Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:32:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Culottées [Pénélope Bagieu]

Auteur Sujet: [BD] Culottées [Pénélope Bagieu]  (Lu 3612 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
[BD] Culottées [Pénélope Bagieu]
« le: 28 décembre 2017 à 17:19:51 »

On m'a offert les deux tomes pour Noël et c'est une bonne surprise. Cette BD retrace les parcours d'une dizaine de femmes pas toujours bien connues qui se sont battues  pour améliorer les conditions de vie des femmes. En fonction des époques ou des pays, les histoires sont plus ou moins horribles (l'histoire de Phulan Devi, par exemple, est immonde).

Ca se lit comme du petit lait, ça donne envie d'en savoir plus sur ces femmes méconnues, bref, n'hésitez plus !
« Modifié: 16 janvier 2020 à 17:13:49 par Miromensil »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ombelline

  • Troubadour
  • Messages: 383
  • The most cordialest
Re : (BD) Culottées (Pénélope Bagieu)
« Réponse #1 le: 24 juillet 2018 à 12:00:32 »
J'avais adoré lire ces histoires sur son blog et je me suis arrêtée de le faire quand j'ai vu qu'elle allait les publier ! Je voulais me garder des histoires inédites pour mon achat papier, et c'est vraiment chouette :) Vu que pleurer est ma façon d'évacuer mes émotions (quelque soit l'émotion, pratique  :'() j'étais tellement fière / émue du destin de ces femmes que j'ai bien versé une larmichette ou deux pendant ma lecture.
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : (BD) Culottées (Pénélope Bagieu)
« Réponse #2 le: 30 mai 2019 à 23:41:14 »
On m'avait offert le 1, et c'était super bien et intéressant !! :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : (BD) Culottées (Pénélope Bagieu)
« Réponse #3 le: 31 mai 2019 à 10:00:32 »
oh c'est rigolo, j'ai lu le 1 ce week end !! J'étais tombé dessus à la bibliothèque en me disant "ah tiens ça peut être sympa", et en effet j'ai trouvé ça super intéressant comme vous !
Ce qui est cool aussi c'est que les portraits vont vraiment chercher des femmes de tous les coins du monde, de toutes les époques, de toutes les conditions et vocations.
Pis ça laisse songeur sur les mille façons d'utiliser le morceau de temps qu'on a chacun, c'est chouette.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 24 requêtes.