Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:24:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] La Bouchère (Jeanne Puchol)

Auteur Sujet: [BD] La Bouchère (Jeanne Puchol)  (Lu 1929 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
[BD] La Bouchère (Jeanne Puchol)
« le: 11 février 2018 à 20:14:22 »
La Bouchère est un diptyque de bande dessinée de Jeanne Puchol qui se déroule pendant la période de l'inquisition espagnole.
(C'est le moment où je précise que je n'y connais rien, du coup c'est ptet plein d'erreurs historiques que j'ai pas vues u_u)


On suit donc La Bouchère, une jeune femme déguisée en homme, qui se trouve à rencontrer une bestiole étrange, une sorte de chimère domestique, qui, en plus, parle, à une époque où on brule à peu près toutes les bestioles domestiques du coin.

J'ai vraiment bien aimé. C'est très absurde, au final, ça n'a pas vraiment de sens, mais c'est drôle, bien fait et truffé de références littéraires diverses.

Seules critiques : on comprend pas vraiment le début, et la fin laisse un gout d'inachevé. Mais c'était chouette.

Un extrait :


« Modifié: 13 février 2018 à 20:38:13 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 24 requêtes.