Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 22:05:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)

Auteur Sujet: Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)  (Lu 13537 fois)

Nocte

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #15 le: 28 octobre 2017 à 20:10:53 »
Même pas, j'ai cassé mon ancien portable et j'ai tout perdu.
D'ailleurs : Perdu.

milena-owein

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #16 le: 28 octobre 2017 à 20:11:59 »
Tu as toujours le même numéro ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 300
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #17 le: 28 octobre 2017 à 20:19:20 »
Je précise à nouveau que je dis cela d'un point de vue très général.
Je ne parle ni de toi en particulier ni ne remet en cause ton engagement.
C'est cool qu'il y ait des personnes pour essayer de faire changer les mentalités.
Merci, ça me rassure de me dire que je ne fais pas tout ce travail pour rien.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #18 le: 28 octobre 2017 à 22:45:28 »
N'étant pas une femme, je prnse que mes propos sont possiblement à corriger et à prendre avec des pincettes, mais pour te répondre, Versus1, je pense que les comportements visès ne sont pas ceux de mecs qui abordent de façon non intrusive et sensible au refus (quoique je puisse comprendre que ça puisse briser les gonades à longueur de temps), mais bien les moments ou le seul echapatoire se révèle etre de donner son numéro, ou en général les cas ou un simple refus ne suffit pas (et il semblerait qu'ils soient légion).
Et je ne vois pas en quoi ne pas vouloir se faire aborder dans la rue serait revelateur d'une ideologie"dangereuse".
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #19 le: 28 octobre 2017 à 22:59:02 »
En tant que fille qui ne s'est quasi jamais fait abordée, je peux partager ma piètre expérience.
La (seule ?) fois où c'est arrivé, le mec a commencé à me parler sans raison alors que j'allais au magasin à pieds, il y allait aussi et il était dans ma cité u apparemment donc il m'a tenu la jambe une bonne partie du trajet à me raconter sa vie et à me dire qu'on pourrait devenir amis etc... bon j'ai fini par lui faire comprendre que ça m'intéressait pas.

Moi personnellement c'est vraiment pas comme ça que je fonctionne, je vais pas vouloir parler à quelqu'un que je connais pas comme ça, sans raison, et soudainement vouloir devenir son amie/etc.

Après je sais pas si c'est un comportement sexiste ou non, ça dépend des fois et des gens je pense.



Et sinon je viens d'apprendre la nouvelle

Je savais même pas l'existence de ce robot. Mis à part les réactions sur les droits des femmes et des gens, dans lequel je ne veux pas rentrer, je me dis simplement.... que ça y est on est entré dans "le futur" !

je me demande toujours si c'est pas les auteurs de SF qui "créent" les inventions du futur  :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #20 le: 28 octobre 2017 à 23:10:14 »
O_o
Avec les citations du discours du robot, on nage en pleine SF quoi O_o
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

anlor

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #21 le: 28 octobre 2017 à 23:16:12 »
Mec, mets des chaussettes dans un soutif, fais péter la jupe et sors dans la rue, on reparlera d'idéologie. Personnellement, les "propositions" à chaque fois que j'ai un bas au-dessus du genou ou des talons, ça me casse les couilles que je n'ai pas (et je ne parle même pas des situations où effectivement, il n'y a pas d'échappatoire où celles pendant lesquelles tu te retrouves à te faire traiter de "sale pute" dans la rue parce que tu as osé sourire à quelqu'un).
Mais passons outre ces considérations qui relèvent d'une idéologie dangereuse. Bouuuuuh.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #22 le: 28 octobre 2017 à 23:33:41 »
Citer
qu'on sous-entendait plus haut que faire une proposition à une femme relevait du sexisme
Dit comme ça, pas forcément, mais faut pas que tu oublie le contexte. Une fille qui marche dans la rue et qui vit sa vie, y a genre AUCUNE raison  de commenter son apparence ou de lui faire des propositions. c'est à peu près aussi simple que ça.

anlor

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #23 le: 28 octobre 2017 à 23:36:21 »
Mais en fait, le truc, c'est que c'est même pas forcément arriver à l'insulte qui est insupportable. Vraiment. J'ai aucun souci avec le fait de discuter je sais pas, en attendant un bus, chez un commerçant, etc. Mais quand tu sais qu'en mettant telle ou telle tenue, ou je ne sais quoi, tu vas nécessairement croiser je sais pas combien de personnes qui vont juste te faire une réflexion sur ton physique, ou te balancer tes bonjours bien appuyés (ou des bruits de bisous ou des sifflements ou -introduisez le geste/bruit que vous préférez ici-) ben c'est relou en fait.
Je sais pas, c'est comme si à chaque fois que tu sortais en short ou en bermuda y avait des gens sur ton trajet pour te dire "vous êtes charmant monsieur" ; peut-être que comme ça ça sonne bien pour l'égo, mais quand c'est quotidien c'est vraiment pesant quoi. Et c'est en ça qu'il y a un rapport homme/femme problématique dans la rue quand on parle d'aborder quelqu'un.

(bapt a posté entre temps, et je suis d'accord avec lui, bla bla bla)

anlor

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #24 le: 28 octobre 2017 à 23:48:47 »
C'est pas une question de courtoisie, c'est une question de systématisme.  ;)

Ceiht-El

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #25 le: 28 octobre 2017 à 23:54:08 »
La pénurie de beurre est une conspiration !

Nocte

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #26 le: 28 octobre 2017 à 23:58:18 »
Viens beurrer ma tartine  8|

anlor

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #27 le: 29 octobre 2017 à 00:00:02 »
Il est horrible ce gif  :o

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #28 le: 29 octobre 2017 à 00:06:21 »
Kath, t'es bien à Montréal ?  :???:

Ah mais alors, pas du tout ! Je suis Lilloise depuis bien des années ! Même si j'avoue que vivre à Montréal, je dirais pas non, rien que pour son immense parc  :coeur:
Bah ! Toutes ces années de faux-espoir  :'(
(Apparemment, je dois être à Lille depuis que WEG m'a kidnappée  :relou: )

milena-owein

  • Invité
Re : Où ça parle de sexisme et de choses ainsi (preneur d'un meilleur titre)
« Réponse #29 le: 29 octobre 2017 à 02:22:52 »
Merci Anlor  :coeur:

Ça me rappel la fois où je me suis rendu compte que je pouvais pas sortir dans la rue avec les épaules découverte parce que sinon je me faisais systématiquement emmerde, les épaules quoi !
Sinon versus, regarde la vidéo de parlons peu parlons cul sur les relous

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.