Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:17:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2018

Auteur Sujet: Meeting d'été 2018  (Lu 84036 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #345 le: 14 août 2018 à 07:55:40 »
Comme on vient en voiture on peut amener des trucs.

On amenera 2 matelas 1 place, 2 ou 3 sacs de couchage, des eco cup (5 environ ?) Une petite tente et des.jeux de société
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #346 le: 14 août 2018 à 09:24:18 »
ohlala Marygot c'est parfait ça ! j'essaie de me procurer le chapeau de paille de Saint-John Perse pour l'occasion
Owi ! :D

Est-ce qu'il y a moyen de dire que l'escape game du dimanche c'est l'aprem tout court et pas "l'aprem soir" ?  :-[
Tout à fait ;)
Selon les indications d'arrivée et de départ de chacun, normalement tout le monde peut participer à l'escape game.

Mais même pour le reste des activités, ce serait cool que vous disiez ce qui vous intéresse (beaucoup, éventuellement, pas du tout) dans ce qui a été proposé. Ca permettrait de savoir à peu près ce qu'on peut prévoir (et pas de s'en préoccuper la veille... et de ne rien faire finalement). Si je ne me trompe pas, on a :

- Feu d'artifice "Le cirque du soleil..." au Port de Cantimpré (dimanche soir)
- visite de l'abbaye de Vaucelles - il y a une forêt à côté où se promener aussi. On peut y aller à pied (~11km aller) mais la route n'est pas passionnante ;
- visite des souterrains de la citadelle ;
- visite de l'archéosite des Rues-des-Vignes ;
- escapade à Lille ;
- escape game

(et puis visite du centreville et promenade le long du canal, mais ça peut s'improviser plus facilement)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #347 le: 14 août 2018 à 09:36:14 »
Ben à part que nous on arrive le mardi soir ^^


Donc pour voir à l'avance je valide.

L'abbaye why not (rien que pour la balade en forêt), les souterrains ça peut être cool, et l'archéosite ça peut m'intéresser aussi (en plus il s'appelle comme ma rue XD)
Lille par contre ça m'intéresse pas.
L'escape game ça peut me dire mais ça dépendra des dates.


Et je pourrais éventuellement vous proposer du jeu de rôle... je crois que j'en ai déjà fait mention. Faut que je vois ce que je peux faire.
J'ai un scénar des Mécaniques Inversées sous le coude mais c'est une mini campagne donc ça serait trop long, mais sinon j'ai un petit scénar d'initiation à Terres d'Eden.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #348 le: 14 août 2018 à 10:48:07 »
On peut vous attendre mardi pour faire la dernière session de l'escape game :) Ça dure une heure max donc c'est faisable ! Tu sais vers quelle heure vous arriverez ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #349 le: 14 août 2018 à 10:51:03 »
J'ai mis à jour les arrivées et départs pour Spes et moi :) on arrive le samedi aprèm et on repart le jeudi en début d'aprèm, et on amènera sacs de couchage, écocups et bonus si affinités (on a des jeux de société, une tente 2 personnes, et 3 matelas 1 place absolument pas confortables si besoin ^^)

J'ai bien envie de tenter l'escape game et le feu d'artifice :pompom:

Partante aussi pour l'abbaye de Vaucelles + balade en forêt et pour l'escapade à Lille !
L'archéosite et les souterrains, why not, si ça ne fait pas un programme trop chargé :)

o><o

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #350 le: 14 août 2018 à 10:55:34 »
Ben on part en fin de matinée/midi, donc on devrait arriver entre 17h30 et 19h... ^^
« Modifié: 14 août 2018 à 11:06:35 par Ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #351 le: 14 août 2018 à 12:26:37 »
Barnacle dit (à propos du sac de couchage) :
Je peux laisser le matelas derrière si besoin, ça compliquera juste la vie à quelqu'un qui devra le récupérer à ma place... Dans tous les cas je l'apporterai (je ne serai pas très encombré), et je le reprendrai ou pas en partant suivant le besoin.

o/ Feu d'artifice o/
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #352 le: 14 août 2018 à 13:45:43 »
Autre question : il y a de fortes chances que je n'ai pas mon pc, quelque peu en mauvais état.
Est-ce que :
- j'envoie la feuille des comptes à quelqu'un
- je fais ça en rentrant comme l'année dernière ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #353 le: 14 août 2018 à 13:50:46 »
ça me va très bien si tu le fais en rentrant (tant que cette responsabilité n'est pas la mienne, toutes les solutions me vont, en fait  :mrgreen:)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #354 le: 14 août 2018 à 16:19:18 »
Perso, l'escape me dit beaucoup et comme les jeux de société me gonflent vite,  je suis pour toutes les sorties proposées  o><o
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 725
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #355 le: 14 août 2018 à 16:53:30 »
Y a pas quelqu'un qui avait parlé de concours de flambies™ un jour ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #356 le: 14 août 2018 à 18:18:04 »
Owi des flamby ! (Enfin moi j'aime bien les manger tout court, donc le gobage c'est dommage :huhu:)

Perso, l'escape me dit beaucoup
Cool vous êtes de plus en plus nombreux ^^ mais du coup ça me fait stresser, vu qu'il n'a pas été testé j'ai peur que vous le finissez en moins de 20 minutes  ><
(mais dans tous les cas, on s'amuse bien à le préparer !)

Édit : Loïc pour les comptes, tu peux m'envoyer le fichier. Y aura l'ordi des parents de Zach au pire.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #357 le: 15 août 2018 à 10:33:46 »
Bonjour,
En ce qui me concerne ça se fragilise un peu  :/ niveau santé c'est pas le top du tout. J'ai vraiment envie de venir (en + je pense que dans les années à venir ça risque d'être un peu plus compliqué ^^ ), je suis quasiment sûre de passer au moins un peu... Mais je pourrai peut-être pas venir aussi tôt ou rester aussi longtemps que ce que je souhaitais.
Sinon dans l'idée pour les sorties tout m'intéresse, si jamais je vais d'un coup parfaitement mieux (il y a une petite chance ^^ ) tout est faisable, sinon je devrai zapper les trucs où on marche beaucoup.
~ Ari ~

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #358 le: 15 août 2018 à 13:09:28 »
Coucou les gens !

Alors j'ai pas du tout suivi les 15 dernières pages de ce fil  :-¬? ( :-[ ), mais je pense que je peux venir du 22 au 25. Il reste une place ?  :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #359 le: 15 août 2018 à 14:53:16 »
Haaaaaan, Miloraaaaaa   :coeur:

(j'ai envie de réagir à tous les allers et venues des gens, mais bon je le fais juste dans ma tête haha)



Bon moi non plus je pense pas que je pourrais rester tout la semaine, j'ai un mémoire à rédiger et comme je suis forcément grave à la bourre, et que je me pense pas tellement capable de le rédiger en meeting, je crois que je devrais partir le mercredi ou quelque chose comme ça, ca va dépendre de la fluctuance de tout ça '-'
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.