Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 octobre 2018 à 12:27:29

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'Aire de jeux » Blind Texte » [Blind Texte] - Edition printemps 2018

Auteur Sujet: [Blind Texte] - Edition printemps 2018  (Lu 9350 fois)

Hors ligne GameMaster

• Buvard
[Blind Texte] - Edition printemps 2018
« le: 11 avril 2018 à 13:35:26 »
Bonjour à tous !
Suite au sondage tenu ici, on est parti pour un nouveau Blind-texte !

Voici l'agenda que je propose :

Phase 1 (jusqu'au 15/04/2018) :
Tout ceux qui veulent proposent un thème.

Phase 2 (jusqu'au 23/04/2018) :
On vote pour choisir le thème retenu. A cet effet et compte tenu de la mauvaise idée que j'ai eu la dernière fois, le vote sera simplifié. Etant donné que cette fois-ci on part sur un seul et unique thème sans obligation de le suivre, on va revenir au basique. J'ouvrirais un sondage ici même avec la liste des thèmes proposés et chacun disposera d'une voix, pas plus, mais modifiable jusqu'à l'issu du sondage.

Phase 3 (mai 2018) :

Voici le thème retenu par vos votes :
"Isabelle a les yeux bleus."

Vous avez jusqu'au 31 mai, minuit(selon le fuseau horaire qui vous arrange  :noange:) pour me faire parvenir votre texte sur ce magnifique thème (ou pas) à l'adresse suivante : gamemaster[at]monde-ecriture.com en remplaçant le [at] par @. Votre texte devra faire 2500 mots maxi, avec une tolérance de 10%. Lors de l'envoi, merci de mettre votre (ou vos) texte(s) en pièce jointe (non pas dans le corps du mail) et de me préciser son titre s'il en a un, ainsi que votre pseudo. Pour ceux qui maîtrisent, vous êtes invités à placer par avance toutes les balises de code de votre choix. Pour les moins à l'aise qui souhaiteraient que je procède à la codification (texte justifié, en gras, italique, etc), n'hésitez pas à me le préciser dans votre mail.

Deux petites infos/astuces, au passage
[close]

Phase 4 ( première quinzaine de juin 2018) :
C'est parti ! Vous avez 15 jours pour tout lire, vous faire une idée de chaque texte et chaque auteur, prendre des notes, faire des déductions... Je ne répondrais à AUCUNE questions ou suppositions pendant ces 15 jours, c'est même pas la peine de demander  :P

Dans cette édition, on trouve :
- 1 texte écrit à 4 mains
- 4 auteurs qui ont écrit 2 textes chacun

Phase 5 ( à compter du 16 juin 2018) :
Faites vos propositions, si possible en argumentant (vous aurez eu 15 jours pour y réfléchir) et essayer de deviner qui a écrit quoi !
NB : Merci de systématiquement rappeler le code du texte [Xnuméro] à côté du pseudo de l'auteur que vous lui attribuez. Les textes sont très nombreux et certains portent des titres très proches, voir identiques. Sans ça, je ne prendrais pas en compte votre participation. Ce n'est nullement pour vous emmerder, juste pour me simplifier la tâche  ;)

Le Blind Texte, comment qu’on s’y prend ?

Vous jouez aux devinettes :
Vous trouverez plus bas la liste de tous les participants ainsi que la liste de tous les textes.

Postez vos propositions d’attribution à la suite de ce fil, je viendrais vous indiquer le nombre de bonnes réponses (mais sans préciser lesquelles, ce serait trop facile ^^)

Vous êtes également vivement encouragé à commenter les textes ! Le Blind Texte est une occasion pour les participants de recevoir des commentaires sans que leur pseudonyme influence votre opinion, alors lâchez vous (toujours en respectant la bienveillance et la courtoisie qui font loi ici, bien entendu).

Vous avez envoyé un texte :
… Et répondre à un commentaire ou faire une modif vous démange. S'il vous plait, prenez votre mal en patience. À l’issu du Blind Texte, vos textes vous seront réattribués automatiquement par un gentil modérateur, inutile d’en faire la demande ou de le poster à nouveau sous votre pseudonyme, je s’occupe de tout. A ce moment-là, vous pourrez répondre aux commentaires et faire toutes les modifications que vous souhaitez sur votre texte.
Toutefois, si quelque chose vous fâche vraiment dans votre texte (une faute, la mise en page, que sais-je), je peux vous confier les codes du compte Game Master pour faire des modifications.

Vous avez envoyé un texte ET vous jouez aux devinettes :
Mais vous ne souhaitez évidemment pas griller votre propre participation. Il y a deux écoles : ceux qui intervertissent leur pseudo avec celui d’un autre participant (ce que je saurais voir et dont je tiendrais compte lorsque je vous indiquerais votre nombre de bonnes réponses) et ceux qui s’attribuent leur vrai texte sans se cacher, l’existence de la première école suffisant à semer le doute dans l’esprit des autres participants. C’est toute la beauté du truc, m’voyez ?

NB : Lorsque vous faites une inversion pour tromper l'ennemi  :ninja:, je compte 2 points si vous tombez juste (c'est à dire que vous vous attribuez correctement le texte de votre inversé et réciproquement).
En revanche, si vous vous attribué un texte qui n'est pas celui de votre inverseur, dans ce cas je compte 0 (c'est à dire, pas de point pour votre propre texte).

D’une manière générale, pour toute communication avec le Game Master, merci de passer par mes MP (ceux du compte WEG). Évitez les MP à GameMaster de même que les mails sur la boite Game Master, j’y vais pas très souvent et je risque de passer à côté.

Pour rappel, ni la boîte mail, ni le compte Game Master ne m’appartiennent. Ils sont à la communauté et à la disposition de quiconque en aurait besoin pour organiser un jeu ici (raison pour laquelle je purge la boîte mail régulièrement).

Liste des participants par ordre alphabétique :

• Alan Tréard
  • Aléla
  • Anlor
  • Ariane
  • Ashka
  • Baptiste
  • Barnacle
  • Ceiht-El
  • Chapart
  • Chouc
  • Claudius
  • Dilahk
  • Eskiss
  • Gage
  • Jonque
  • Le vrai Chris Cool
  • Léilwën
  • LeMargoulin
  • Loïc
  • Nexwall
  • Opale
  • Rémi
  • Tim Gab
  • Weg
  • Yöda

Et voici la liste des textes :

Pour mémoire, la liste des thèmes proposés
[close]
« Modifié: 16 juin 2018 à 09:41:33 par GameMaster »
"Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu."

-Jean de Rotrou-

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [Blind Texte] - Edition printemps 2018
« Réponse #1 le: 11 avril 2018 à 13:42:39 »
Proposition pour le thème :

Nos ancêtres les gaulois... (Hihihihi)
La chute
Cinq jours depuis

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Doryphore bissextil
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 à 13:50:24 »
Ajoutés.
Lampyre contre-attaque.

Hors ligne Doctor Grimm

• Calame Supersonique
  • **
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #3 le: 11 avril 2018 à 14:02:56 »
(J'ai pas de thème à proposer, je poste juste pour pouvoir suivre le fil ! :pompom:)

(Mais j'aime bien "Cinq jours depuis")
Toute ma peau est maladésir.

"Ils devraient tout se pardonner puisqu'ils ont en commun ce qu'il y a de plus précieux, de plus fragile, de plus fort, de plus sombre en eux : une enfance tordue comme un vieux pommier."
La Bâtarde, Violette Leduc.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • **
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #4 le: 11 avril 2018 à 16:10:17 »
Proposition de thème : Dans l'afroidure
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

En ligne Claudius

• Palimpseste Astral
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 11 avril 2018 à 16:27:52 »
Et hop une proposition, en espérant pouvoir participer.

24 h pour sauver ta voisine d'une indigestion ou si on savait tout 24 h à l'avance.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne mercurielle

• Prophète
  • **
  • Ceci-n'est-pas-un-chat-qui-lit
    • Des Précieuses aux Femmes des Lumières
« Réponse #6 le: 11 avril 2018 à 16:40:59 »
Autre proposition :

Cinq minutes à perdre.
Ma page
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël).
http://ecrivaines17et18.e-monsite.com/

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 11 avril 2018 à 16:42:25 »
Pas de thème pour moi.
Je poste pour suivre et pour dire que l'on peut commenter les textes en phase de lecture bien sûr. Les auteurs répondront quand l'anonymat sera levé (comme d'hab quoi).

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Doryphore bissextil
« Réponse #8 le: 11 avril 2018 à 18:18:56 »
@LeMargoulin, @Claudius, @Mercurielle, vos suggestions ont été ajoutées  :).

@Rémi, t'inquiète, c'est précisé dans la partie du premier poste qui est actuellement en spoiler  ;) Mais j'en remettrai une couche le moment venu.
Lampyre contre-attaque.

En ligne Milla

• Prophète
  • **
« Réponse #9 le: 11 avril 2018 à 18:31:25 »
Yop !

Pas de thème particulier à proposer, je verrai si le mois de mai se prête à écrire un ptit quelque chose !  ^^

:pompom:

Hors ligne tim gab

• Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • je reste et demeure le coeur de mon épée
« Réponse #10 le: 11 avril 2018 à 19:04:02 »
Je propose un theme "le sport en folie" et probablement que j ecrirais quelque chose
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Doryphore bissextil
« Réponse #11 le: 11 avril 2018 à 19:10:58 »
C'est noté Tim  ;)
Lampyre contre-attaque.

Hors ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe aux lapins roux
« Réponse #12 le: 13 avril 2018 à 12:05:31 »
Allez, je propose des thèmes :
"Si j'avais su, je serais venu(e) quand même."
"Isabelle a les yeux bleus."
"La nuit, je somnambule."

Voilà^^
Si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi [...] s'il doit appendre à dire oui, lui aussi, alors je n'aime plus Hémon. -Antigone

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Doryphore bissextil
« Réponse #13 le: 13 avril 2018 à 12:09:06 »
Ajoutés !
Merci  :)
Lampyre contre-attaque.

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Doryphore bissextil
« Réponse #14 le: 13 avril 2018 à 20:16:06 »
J'ai ajouté une suggestion de moi-même :
"le dernier à savoir."
Lampyre contre-attaque.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.