Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 14:41:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Sondage des gentils

Auteur Sujet: Sondage des gentils  (Lu 10270 fois)

Hors ligne sergent

  • Troubadour
  • Messages: 362
  • Major d'homme à fables
Re : Sondage des gentils
« Réponse #30 le: 23 mars 2018 à 22:53:18 »
En politique vaut mieux participer qu'être parti pisser. (Gustave Parking)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Sondage des gentils
« Réponse #31 le: 23 mars 2018 à 22:59:26 »
Ah ! Ben ça, on n'est pas tous du même camp !!



Au fait, si quelqu'un veut écouter quelque chose de plutôt chouette à ce sujet, l'émission La méchanceté en acte à l'air numérique est plutôt pas mal. ^^ En tout cas, ça meuble agréablement mes temps de manips et j'avais pas souvent eu l'occasion d'écouter de sémiologue dans ma vie.

Merci beaucoup cyamme, il semblerait que ce soit aujourd'hui un sujet d'actualité.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 829
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sondage des gentils
« Réponse #32 le: 23 mars 2018 à 23:02:08 »
Un méchant a tué des gentils dans un supermarché, alors moi je dis, qu'être gentil c'est bien mais c'est aussi dangereux.

On se fait bouffer par les méchants  :'(
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne sergent

  • Troubadour
  • Messages: 362
  • Major d'homme à fables
Re : Sondage des gentils
« Réponse #33 le: 23 mars 2018 à 23:15:44 »
Quoi que des fois...  vaut mieux aller pisser, en faisant gaffe à ses chaussures.

Oui mais il y a toujours plus de gentils, c'est pour ça qu'on peut les manger. Le problème c'est de trouver la bonne sauce.


« Modifié: 05 avril 2018 à 00:05:11 par Ben.G »

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Sondage des gentils
« Réponse #34 le: 16 avril 2018 à 20:31:42 »
Bien, bien, bien.

Je me suis penché sur notre problème commun de mise en évidence des contraires de gentillesse.

Et mes conclusions sont claires, la solution me paraît inévitable, c'est une logique imparable dont moi seul ai le secret, et la réponse à tous nos problèmes la voici :

Une Réforme De La Dispute

Eh ! Oui, tout le monde le sait, cela fait maintenant des dizaines d'années que nous nous disputons sur un modèle de : « Toi ou moi, c'est lui ou moi, fais la soustraction. » Il nous faut envisager toute une série de réformes permettant un allégement progressif des pressions non pas fiscales mais locales.

Ainsi, si nous envisageons une accentuation des mesquineries naïves vers un « tout en même temps », nous pourrions anticiper que les gens qui se disputent le fassent non plus avec des mots mais avec des bruits.

Eh ! Oui, quoi de plus simple d'accorder différents tons contraires en les remplaçants par de petits sons esthétiques ; en s'offrant un espace à peu près gentil de jugement des contradictions, nous pourrions espérer une amélioration de l'espace de compréhension des comportements régressifs. Il y a d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, et du dernier ceux qui ne comprennent rien à ce qui est en train de se passer, et qui en plus, le revendiquent !

Une réforme de la dispute, que je fais passer en 49,3, s'il-vous-plaît, et que l'on mettrait sur le compte de la malignité des plus jeunes.

Car il faut décidément reconnaître que la jeunesse est synonyme de « dispute personnelle » dans laquelle on identifierait un individu dit « jeune » dans un environnement externe à un autre individu appartenant à la catégorie des bas âges.

Je suis relativement fier que vous ayez entendu ce discours qui fera définitivement de moi : Le Réformiste.

Et je dois dire que cette auto-proclamation me sied à merveille !
« Modifié: 16 avril 2018 à 21:32:27 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne littlebigcountry

  • Plumelette
  • Messages: 19
    • Mon existence à Paris
Re : Sondage des gentils
« Réponse #35 le: 06 septembre 2018 à 12:37:56 »
Pour moi, les méchants sont ceux qui nuisent intentionnellement aux autres.
Je pense être une gentille aussi du coup  :noange:

Mais les méchants, savent-ils qu'ils sont méchants ?
Je vous laisse méditer là-dessus  ::)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Sondage des gentils
« Réponse #36 le: 06 septembre 2018 à 13:00:53 »
Bonjour littlebigcountry,

Alors, là, tu poses une question fondamentale sur la condition originale de l'homme, je ne peux que te répondre que différents courants existent auxquels se rattacher et sur lesquels droite et gauche n'ont jamais su se positionner :

- les endormistes, qui estiment que pour pouvoir fermer l’œil la nuit, il faut s'en foutre de tout et n'importe quoi, y compris du sommeil lui-même ;
- les indécisistes, qui disent que s'ils savaient faire la différence entre un crocodile et une limace, ça se saurait ;
- les cruelistes, qui mangent de la viande crue et s'habillent avec des feuilles de bouleau, et qui en plus revendiquent un droit de torture.

Heum, je pourrais chercher des références documentées, mais tu devrais pouvoir trouver tout ça par toi-même aux éditions : « Gentils, Méchants, même combat » ; je te conseille particulièrement leur petit manuel du C'est pas moi, c'est l'autre, ou comment rejeter ses responsabilités qui permet de se faire une idée précise des mécanismes de la gentillesse dans les quartiers pourtant neutres.
« Modifié: 06 septembre 2018 à 13:16:28 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Sondage des gentils
« Réponse #37 le: 06 septembre 2018 à 22:41:24 »
Euh je suis un peu paumé avec tout ça, du coup c'est bien parce qu'il y avait une bonne case qui me convenait dans le sondage.

La seconde est toujours follement différente et je me sens osciller du très gentil au très méchant tout le temps, et j'ai l'impression de pouvoir interpréter n'importe quelle action que je conduis comme très gentille ou très méchante, il y aura toujours un angle propice à chaque lecture :-\ Je ne sais pas comment acquérir de certitudes à ce sujet. Je suis un peu paumé avec les certitudes en général. (C'est très gentil d'avoir des certitudes et très méchant d'avoir des certitudes... exemple type, dans ma tête)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Nocte

  • Invité
Re : Sondage des gentils
« Réponse #38 le: 06 septembre 2018 à 22:46:21 »
T'es très méchant Lo, c'est certain.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Sondage des gentils
« Réponse #39 le: 16 septembre 2018 à 19:45:20 »
Nom d'un fromage !!

 :aah:

Je suis actuellement en surchauffe, je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur importante dans tous mes calculs de la gentillesse.

UNE ERREUR !

 :aah:

Si l'on imagine qu'un garçon de bas âge est en capacité de réaliser une banale opération de calcul qui ne peut malgré tout pas faire œuvre de charité pour un jeune homme un peu gentil, mais qui n'a pas pensé à se raser le matin de son mariage...

Alors

UNE ERREUR !

Cela signifierait alors que tous les gentils deviendraient méchants et que tous les méchants deviendraient des gentils, la courbe s'inverse irrémédiablement, ce n'est pas normal, non pas normal du tout.

Ça y est, c'est la fin du monde...


 :aah:
« Modifié: 16 septembre 2018 à 19:47:45 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Sondage des gentils
« Réponse #40 le: 16 septembre 2018 à 19:52:15 »
Ce que je pense de ce dernier message ne fait pas pencher ma balance personnelle en faveur du gentilisme...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Sondage des gentils
« Réponse #41 le: 16 septembre 2018 à 20:06:22 »
 :D Mon cher Lo, je pense que tu aurais fait un excellent juge. Mais attention, il ne faut pas balancer tes amis ! ;)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.