Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:24:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2018

Auteur Sujet: Meeting d'été 2018  (Lu 83129 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Meeting d'été 2018
« le: 15 janvier 2018 à 22:23:22 »
Tu trouves qu'il fait froid ? Que la vie est un peu triste ?


Alors réjouis toi, parce que c'est le moment de programmer le


MEETING D'ÉTÉ 2018







Le meeting d'été 2018 aura lieu du 18 au 25 aout chez Zacharielle à Cambrai

Inscrivez-vous dans ce fil et précisez vos dates dans ce fichier récap

Participant-es :
Alan Tréard
Ambriel (si ça va mieux)
Anlor (le premier weekend )
Ariane (arrivée lundi)
Aube (et Batman aka l'autre Baptiste)
BenG
Cyamme (du lundi au jeudi)
Doctor Grimm (jusqu'au mardi)
Dot Quote
El_ChiCo (peut-être pas dès le samedi)
Elk
ernya (peut-être pas dès le samedi)
Eskiss
Kailiana (toute la semaine)
Kath (quelques jours / de manière ponctuelle)
Léilwën (toute la semaine sauf le mardi)
Lo (arrivée lundi)
Loïc
Mad (si Ambriel va mieux)
Marygold
Milora (deux jours, à confirmer)
Nacas (à confirmer)
Nexwall (à confirmer)
Spes
tim gab
WEG (à confirmer)
Zacharielle
Zagreos

Informations pratiques sur le logement :
La maison comporte 5 pièces pour dormir :
- en haut, 4 chambres avec des lits double = 8 places. Possibilité d'y ajouter un matelas voire 2 => jusqu'à 16 places maxi
- au rdc, 1 bureau où on peut mettre un BZ + ajouter un matelas => de 2 à 3 places
=> à l'intérieur, nous avons donc déjà un potentiel de 10 places en mode normal, 15 places en déposant des matelas un peu partout, 19 places en se serrant beaucoup.

Nous avons à la maison 2 matelas 2 places + 1 matelas une place. Du coup on peut avec le matos sur place avoir 15 places dans les chambres / bureau (4 places dans deux chambres (=8 personnes), 2 places dans deux chambres (=4 personnes), 3 places dans le bureau). Pour assurer le couchage de 19 personnes il manque donc 2 matelas 2 places qu'on pourrait placer dans les deux chambres où pour l'instant il y a deux personnes. Mary et moi en avons un que nous pouvons ramener, du coup il en manquerait un seul.

Il y a la possibilité de planter dans le jardin une des tentes disponibles sur place (deux grandes 4/5 personnes ; deux petites 2 personnes) ou si vous préférez, la vôtre. Attention, le jardin n'est pas fermé mais il est derrière la maison. Je vous conseille de laisser tous vos effets personnels dans la maison lorsque vous n'êtes pas dans la tente. Par ailleurs je précise qu'on sera quand même dans le Nord, donc avec une météo pas forcément super clémente en aout (ça peut arriver hein... qu'il ne pleuve pas :mrgreen:)

Si vous pouvez amener votre sac de couchage, c'est top !

Pour le reste de la vie en communauté, il y a deux wc et deux sdb ; un salon où on peut mettre plein de tables et chaises/tabourets pour manger tous ensemble ; une cuisine bien équipée avec notamment four et lave-vaisselle ; un sous-sol qui peut être dégagé pour servir de 2e salon et puis le jardin pour quand il fait pas trop mauvais. Il y a une vieille batterie au sous-sol, un piano désaccordé au rdc et quelques guitare/basse/ampli à l'étage haha.

Pour vos animaux de compagnie, ils ne seront malheureusement pas les bienvenus dans la mesure où mes parents ont deux chats - Zelda et Piwa - qui n'ont pas d'autre hébergement possible pendant la période où nous serons à Cambrai. Personnes allergiques : prenez ce dont vous avez besoin pour résister !

Comme jeux disponibles sur place on a le Jenga, Cross 'n Go, Poker set, Rumikub, MasterMind, Yathzee, Twister Livre de la jungle, Taboo, Cranium, Menteur, Risk classique, Risk Seigneur des Anneaux, Backgammon, Monopoly, la bonne paye, Abalone, Trivial Poursuit édition 1994, Scrabble, Nain Jaune et quelques autres.

Pour l'adresse exacte, merci d'envoyer un MP à Zacharielle.

Acheminement (covoit, train...) :
- gares proches : Cambrai (^^) + pas trop trop loin Douai/Arras, Saint-Quentin, Valenciennes voire la gare aux betteraves (=TGV Haute-Picardie) pour ceux qui viennent de loin.
- covoits :
. Loïc, selon toute probabilité, viendra voiture avec le trajet suivant : (Metz) - Thionville - Luxembourg - Arlon - Charleroi - Mons - Valenciennes - Cambrai. Il emmène Nacas dans son bolide.



Pour les novices, l'idée c'est de se rassembler tous et toues pendant une semaine dans un endroit défini à l'avance ; et de discuter, faire la fête, visiter, (écrire, parfois, rarement), faire des jeux et autres activités passionnantes.

Mais, qui a le droit de venir ?
Tout le monde, même les nouveaux venus. Même les disparus qui reviennent faire coucou. Que tu aies dix messages ou six-mille, amène tes fesses. Pour te préparer, tu peux lire les textes des copains !

C'est où ?
Chez Zacharielle, à Cambrai, dans le Nord.

C'est quand ?
Du 18 au 25 aout 2018

C'est cher ?
Pour les repas, hors alcool, compter entre 2.40€ et 3€/jour, plus la participation à une cagnotte pour l'eau, l'électricité, etc. de la maison qui accueille. Et le voyage, évidemment. Des covoiturages sont en général organisés depuis les gros pôles MdEiens.
Et comme disait anlor :
Citer
(sachant que de toute façon, si problème de sous il y a, on peut s'arranger)

Pour commencer à préparer l'organisation des repas, c'est là !

D'ailleurs, Chouc propose d'aider un-e MdEien-ne un peu juste niveau budget (voir ce post). Contacte la !

Je suis encore inquiet !
Tu peux aller voir les fils des années précédentes ! Sachant qu'on a toute une troupe d'enseignant-es, animateurs/trices, etc. Tout se passe bien.

Et maintenant ?
Inscris-toi !

Cartes postales
Pour les gens qui ne peuvent / souhaitent pas venir mais qui aimeraient quand même une petite carte postale souvenir, c'est possible ;) Envoyez un MP à ? Loïc ? avec votre adresse postale !

CapuA
LeMargoulin
Chapart
« Modifié: 14 août 2018 à 07:01:34 par Zacharielle »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ceiht-El

  • Invité
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018 à 22:38:55 »
Pour une fois je suis assez sûr de moi très tôt.

Ca sera sans moi :/

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 22:43:26 »
Je suis intéressée :) malgré mon absentéisme ces derniers temps. A voir comment ça peut s'organiser !
~ Ari ~

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 22:45:24 »
JE VIIIIIIIEEEEEEENS ! (par contre dernière semaine d'août siouplait)

Edit : ARIAAAAAANE

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #4 le: 15 janvier 2018 à 22:47:29 »
ouaip
mais OUAIP

OUAAAAIP

MOI MOI MOI
MOIIIII je veuuuuxx !!!


(ouaip je me rends compte que j'attendais ce post avec impatience même si j'avais oublié hahahahaha)





Du coup beh j'ai pas de maison, mais je poserai une semaine pour venir (sans condition, pas cette fois  :( ) et normalement dispo tout l'été, so le plus tôt on saura la date, tout ça tout ça  :)
Pis j'ai un duvet, jeune homme mobile malgré sa taille même s'il dort tard, ahem, et si besoin je peux ramener une tente deux places ^^
Et à voir le moment venu, si y'a un covoit depuis Paris ca m'interessera ! (sauf si j'ai une voiture et que c'est moi le covoit.....LOL)

 :glou: :meeting: (<-- eh ouaip, ce smiley s'appelle pas meeting pour rien, non mais !)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 23:02:58 »
Ce sera sans moi cette année encore, ce serait un p'tit trop compliqué.
Mais je guetterai les photos  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018 à 00:53:06 »
 :coeur: :meeting:
(ça veut dire que j'espère bien pouvoir venir)

Nocte

  • Invité
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #7 le: 16 janvier 2018 à 01:15:05 »

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #8 le: 16 janvier 2018 à 07:12:54 »
Si c'est fin aout, je veux bien une carte postale '-'
(Peu de chance que j'en sois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #9 le: 16 janvier 2018 à 07:37:44 »
Je me tate  :\?

On verra au moment opportun.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #10 le: 16 janvier 2018 à 08:30:32 »
J'espère venir mais ça va dépendre de la date et de ma réussite ou non-réussite aux examens
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #11 le: 16 janvier 2018 à 08:42:05 »
Moi je viens, Moi je viens, Moi je viens.
bon, normalement j'en suis, sauf gros problèmes. (je dois pouvoir poser les congés que je veux, reste à ne pas décider de la date finale trop tard.)
J'ai toujours pas de maison à proposer par contre, hélas. Mais au besoin j'ai un duvet. (Mais pas de tente par contre.)
(si effectivement un covoiturage part de paris ça m’intéresse.)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #12 le: 16 janvier 2018 à 09:39:12 »
 :banane: :banane: :meeting: :banane: :banane:

 :bonpublic:


Aka : normalement moi (et Abel/Mad, et Haku (?)) on vient.

On a une voiture, deux tentes, 3 ou 4 sacs de couchages et 2 matelas autogonflants (+ 2 pourris qui se dégonflent tous seuls, qui peuvent suffire si le terrain est "mou").

Je pense pas que ça puisse se faire chez nous car la place dans le jardin on l'a, mais par contre on a que 1 toilette avec une chasse d'eau méga consommatrice, une douche avec un ballon qui se remplit que la nuit (je crois), des voisins mitoyens et un proprio qui serait probablement pas très enchanté de savoir que 20 personnes vont débarquer pendant 1 semaine.

Ou alors si c'est un mini meeting comme l'année dernière peut être ^^
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #13 le: 16 janvier 2018 à 10:07:08 »
Citer
2 pourris qui se dégonflent tous seuls, qui peuvent suffire si le terrain est "mou"
J'aime bien le principe de matelas sur terrain mou hahaha


/floodoff
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Aube

  • Invité
Re : Meeting d'été 2018
« Réponse #14 le: 16 janvier 2018 à 12:04:16 »
J'ai toujours une maison de secours, comme je disais sur Discord, si vous voulez faire une saison 3 Nevers (50 nuances de Palais Ducal).

Je peux pas trop prévoir mes dates MÊ je ferai en sorte de venir où que ce soit.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.