Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 mars 2019 à 02:29:19

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Médée (Nancy Pena et Blandine Le Callet)

Auteur Sujet: [BD] Médée (Nancy Pena et Blandine Le Callet)  (Lu 357 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
[BD] Médée (Nancy Pena et Blandine Le Callet)
« le: 25 janvier 2018 à 20:25:42 »

"Médée la scandaleuse. Médée la sorcière, la meurtrière. Médée, le monstre. Voilà ce qu'on dit de moi. Les gens ne veulent retenir que ce qui les arrange. Au milieu de ces voix qui m'accablent, il est temps que je fasse entendre la mienne ; il est temps que je raconte mon histoire. Pour rétablir enfin la vérité."

Cette série veut donc raconter l'histoire de Médée avant Médée ; ce qu'il se passe avant Corinthe et l'histoire bien connue.

Un pitch comme ça, ça avait tout pour me plaire. Avec une héroïne pas blanche, en plus. Parce que perso, Médée, c'est un perso qui me fascine, comme Antigone et Perséphone. Et raconter l'histoire des femmes de la mythologie un peu autrement, c'est un peu ce que j'aime faire.

Sauf qu'il y a le dessin.
Et j'ai pas du tout aimé le dessin.
Du coup ça m'a pourri les deux premiers épisodes, et j'ai pas du tout aimé. Je lirai pas le premier.

Un extrait :

"T'façon je sais pas recevoir l'amour, moi ça me met trop mal à l'aise"
Therapie Taxi

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.