Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 mai 2019 à 23:10:12

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Urgence littéraire

Auteur Sujet: Urgence littéraire  (Lu 1573 fois)

Hors ligne Ombelline

• Scribe
  • Gigouleterie cosmique
Re : Re : Urgence littéraire
« Réponse #15 le: 24 juillet 2018 à 08:27:09 »
Il n'est pas incompatible d'écrire vite en plusieurs étapes...
Je suis d'accord ; je sais que quand j'écrivais de la fiction, je me lançais dans le truc et écrivais pour le plaisir plus ou moins rapidement. En fait je ne me posais pas la question, j'écrivais quand je voulais et voilà. Je n'avais pas de date limite ou de contraintes.

Par contre, ayant dû écrire deux mémoires pendant mes deux années de master j'ai fait ça complètement différemment. J'avais tellement peu confiance en moi, de réussir à écrire un mémoire, que je devais écrire le plus vite possible pour ne pas tout jeter à la poubelle et me décourager. Du coup la première année, sur trois mois, je me suis pris trois jours par mois pour écrire un chapitre. Une sous-partie par jour et hop trois jours plus tard j'avais un chapitre. Comme j'ai réussi à produire quelque chose de correct de cette manière, j'ai refait la même chose cette année, et je trouve que c'est pas mal. J'avais un mois pour me relire entre chaque séance d'écriture, et je pouvais continuer mes recherches pour l'étape d'après aussi. Ecrire de la fiction ce n'est pas la même chose, mais le rythme et la rigueur que ces projets de recherche m'ont donné me servent maintenant aussi quand j'écris de la fiction ^^ Donc de la précipitation, mais espacée dans le temps ;)
« Je préfère la scoliose à la psychose, la hernie à la schizophrénie. » Annie François.

L'autre royaume [en cours de publication]

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Urgence littéraire
« Réponse #16 le: 25 juillet 2018 à 15:32:31 »
Mais si le temps s'avérait être court, je suis prête à relever le défi  8)

Ah ! Oui, ça, pour un défi, c'est un défi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.