Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 21:48:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Au sujet de la réponse d'un éditeur" sensible" à mon texte

Auteur Sujet: Au sujet de la réponse d'un éditeur" sensible" à mon texte  (Lu 1945 fois)

Hors ligne Morvran

  • Plumelette
  • Messages: 13
Bonjour
Suite à l'envoi d'un manuscrit dont j'ai déjà parlé ici, il y a quelques temps, j'ai reçu une réponse d'un éditeur régional me disant qu'il avait été sensible à mon texte. Je vous le colle ici :
Nous avons été effectivement sensibles à la lecture de votre manuscrit, mais nous avons dû commencer par sélectionner nos 20 publications pour 2018 dans les 400 ouvrages que nous avons reçus avant juillet de cette année.
Nous vous proposons en conséquence de patienter encore un peu en espérant vous faire une réponse positive sans attendre septembre prochain.
Dans cette attente, si vous pouvez nous adresser une courte présentation de vous-même, CV et biographie

Donc, il me demande un CV, une biographie etc. Je me demande un peu ce que je vais mettre dans cette biographie. Ce qui est paru (dans ce cas, rien, sinon un ouvrage collectif en atelier d'écriture), ou ce que j'ai écrit, et là, pas mal de choses, dont un autre roman terminé, plus un autre en cours. Et pour le CV, qu'y mettre aussi ? Métier, loisirs, goût artistiques ? Je suppose que s'il se décide à le publier, il faut aussi se montrer prêt à participer à quelques salons locaux. Donc voilà, ce mail me donne un espoir, mais j'ai peut-être encore l'essai à transformer, et si quelqu'un pouvait le donner des conseils au stade où j'en suis, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance.
 Et puis aussi : ce manuscrit est une version entièrement retravaillée d'un autre que j'avais envoyé avant. Je me demande s'il ne serait pas plus prudent aussi,  de le renvoyer à d'autres éditeurs, en attendant sa réponse, en leur précisant que j'ai déjà envoyé un manuscrit, mais que là j'estime l'avoir améliorée.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Au sujet de la réponse d'un éditeur" sensible" à mon texte
« Réponse #1 le: 13 octobre 2017 à 09:51:13 »
Sur la partie bio, ça questionne beaucoup, du coup je me permets de m'autociter.

 
Hello !

Pour la bio on en a parlé par ici et ici, ça peut te donner des pistes.
Pour la biblio, je pense que tu mets ce que tu veux. Ça peut être "elle écrit sur son blog et a publié des nouvelles dans Revue 1 et Revue 2"
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Au sujet de la réponse d'un éditeur" sensible" à mon texte
« Réponse #2 le: 13 octobre 2017 à 09:56:22 »
Citer
Et puis aussi : ce manuscrit est une version entièrement retravaillée d'un autre que j'avais envoyé avant. Je me demande s'il ne serait pas plus prudent aussi,  de le renvoyer à d'autres éditeurs, en attendant sa réponse, en leur précisant que j'ai déjà envoyé un manuscrit, mais que là j'estime l'avoir améliorée.
Il me semble que ça vaut le coup de l'envoyer aussi à d'autres éditeurs... Cette réponse-ci n'est pas vraiment une promesse ? Il n'y a pas de date de parution fixée ou quoi que ce soit ? Pour moi ça vaut le coup de multiplier tes chances, et si tu as plusieurs réponses positives, tu verras ce que chacun te propose.
Après je dis ça mais je n'ai pas d'expérience en la matière  :-[
~ Ari ~

Hors ligne Morvran

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Au sujet de la réponse d'un éditeur" sensible" à mon texte
« Réponse #3 le: 13 octobre 2017 à 14:49:55 »
Merci pour vos réponse. Oui, je pense que je vais le ré expédier à quelques éditeurs. Sinon, pour la date, en fait cet éditeur fait des choix une fois par an, en septembre, et là il a l'air de dire qu'il espère pouvoir en faire un avant. 

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.