Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 08:01:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Je viens d'avoir une idée sympa... [écriture de roman collectif]

Auteur Sujet: Je viens d'avoir une idée sympa... [écriture de roman collectif]  (Lu 1844 fois)

Le Roi Chasseur

  • Invité
... Et je trouve cette idée, sans prétention, tellement géniale que ça m'étonnerait fort qu'elle n'ait pas été proposée.

Il s'agirait d'écrire un roman des plus croustillants et originaux TOUS ENSEMBLE.

Chacun écrirait 1 chapitre qu'il laisserait aux mains d'une critique sanguinaire du forum. Chapitre qui serait, bien entendu, une suite logique et COHÉRENTE du précédent (pas de Goldorak qui surgit à dos de zèbre de lumière, nunchaku à la main, pour sauver la protagoniste du bouquin des griffes d'un ornithorynque géant. Surtout si le chapitre précédent était axé thriller policier).

A la fin, ça donnerait un truc bien sympa que l'on signerait "Le Monde de l'Ecriture" avec les pseudonymes/prénoms/noms de tout le monde ! Ce serait un jeu-atelier assez sympa qui permettrait à tout le monde de s'épanouir, d'évoluer et nous offrirait un résultat à contempler, au final.

Et peut-être même... sûrement, d'ailleurs, à publier !

Alors, qu'en dites vous ? J'ai toujours rêvé de faire ça avec des amis mais les miens ne partagent pas mes hobbies, si je puis dire :D
« Modifié: 31 janvier 2020 à 23:05:37 par Ben.G »

Hors ligne Scapula

  • Scribe
  • Messages: 76
Re : Bonjour tout le monde ! Je viens d'avoir une idée sympa...
« Réponse #1 le: 24 janvier 2018 à 00:12:07 »
Bonjour le Roi Chasseur ! Depuis que je suis ici, j'ai vu naître une tentative de roman collectif, mais cela n'a jamais abouti vu que deux membres sur quatre (ou cinq ?) ont quitté le forum. A peine quelques chapitres avaient été postés. Si tu veux tenter le coup à ton tour je t'invite à proposer des idées de scénarios, cela pourra peut-être en inspirer quelques uns pour te rejoindre dans cette aventure !
"Les grilles s'ouvraient sur mille rosiers rose pâle, sur de hautes falaises inclinées d'ormes, de frênes et de marronniers ensoleillés, et un ciel bleu, ô combien bleu". Jonathan Strange & Mr Norrell.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.