Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 14:36:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Et les chiens mangeront Jezabel... (4ème Partie)

Auteur Sujet: Et les chiens mangeront Jezabel... (4ème Partie)  (Lu 6799 fois)

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Et les chiens mangeront Jezabel... (1 - 2 - 3 - et 4ème Partie)
« Réponse #60 le: 25 mai 2018 à 13:53:26 »
Salut Milla,

Je te livre ci-après la réponse que je viens de faire à Champdefaye qui me demandait également des nouvelles de la fin :

Oui, de retour ! Mais disons, sur la pointe des orteils.  :)
Voilà bien cinq mois que je n'ai pas touché un stylo et moins encore un clavier. C'est qu'après presque six ans d'écriture forcenée, je me suis retrouvé comme on dit en surchauffe, et que la fumée a commencé à me sortir sévèrement du capot en grisâtres volutes.  :)
Break donc, lequel j'espère me sera salvateur pour achever la vingtaine de nouvelles que j'ai toujours en cours, et plus ou moins abouties.
Enfin, concernant les "Chiens", pour tout t'avouer, il me restait à tout casser une dizaine de lignes à rédiger quand mon mental m'a susurré : "Assez ! Coupure, NOW !". Cela dit, si je retrouve un peu de charbon, je ne désespère pas de parachever le texte avant les vacances !


Bien à toi !

PS : Bon, comme vous êtes deux à présent à me demander cette fuyante suite, je vais tâcher de faire un suprême effort et de me pencher sur la conclusion de ces étranges toutous ! :)

Hors ligne JMLC

  • Troubadour
  • Messages: 263
Re : Et les chiens mangeront Jezabel... (1 - 2 - 3 - et 4ème Partie)
« Réponse #61 le: 25 mai 2018 à 17:56:28 »
Bonjour Kokox,

J’ai lu les quatre premiers chapitres des Chiens… Le contexte post-apocalyptique est classique, mais l’ambiance est bien décrite et le style ne manque pas d’humour. Le froid et la référence aux Enragés m’a rappelé le film La Route.

La seule chose qui m’ait gêné est l’emploi du terme Date pour évoquer une catastrophe (nucléaire ?) Une « date » est un rendez-vous romantique (au moins aux États-Unis). L’emploi de ce terme est-il ironique ? Si oui, peut-être pourrais-tu le préciser dans le texte ?

Je suis curieux de lire la fin.

Bonne continuation,
JM
Roman en cours : 2112 (SF)

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Et les chiens mangeront Jezabel... (1 - 2 - 3 - et 4ème Partie)
« Réponse #62 le: 28 mai 2018 à 19:21:04 »
Encore une fois, merci pour ta lecture JMLC !  :)
Sinon, rien d'ironique dans le mot "date" ! Le fait est que je pourrais peut-être trouver une autre formulation afin d'éviter la confusion avec un RDV romantique.


Hors ligne JMLC

  • Troubadour
  • Messages: 263
Salut Kokox,
Citer
Le fait est que je pourrais peut-être trouver une autre formulation afin d'éviter la confusion avec un RDV romantique.
C’est le contexte qui m’y fait penser, comme les personnages sont Américains, l’histoire se passe aux États-Unis et qu’il y a plein d’autres références à la culture américaine. Peut-être que Apo (abréviation d’Apocalypse) pourrait faire l’affaire à la place ? Ou Doomsday si tu veux un mot anglais ?
Bonne continuation,
JM
Roman en cours : 2112 (SF)

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Et les chiens mangeront Jezabel... (4ème Partie)
« Réponse #64 le: 28 mai 2018 à 21:15:52 »
Merci pour "Doomsday" (Jour du Jugement Dernier) !  :) Je ne connaissais pas ! Je changerai très prochainement !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.