Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:16:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2018

Auteur Sujet: Meeting d'été 2018  (Lu 83161 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #15 le: 16 janvier 2018 à 12:36:48 »
Moi ça dépendra d'un peu beaucoup de chose donc euh, j'aimerais bien venir mais on verra. Voilà  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #16 le: 16 janvier 2018 à 13:38:33 »
Sauf miracle, je pense que ce sera sans moi (trop loin, pas assez de vacances, mauvaise periode). On s'enverra des cartes postales !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #17 le: 16 janvier 2018 à 13:40:19 »
Si je peux je serai là, et j'ai pas non plus de lieu à proposer  ::)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #18 le: 16 janvier 2018 à 15:46:41 »
Je ne peux pas promettre, mais j'essaierai d'en être !
Je n'ai, en revanche, que ma propre personne de disponible, sans lieu approprié.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #19 le: 16 janvier 2018 à 18:21:44 »
 :'( :'( Je pourrai pas venir  :'( :'(
Je bosse tout l'été... :(
Mais par contre je VEUX une carte postale !
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #20 le: 16 janvier 2018 à 18:51:54 »
Moi, je devrais pouvoir être là, je n'ai rien de prévu cet été pour le moment (si ce n'est peut-être en juin). Pas de lieu à proposer, en revanche, désolé.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #21 le: 16 janvier 2018 à 20:13:42 »


Je ne serai pas des vôtres, l'été est chargé pour moi. Bien dommage.

 :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Léilwën

  • Invité
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #22 le: 16 janvier 2018 à 21:35:03 »
En fait l'idée me tente beaucoup... sauf que pour être honnête, je suis du genre super mal à l'aise quand je suis entourée de plus de 2 personnes que je ne connais pas  :/ (oui, c'est nul, je sais). Du coup je préfère composer pour ne pas regretter de ne pas être venue tout en ne me forçant pas à rester dans un coin pendant une semaine ... et ma question est donc la suivante (oui, oui, j'y arrive !) : est-il possible de ne rester qu'un aprèm ou un jour (en fonction de la distance du lieu à chez moi) ?

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #23 le: 16 janvier 2018 à 21:39:07 »
Avant de rencontrer les gens en marmeet, j'étais pas sereine non plus mais en fait, ça va, ils sont gentils. Je veux pas te forcer mais ce serait cool que tu viennes toute la semaine :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #24 le: 16 janvier 2018 à 21:42:59 »
Ouip je l'ai pas mis, mais il est tout à fait possible de ne rester qu'une aprem ou une journée, ça s'est déjà fait.
Et de rester plus longtemps si après coup tu trouves qu'on est cool.

Je ne sais pas où tu habites, mais il y aura ptet des marmeet dans ton coin d'ici là, histoire de rencontrer les gens.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Léilwën

  • Invité
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #25 le: 16 janvier 2018 à 21:55:32 »
Ca, se serait trop cool ! :)

J'habite dans le Grand Nord....  :mrgreen: (frontière Belge, du côté de Valenciennes).

@Sophie : je ne doute pas une seconde que les MDEiens soient très gentils !  ;) sinon, je n'aurais pas fait ma chieuse en mode "eh, j'ai bien envie de tous vous rencontrer là, mais j'ai un p'tit problème d'acclimatation aux ondes des gens que je ne connais pas... y'a moyen de moyenner ?"  :P

@Loïc : merci ! :D

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #26 le: 16 janvier 2018 à 22:09:54 »
Comme Léilwën, je ne suis pas sûre non plus de rester plusieurs jours (pour le coup ce sont plutôt les obligations familiales qui risquent de me retenir), mais à voir selon les dates :)
De mon côté je n'ai pas non plus de lieu à proposer désolée... :-S
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #27 le: 17 janvier 2018 à 05:48:02 »
Pour répondre aux éventuels frileux (j'adore le froid), Mon expérience personnelle égocentrée solipsiste et individuelle (c'est à dire relative à mon être en propre, moi et moi et moi) du meeting 2017 (l'année dernière, donc) fut un réel plaisir : jamais je n'ai eu de malaise à être authentique dans ma distance et ma marginalité timide ; les MdEiens (ceux qui étaient présents tout du moins) se sont révélés des compagnons de vacance très tolérants, pas envahissants pour un sou, et ce malgré une ouverture et une bienveillance plus qu'effective ! J'ajouterai qu'une liberté totale fut envisagée dans la plupart des domaines de réalisation de ces vacances, ce qui apportait à cette retraite un esprit vraiment agréable. Viendez donc, quelle que soit la durée ; vous pourriez être surpris des gens... et de vous-même !

Après ce court passage panégyrique, je me permets en toute logique de manifester mon enthousiasme vis-à-vis de cette édition 2018, à laquelle je participerais volontiers si les conditions me le permettent (ce qui devrait :)).

A toutes les irréalités qui liront ceci : je suis pressé de (re)voir vos IRLités :)

Par contre je suis pauvre et démuni : je n'ai qu'un appartement au troisième étage en centre ville, qui pourrait accueillir un échantillon trop peu important pour être éligible sérieusement ; et pas de voiture pour me déplacer jusqu'au lieu choisi (merci Loïc pour le trajet de l'année dernière, entre autres !).

Bien à vous
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #28 le: 17 janvier 2018 à 09:30:54 »
Ça me ferait plaisir de passer de nouveau une semaine de vacances avec vous  :)

Pour le lieu je peux demander à mes parents s'ils seraient OK pour une nouvelle édition à Cambrai (ils comptent déménager relativement prochainement en Normandie, sans doute dans un lieu plus petit, donc ce sera peut-être la dernière occasion de danser sous la pluie et de visiter les souterrains cambrésiens :mrgreen:... en tout cas y'a de la place à l'intérieur pour pas mal de monde, deux sdb, deux toilettes, un sous-sol qu'on peut aménager en 2e salon, un jardin pour quand il pleut pas, une cuisine pas mal équipée... bref, vous connaissez la chanson ^^)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #29 le: 17 janvier 2018 à 09:42:43 »
En fait l'idée me tente beaucoup... sauf que pour être honnête, je suis du genre super mal à l'aise quand je suis entourée de plus de 2 personnes que je ne connais pas  :/ (oui, c'est nul, je sais). Du coup je préfère composer pour ne pas regretter de ne pas être venue tout en ne me forçant pas à rester dans un coin pendant une semaine ... et ma question est donc la suivante (oui, oui, j'y arrive !) : est-il possible de ne rester qu'un aprèm ou un jour (en fonction de la distance du lieu à chez moi) ?

Je vais redire des trucs qui ont déjà été dits, mais j'appréhendais les meetings pour la même raison que toi, au début (et même, je les appréhende encore un peu XD). Sauf qsue moi c'est même plus d'une personne que je ne connais pas qui me met déjà mal à l'aise. Et ce, même si les personnes sont gentilles.

Mais voilà le sentiment que j'ai eu en meeting : passé un temps d'adaptation risiblement court (je sais pas moi, 1 ou 2h ?), en meeting on se sent... chez soi.

Comme disait dot quote, chacun est libre de passer un moment seul s'il le souhaite, de s'intégrer à un groupe ensuite etc.
On te traite dès ton arrivée comme si tu étais un membre de la famille : bienveillance tranquille, pas envahissante.

Voilà, je sais pas si mon expérience a pu t'aider  ;)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.