Le Monde de L'Écriture

19 mai 2012 à 18:49:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Roman » Harry Potter (J.K. Rowling)

Auteur Sujet: Harry Potter (J.K. Rowling)  (Lu 6473 fois)

Hors ligne Narcissique-Melanc0lique

• Buvard
Re : Harry Potter (J.K. Rowling)
« Réponse #105 le: 05 février 2012 à 00:54:51 »
Ma bible. J'ai grandi avec Harry Potter, c'est le premier roman que j'ai lu et c'est ce qui m'a tellement donné envie de lire. J'ai lu chaque tome au moins 3 fois, certains plus de 5 fois.
Je crois que je suis un peu jalouse de Joan Rowling, parce qu'elle a une imagination de fou. Quand je vois que certains détails apparaissant succinctement dans le premier tome se retrouve être essentiels dans le dernier (je pense au diadème, par exemple, pour ceux qui ont lu), je dis bravo. C'est un travail admirable. Les personnages sont drôles, tristes, attachants, aboutis! et cohérents, ce qui n'est pas le cas dans toutes les sagas, et l'histoire est magique (sans mauvais jeu de mot). Et pour les noms, en effet c'est un travail de génie! Je pense aussi à la personnalité de Dumbledore, qui restera pour moi une sorte de Merlin l'enchanteur un peu zinzin bien qu'il ne soit pas si drôle et innocent que ça, indeed. Sinon, pour ce qui est des films, quand je vois de quelle façon les réalisateurs ont massacré le cinquième et le sixième, j'ai vraiment la haine. Heureusement qu'ils se sont rattrapés sur les deux derniers films. Bref, toute une vie ne suffirait pas à décrire mon amour inconditionnel pour Harry Potter, alors je vais m'arrêter là. Une dernière chose cependant: celui qui ose me dire que c'est un livre pour enfant ou un "roman de gare" de l’acabit des Marc Levy et autre Anna Gavalda est un crétin fini. Voilà :).

Hors ligne Nagareboshi

• Buvard
« Réponse #106 le: 15 mars 2012 à 21:32:39 »
Apparement, Ron l'a appris, lui  ::)
J'ai lut chaque livre plusieurs fois, pour dire simplement à quel point j'en suis fan, et j'ai adoré toutes les adaptations au ciné, moi!^^
Je trouve pas le problème avec le 5 et le 6...

Mon personage préféré c'est Sirius Black (  :( ) et celle que je déteste le plus, c'est Belatrix, logique, non?  :relou:
Moi aussi j'envie JK Rowling....  |-|

ps: ces codes de vérification me tappent sur les nerfs.
"Ne craint pas les illusions car c'est sur elles que le monde repose"
Tite Kubo ( Bleach )

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #107 le: 16 mars 2012 à 21:18:21 »
Je les ai relu y'a pas longtemps (bon, ça doit faire quelques mois déjà, en fait XD) et je me souvenais pas que c'était aussi... coloré. Enfin, c'est une impression de haut en couleur, un quelque chose qui fait qu'on est immédiatement plongé dans l'univers. Disons que si je devais comparer avec quelque chose qui m'a fait une impression similaire, c'est Fable (le jeu, oui oui). Je m'explique : il y a les couleurs et l'ambiance, l'humour anglais parfois un peu absurde, le côté un peu féérie/autre monde et tout ce genre de chose.

Bon, je dois aussi avouer que, à partir du cinq, c'est moins présent. Les trois derniers sont plaisants à lire bien sûr, mais on rentre moins dedans et on perd un peu de la féérie de départ. Pour le cinq, je pense que ça s'expliquait par le comportement de Harry, toujours en rogne, paranoïaque, et je crois que j'ai jamais vu autant de phrases en capitales que dans ce livre. Ca avait un peu tendance à me sortir de l'ambiance et j'avais envie de mettre des claques à Harry, mais soit, on a tous une crise d'ado. Pour le six, je me l'explique pas vraiment - les mauvaises langues parlent de la libido de Harry qui devient méchamment présente, mais moi au contraire, j'ai trouvé que ça restait pas mal secondaire et c'est pas ce qui m'a gêné, donc je saurais pas trop dire pourquoi j'ai moins accroché (parce que j'ai définitivement moins accroché). Et enfin, pour le dernier, faut bien avouer qu'il se passe pas grand chose pendant une grosse moitié du bouquin. C'est pas celui qui m'a le plus marqué, on va dire (et puis, la fin est un peu cheatée - une pierre de résurrection, rien que ça ? Pourquoi pas la pierre philosophale numéro 2 tant qu'on y est ?).

Donc voilà, je garde malgré tout un bon souvenir de cette série (j'avais mis une grosse semaine pour relire les sept, donc mine de rien, ça se dévore vite), mais avec une certaine préférence pour la première moitié. Et puis quoi qu'on en dise, peu de personnages, Ombrage (ou Umbrage ? sais plus) incluse, arrivent au niveau de Lockhart. En fait, je crois que mon préféré reste le premier (même si Lockhart est dans le second et que Quirell est une tête à claque).

AnoNyme : tu peux, avec le lien de Mil un peu plus haut XD.
"You euthanized your faithful Companion Cube more quickly than any test subject on record. Congratulations."
~GLaDOS~

Elle est innocente comme l'anneau qui vient de naître !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.