je vais corriger ça)

Citer
Je compte sur toi pour ça, ton préféré parmi ceux que tu as écrit est dans quel univers ?

Pas facile comme question ! Je dirais qu'il y en a un ou deux dans Saint Seiya et un ou deux également dans... l'univers de Bottero ^^

Un roman à l'humour ravageur ? J'ai hâte de lire ça ! :)  (je pense que je vais chercher pour mes prochaines vacances une île déserte pour pouvoir lire toute la journée en toute tranquillité ! ;D)

Citer
Plutôt globe trotteuse dis donc tu es allée ailleurs déjà ? Suffit que je regarde notre parcours de l'époque mais je crois on avait fait un tour assez complet du pays

Je ne suis jamais allée en Amérique latine, par contre j'ai déjà fait quelques pays d'Afrique, l'Australie, l'Europe, et un peu l'Amérique du Nord. J'aime énormément voyager et les randonnées. Après, plusieurs personnes de mon entourage ont fait un trip en Amérique latine en parcourant plusieurs pays, et leurs récits m'ont donné envie de faire pareil :)

Et toi côté voyage, tu es déjà allé où ? Tu es resté combien de temps au Pérou ?

Citer
Aie aie aie mieux vaut que je garde le silence alors ça sent le sapin ( et le brocciu)   :D
"Nous avons les moyens de vous faire parler" ...   :D (quoi je m'égare, encore ?  ::) :mrgreen:)

Mais non ne t'inquiète promis il en faut beaucoup plus que ça pour m'énerver ;)

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #54 le: 24 avril 2018 à 13:57:46 »
J'y compte bien  :P

Alors Saint Seya je connais surtout de nom (JDG l'avait évoqué je crois dans quelques une de ses vidéos...). et Bottero, je connais par coeur, il y a tellement de choses à écrire dans cet univers !

Bonne lecture. Hélas oui, je crois que même comme ça tu ne parviendra pas à lire tous les livres que tu désires, il y en a définitivement trop qui valent le coup  :-\

Les voyages c'est tellement chouette. La randonnée ça va bien de pair avec la Corse :noange: Elles sont tellement sympathiques là-bas.
Pour ma part... quelques pays d'Afrique, Pérou,  Etats-Unis et Québec, Chine/Indonésie, beaucoup de pays européens voisins... J'étais resté trois semaines là bas !

Je suis funambule sur les bords, j'aime danser sur le fil de la lame, tu tolères bien l'humour pourri ?  ;D
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Isys
« Réponse #55 le: 24 avril 2018 à 14:25:24 »
Je ne force personne... Fais déjà ce qui te rapproche de tes rêves... Le reste peut attendre.
Pour ma part, beaucoup de textes ici m'ont interpelé... Mais j'ai du mal à lire sur écran, alors ça freine la lecture et puis j'ai trois livres en cours (dont deux que j'ai cités ci-avant).

Sinon, je me suis mis à écrire tardivement (pas littéraire pour un sou) mais cela commence à faire quelques temps (depuis 2010 ou 2011, je dirais).
Les amazones de Magh a été proposé chez un éditeur (concours de circonstances) je suis en Stand-by vu qu'ils ont reçu plusieurs centaines de manuscrits. Après les vacances, je pars à l'attaque pour tenter ma chance auprès d'autres éditeurs de SFFF (maintenant que la suite qui n'en est pas vraiment une est bien avancée)... On verra bien. J'avais cru, naïvement, qu'on pouvait essayer de choper des contacts au salon du livre... Mais en fait, non.

Les seuls "AT" que j'ai tentés sont ceux du Mammouth éclairé, la revue du MdE...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #56 le: 25 avril 2018 à 22:09:14 »
Je ne force personne... Fais déjà ce qui te rapproche de tes rêves... Le reste peut attendre.
Pour ma part, beaucoup de textes ici m'ont interpelé... Mais j'ai du mal à lire sur écran, alors ça freine la lecture et puis j'ai trois livres en cours (dont deux que j'ai cités ci-avant).

Je ne me sens absolument pas forcée, je me suis mal exprimée, je voulais dire tu n'as pas besoin de moi mais je serais heureuse de pouvoir t'exprimer mon ressenti à l'issue de mes lectures si tu le souhaites mais que dans ce cas, il ne fallait pas t'attendre à les avoir tout de suite, car je manque un peu de temps (et de sommeil ^^) en ce moment.

Quels sont les textes ici qui t'ont le plus interpelé ?

C'est pas simple les salons (en général, pas seulement celui du livre), on espère en tirer plein de choses et parfois on n'en tire absolument rien... (oui c'est du vécu ^^)

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes démarches, j'espère que ça aboutira !


J'y compte bien  :P

Alors Saint Seya je connais surtout de nom (JDG l'avait évoqué je crois dans quelques une de ses vidéos...). et Bottero, je connais par coeur, il y a tellement de choses à écrire dans cet univers !

Bonne lecture. Hélas oui, je crois que même comme ça tu ne parviendra pas à lire tous les livres que tu désires, il y en a définitivement trop qui valent le coup  :-\

Les voyages c'est tellement chouette. La randonnée ça va bien de pair avec la Corse :noange: Elles sont tellement sympathiques là-bas.
Pour ma part... quelques pays d'Afrique, Pérou,  Etats-Unis et Québec, Chine/Indonésie, beaucoup de pays européens voisins... J'étais resté trois semaines là bas !

Je suis funambule sur les bords, j'aime danser sur le fil de la lame, tu tolères bien l'humour pourri ?  ;D


Je ne t'oublie pas Eskiss, je réponds à ton mp d'ici demain sans faute promis ! :)

"JDG" ?

Mais si, mais si  je vais y parvenir ! ;) Comment je ne sais pas, mais je ne désespère pas !  :D

Je plussoie, les randonnées ca va bien avec la Corse ! Et avec la découverte en général.
Chine et Indonésie j'aimerai bien tenter aussi. Avec le Japon aussi, et... encore plein de pays  ;)

Oui je le tolère ça va, j'ai déjà plusieurs connaissances qui en usent ^^ ;D
« Modifié: 27 avril 2018 à 18:21:57 par Isys »

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #57 le: 26 avril 2018 à 01:59:32 »
JDG, le seul l'unique Joueur du Grenier ! Grande référence du monde geek français  :D

J'ai calculé, j'ai même pris de l'avance en lisant 500 bouquins en un an hélas ça marche pas. Surtout qu'il y a des auteurs fourbes qui continue d'en écrire...Un vrai tonneau des Danaides.   :-\

Tu as déjà essayé la Thailande ? Il parait qu'en format rando-sac à dos c'est super et plutôt safe.
Diantre le Japon oui ! Tellement de choses ç voir la bas

Tant mieux dans le cas contraire ça serait un tort et le tort tue  :-¬?

L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

Hors ligne Isys

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Isys
« Réponse #58 le: 27 avril 2018 à 18:21:14 »
500 bouquins en un an ?  :o Joli !!

C'est toute la beauté de la chose au contraire ! Pouvoir lire indéfiniment et toujours trouver des livres exceptionnels ? C'est plutôt le paradis :)

Non la Thaïlande j'ai jamais essayé. Par contre, je suis déjà allée en Egypte et ça c'est top ! C'est un de mes plus beaux voyages !

Le tort ne tue peut-être pas, mais trop de jeux de mots si peut-être !  :mrgreen: :D

Hors ligne Eskiss

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Amoureux des rêves, dévoreur de mots
Re : Isys
« Réponse #59 le: 27 avril 2018 à 19:25:03 »
Mon record absolu, inégalable aujourd'hui je le crains  :-\

C'est frustrant parce qu'il parait qu'à la fin on meurt tous ( #nospoil) et on aura jamais tout lu !

Parait c'est chouette. Corse sinon vraiment superbe en rando ! Oh oui c'était super cool, pas en sac a dos par contre, si ?

De rire alors j'espère  ::)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Woody Allen

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.