Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2019 à 22:17:16

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Fort Flood » Défloodoir

Auteur Sujet: Défloodoir  (Lu 121834 fois)

Hors ligne Ceiht-El

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Ecervelé
Je ne suis pas idiot, je pose un regard différent sur le monde !

Hors ligne Dieter

• Calame Supersonique
  • **
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Défloodoir
« Réponse #616 le: 14 janvier 2019 à 21:17:41 »
Le génie de ces personnes qui créaient les plans, les pièces et les assemblaient sans ordinateur au début de vingtième siècle... Quelle leçon d'humilité !
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

En ligne Zagreos

• Calame Supersonique
  • **
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
« Réponse #617 le: 14 janvier 2019 à 21:24:35 »
La patience, surtout, non ?

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Passons passons puisque tout passe
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #618 le: 14 janvier 2019 à 22:11:19 »
Et l'inventivité, alors, on en fait quoi de l'inventivité ?

À l'époque où elles sont apparues, ces inventions étaient très, très originales, même si on voit plutôt ça aujourd'hui comme un engin « rétro » !! :chut:

En ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe aux lapins roux
« Réponse #619 le: 14 janvier 2019 à 23:39:12 »
Câliiiiiiiiiiiins  :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi [...] s'il doit appendre à dire oui, lui aussi, alors je n'aime plus Hémon. -Antigone

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
« Réponse #620 le: 14 janvier 2019 à 23:41:39 »
Câlin, Léli !! :calin:

En ligne Léilwën

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • L'elfe aux lapins roux
« Réponse #621 le: 14 janvier 2019 à 23:58:59 »
Ouiiiiiiiiii  ;D
Si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi [...] s'il doit appendre à dire oui, lui aussi, alors je n'aime plus Hémon. -Antigone

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
« Réponse #622 le: Hier à 00:05:23 »
 ^^ Ton enthousiasme fait chaud au cœur !!

En ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
    • Attendez-moi sous l'orme.
Re : Re : Défloodoir
« Réponse #623 le: Hier à 00:06:07 »
Je
Fin octobre 2017 j'ai enfin vu pour la première fois la dernière demi-heure de Titanic
et mais wow
ce n'est qu'aujourd'hui que j'en mesure tout l'impact
je comprends enfin l'interlude parlé de Oops ! I did it again et omg c'est DINGUE !
et c'est la meilleure réplique de l'histoire des interludes parlés oO
but I thought the old lady dropped it into the ocean in the end hahahahahaaaaa !
je crois que je vais pas pouvoir m'empêcher de la citer pour tout et n'importe quoi dans les jours qui viennent
("- J'ai ramené du houmous
- oh... but I thought the old lady dropped it into the ocean in the end..."
"- Hier j'étais avec un plan tinder et la capote a craqué : /
- oh. I thought the old...")

Alors

Quand j'ai été amenée à regarder le clip à partir de 2:45 récemment, je me suis esclaffée à l'effet spécial pour les multiloopings de Britney vers son prétendant,
Sur la voix de son prétendant et ses "baby, I got it for you" douchés par "Aw... you shouldn't have"
Mais

J'avais pas compris cette phrase

MDR

Et j'ai vu Titanic au moins une trentaine de fois et je le connais absolument par coeur, dialogues et tout, mais j'avais jamais capté ça hahahahaha
Wow wow
wow
Omg
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

En ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #624 le: Hier à 00:14:36 »
Non mais après ces multiloopings je ne comprends pas que des gens puissent encore avoir l'ambition de faire des clips. C'est un peu comme faire des romans après Proust...

Et à ton avis, si la phrase est aussi obscure et qu'on a même pas droit à un plan sur une réplique en toc du bijou, c'est que tout est copyright-Cameron et qu'ils n'ont pas eu les autorisations ?
(Non parce que si j'étais prof de français, je ferais mon cours sur la périphrase avec cet extrait)
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Calame Supersonique
  • **
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #625 le: Hier à 00:14:53 »
Bichon.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
« Réponse #626 le: Hier à 00:19:43 »
 :coeur: Ah ! L'amour, c'est ce qui fait vivre les amoureux !!

En ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #627 le: Hier à 00:31:13 »
Mdr c'est certainement une question de ne pas plagier oui... (Question que Black M ne se posa pas pour "Sur ma route" par exemple hahaha). Ou c'est une volonté de subtilité et la conscience que cela donnait de la profondeur à l'œuvre, l'opportunité d'une seconde lecture, dusse-t-elle venir 20 ans après... Cf "If you seek Amy"  :coeur:
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Chapart

• Modo
  • Prophète
  • **
Re : Re : Défloodoir
« Réponse #628 le: Hier à 00:40:10 »
:coeur: Ah ! L'amour, c'est ce qui fait vivre les amoureux !!

Spoiler
[close]

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Calame Supersonique
  • **
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #629 le: Hier à 00:42:32 »
Darling.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.081 secondes avec 24 requêtes.