Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:12:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting improvisé

Auteur Sujet: Meeting improvisé  (Lu 3169 fois)

Hors ligne Proebeth

  • Plumelette
  • Messages: 15
Meeting improvisé
« le: 13 février 2018 à 12:55:36 »
Hellow à tous !

Il y a un petit temps déjà que je ne me suis plus connectée (chamboulement dans ma vie privée, j'vous épargne tout ça  :P) mais j'aimerais vous proposer quelque chose !
Voilà, j'ai constaté que j'aime bien avoir une ambiance "d'écriture".
Je m'explique : être seule devant mon cahier ou mon ordinateur, dès qu'un chat pète je me déconcentre (vous affolez pas, c'est un exemple  ;D) et du coup, j'me disais que ce serait sympa si des gens de ma région étaient partant pour qu'on se trouve un petit endroit où se retrouver pour plancher sur nos projets... genre une bibliothèque, ou un café ? ou chez l'un puis chez l'autre ?

Je suis de Belgique. Région Mons ou Tournai..
Des intéressés ?  :)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Meeting improvisé
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 13:14:10 »
@WEG @Jonque @Léilwën @...
(je tague mais ça marche pas)

Ca peut se faire ! Ca me fait penser aux ambiances nano. Tu connais le nano ? T'aimerais sans doute, vu ce que tu décris. J'ai testé écrire en groupe à ce moment-là et j'aimais bien. Sentir/voir que les autres écrivent, ça me fait écrire. Du coup je suis d'accord, et pourquoi pas dans différentes villes belges pour en découvrir, si on a le temps de faire comme ça. Je suis de Belgique aussi

En fait on tente d'organiser un meeting belge mais il s'est noyé dans l'organisation d'un marmeeting parisien (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,9813.msg427867.html#msg427867 si ça t'intéresse), et le but à ce moment-là c'était surtout de papoter autour d'un verre et pas spécialement d'écrire, mais on peut goupiller les 2. A voir si ça tente d'autres gens, mais moi yep en tout cas ^^

Hors ligne Proebeth

  • Plumelette
  • Messages: 15
Re : Meeting improvisé
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 13:23:55 »
Non, je connais pas le nano ? Qu'est-ce ? j'peux me renseigner où ? ^^

J'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 3-4 mois de topics créés depuis ma dernière connexion  :'( honte à moi
mais oui du coup, j'suis intéressée :D j'vais de suite aller voir sur le lien qu'tu m'as filé :D merciii ^^

et oui visiter les villes belges ça peut se faire :P je suis un vrai pigeon voyageur (namuroise d'origine, j'ai vécu à Liège pendant 4 ans, et j'ai bossé sur BXL pendant 2 ans et demi ahah ^^ et maintenant j'me suis perdue dans le Hainaut mdr)

Nocte

  • Invité
Re : Meeting improvisé
« Réponse #3 le: 14 février 2018 à 18:21:38 »
Ça peut se faire.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.