Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:37:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Théâtre] Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo

Auteur Sujet: [Théâtre] Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo  (Lu 17112 fois)

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Boulot-dodo
« Réponse #15 le: 30 novembre 2017 à 09:10:56 »
Je tiens tout particulièrement à remercier Claudius qui a eu l'extrême gentillesse d'apporter à ce texte les corrections orthographiques indispensables.
cent fois sur le métier...

Hors ligne intervalee

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : Boulot-dodo
« Réponse #16 le: 09 décembre 2017 à 22:54:19 »
Ha oui c'est un régal ce dialogue !  Une illustration concrète de jeux de mots qui rend la scène totalement absurde. " c'est vous le dormeur Duval ?" énorme celle là ! Moi aussi j'ai cru distinguer l'ombre de Devos par moment, notamment quand il parlait des coureurs.  J'attends la vidéo avec impatience !

Hors ligne île aux ailes

  • Aède
  • Messages: 176
Re : Boulot-dodo
« Réponse #17 le: 13 décembre 2017 à 00:16:56 »
Yes Yes YES

J'avais pensé un temps m'installer comme éleveuse en matelas!
Perruque et Rascasse, si ça vous intéresse, je vous lègue mes moutons Mérinos!

(la  laine pour fabriquer les matelas; les moutons à compter pour s'endormir, et à sauter pour l'exercice!)

Hellian, je prends les éclats de rire en petite coupure, si ça peut t'arranger!

Hors ligne ThE LEgEnD

  • Tabellion
  • Messages: 25
  • Qui pisse face au vent se rince les dents !
Re : Boulot-dodo
« Réponse #18 le: 13 décembre 2017 à 00:44:23 »
Décidément je suis fan ! L'écriture fine, l'absurdité rondement menée, très jolie référence au Dormeur du Val.
On se projette toujours aussi bien dans un théâtre avec ces deux artistes en face de nous
J'en redemande, plus de Rascasse et Perruque, ils vont devenir mes personnages favoris si ça continue  :D
Je suis le génie de la ratatouille !
Tu m'a convoqué en FAISANT cette ratatouille !
Tu as le droit a un vœu, un seul, choisis le bien...

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Boulot-dodo
« Réponse #19 le: 16 décembre 2017 à 11:35:49 »
ThE LEgEnD,
« Patience dans l'absurde ! » Comme a failli l'écrire Paul Valéry. Il y en aura d'autres, spécialement composés pour toi, enfin presque.

île aux ailes,
Mais ris, mais ris  Noos ! Et même ris aux larmes. Je prends tout, jusqu'au liquide.

intervalee,
surtout, ne dit rien à personne, mais une vidéo (professionnelle) est en projet. Le tournage est prévu en mars de l'année prochaine.

cent fois sur le métier...

Hors ligne Jozz

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Boulot-dodo
« Réponse #20 le: 16 décembre 2017 à 13:26:12 »
Hello,

Très bon texte, le rythme est soutenu et colle parfaitement avec l'absurdité du propos. Les échanges sont secs, efficaces, sans fioritures.

Je n'ai pas vraiment de critique négative à apporter désolé

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #21 le: 29 décembre 2017 à 16:20:36 »
La même veine, absolument, et les mêmes qualités que la "Mayo" et le "Juge". L'absurdité, le mot au pied de la lettre, le stéréotype exploité à fond, mais pour la bonne cause, celle de l'humour. Dans un autre commentaire, j'avais dit Dubillard. On pourrait aussi dire Obaldia. J'aime beaucoup tout ça.

Hors ligne Ginsoul

  • Tabellion
  • Messages: 55
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #22 le: 01 janvier 2018 à 14:52:35 »
Encore un petit commentaire de ma part, lorsqu'un texte me plaît, je ne trouve rien d'autre que des félicitations à dire. Alors, félicitations ! Je me suis bien amusé en lisant ce texte et en découvrant ces deux personnages drôle et absurde.
Encore bravo !
Au plaisir

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #23 le: 01 janvier 2018 à 15:14:24 »
Ben, merci, ça me fait hachement plaisir ! N'hésitez pas à repasser, Perruque Et Rascasse vous accueilleront chaleureusement… tenez, par exemple, au salon de coiffure (« le concours »).

Cordialement
cent fois sur le métier...

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #24 le: 10 janvier 2018 à 12:14:23 »
Salut HELLIAN,

Je me dois de rendre ici à César ce qui appartient à César !  :)
J'ai commis en effet une terrible bévue en couvrant à l'instant d'éloges Avistonedas, croyant que les turpitudes enjouées des sieurs "Perruque et Rascasse" lui étaient attribuées.
Ces éloges te reviennent donc, amigo, et fissa (merci à Claudius de m'avoir alerté), par Chronopost 2.0. Sache pour ta gouverne que j'ai beaucoup, beaucoup ri à ta prose ultra généreuse, décapante et enlevée.
Et que je reviendrai très prochainement te lire dès que je serai chagrin, et même pas chagrin du tout ! :)

Bien à toi !
« Modifié: 10 janvier 2018 à 12:17:27 par kokox »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #25 le: 10 janvier 2018 à 12:46:00 »


Comment ne pas craquer quand on lit Hellian et les élucubrations de Péruque et Rascasse, comme d'autres textes plus prosaïques ou poétiques.

Trop chouette ! Je plussoie !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #26 le: 10 janvier 2018 à 13:14:27 »
Bonjour

Je n ose ajouter de commentaires a cette scene.....................


Quoi que

Je me suis bien marre !!!  ;D ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne avistodenas

  • Prophète
  • Messages: 739
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #27 le: 10 janvier 2018 à 15:24:27 »
Kokox a écrit : J'ai commis en effet une terrible bévue en couvrant à l'instant d'éloges Avistonedas, croyant que les turpitudes enjouées des sieurs "Perruque et Rascasse" lui étaient attribuées.


J'avais tout à fait compris ! Perruque et Rascasse sont inénarrables ! Tiens, je me le refais un coup de plus. Rien que pour le plaisir. Duval.. dormeur (on me l'avait jamais faite celle-là).
« Modifié: 10 janvier 2018 à 15:33:10 par avistodenas »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #28 le: 11 janvier 2018 à 19:18:20 »
 :jubile: :jubile:

Quand ça cloche dans mon crâne je viens ici me ressourcer, je m'assoie dans un bon fauteuil, je me sers un verre de quelque chose, et je lis les aventures de Perruche et Rascasse !

Ca fait un bien fou !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Les saugrenus avatars de Perruque et Rascasse : Boulot-dodo
« Réponse #29 le: 09 novembre 2019 à 11:29:32 »



J'avais annoncé, voici quelques temps la réalisation d’une video à partir de ce sketch. C'est un autre également publié ici ( Gare à la mayo)qui a donné lieu à la réalisation d'un court métrage que voici :

[
https://www.youtube.com/watch?v=5HIsNuWrUTA&feature=youtu.be


Certains lecteurs m'avaient fait part de leur intérêt pour ce projet. J'ose espérer qu'en dépit du temps passé, ils fréquentent toujours le site et que dans l’affirmative, ils ne seront pas trop déçus.

Cordialement


cent fois sur le métier...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.