Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:09:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes

Auteur Sujet: Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes  (Lu 45195 fois)

Hors ligne intervalee

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #210 le: 30 décembre 2017 à 22:02:23 »
Ça donne envie tout ça ! L'année prochaine j'en serai !  :)

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #211 le: 30 décembre 2017 à 23:34:33 »
Grave à la bourre mais quand même là : merci wegounet, surtout pour ton petit mot plein de gentillesse

J'ai donc reçu temps morts (recueil du MdE  :coeur:) et Log Horizon de Mamare Touno (de la fantasy avec des dessins pour que je me perde pas)

Encore merci weg, même si t'écris mal

Nocte

  • Invité
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #212 le: 30 décembre 2017 à 23:35:34 »
Mon écriture est artistique.
Je te zut.

anlor

  • Invité
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #213 le: 31 décembre 2017 à 14:14:12 »
Aaaaah je me disais bien que ça allait te plaire, Fabcaro, Rémi. J'suis contente  :D

Un grand merci à Chapart, pour la coordination du swap, bien sûr, mais surtout pour son super colis rempli de CHOCOLATS. Ouais. Carrément. C'était trop bien.
Au milieu des chocolats, il y avait deux (ouais, DEUX) livres que je ne connais pas, et que j'ai hâte de lire : Corps et âme de Frank Conroy et Le Bavard de Loui-René Des Forêts (je ne suis pas sure de mettre le premier dans ma PAL en fait mais plutôt dans mon sac-à-main  ^^ ).
Et pour le texte, ben ça parlait de musique, de colo, de petits garçons, de gens un peu cassés à l'intérieur, tout ce que j'aime quoi (même si je préfère quand les petits garçons meurent à la fin mais bon, tant pis)  :huhu:
(et en passant, je sais pas si c'était volontaire, mais j'ai bien aimé le fait que tu mettes une clé de fa et pas une de sol dans tes petites vignettes  :mrgreen: )

En bref, un énorme MERCI !  :coeur:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #214 le: 31 décembre 2017 à 18:36:37 »
Merci Ashka pour le livre Tendre Jeudi de Steinbeck !

@Marygold: de rien, j'ai pris grand plaisir à créer ce swap !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #215 le: 02 janvier 2018 à 22:10:52 »
Merci à Derrière le miroir pour son swap ! :)

J'ai malheureusement déjà Coeur d'encre de Cornélia Funke, mais je ne l'ai toujours pas lu. /o/
(Et ne t'inquiète pas, j'ai déjà reçu deux fois des livres que j'avais déjà en double par des swap du MdE donc c'est pas grave. ;p)

Le texte m'a fait sourire et non je ne tricote pas avec plein de chats. =p (Mais j'écris dans mon lit avec un chat pas loin par contre.)

Et merci pour le chocolat. o/
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #216 le: 09 janvier 2018 à 22:56:19 »

Bon y a quelques colis qui sont partis de A pour revenir en A dix jours après, patience patience paaaaaaatience ça va finir par arriver  :mrgreen:

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #217 le: 12 janvier 2018 à 17:32:50 »
J'avais ommis de poster, donc je me rattrape.

Un immense merci à Kathya pour le livre "une affaire de famille" premier tome de la trilogie des princes marchands, livre de SF ... Conseillé par un prix nobel de l'économie. J'ai pas encore lu mais à mon avis tu a taper assez juste. ^^
Merci pour le texte tout mignon aussi, sur les catastrophe qu'on risque si le dernier flocon de neige vient à tomber (enfin c'est pas tout à fait ça, mais bon). Chapeau pour la fin qui m'a beaucoup beacoup fais sourire.
Et merci enfin pour le bonhomme de pain d'épice en chocolat (parce que chez moi cette forme là c'est toujours en pain d'épice, mais c'était très chouette en chocolat)

bref, trois fois merci :)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #218 le: 25 janvier 2018 à 09:24:51 »
J'espère qu'il te plaira, il fait partie de mes livres favoris. :)
Après ce n'est pas exactement de la sf, et c'est vrai qu'il y a pas mal de réflexions sur l'économie en toile de fond. ^^

Pour la nouvelle, c'était un petit texte sans prétention même s'il y a peut-être plus de "moi" dedans que je ne l'aurais prévu. Des chiens se tapent l'incruste dans tous mes derniers écrits, 2018 sera une année du chien pour moi.  :mrgreen:

Tu as plus de détermination que moi. Mon compagnon m'en a offert un, je n'ai pas encore eu la force de le casser pour le manger. ><
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #219 le: 11 février 2018 à 14:24:55 »
Je rentre donc, depuis fort longtemps, chez ma maman. Elle m'avait dit qu'un colis était arrivé. L'identité de l'expéditeur n'est pas connue mais je vois que le lieu d'origine est écrit en néerlandais. Donc : merci cyamme ! Je confirme ici avoir bien reçu la moitié du swap :mrgreen: C'est un livre graphique (ou une BD, en fait) dans lequel, pour l'avoir un peu feuilleté, il n'y a pas de dialogue (déjà, je sais pas si c'est fait exprès, mais <3). C'est juste parfait d'avoir reçu un tel livre parce que j'ai le cerveau en bouillie et à part des livres de SFFF écrit très simplement, j'ai du mal à lire des choses plus complexes ces derniers temps (même si j'aurais lu de toute façon même si c'en avait pas été un). Le titre est "VII" (ça aussi, un titre avec un chiffre, j'aime bien, tu pouvais pas le savoir mais j'en case de temps en temps) et c'est de Thom. Le pitch est le suivant : "l'auteur Titus Caropin tente tant bien que mal de terminer le septième tome de sa série à succès. Mais ses fidèles lecteurs s'impatientent... et son plus grand fan décide de prendre les choses en main". Ca ne pouvait donc pas mieux tomber  ^^

Je prends le train demain, je le lirai d'une traite je pense. Déjà : MERCI ! A bientôt pour l'autre moitié hihi

Ashka

  • Invité
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #220 le: 01 juillet 2018 à 18:47:11 »
Je voulais te remercier ici, Ernya, pour les deux magnifiques livres que tu m'as envoyé.
Cris de L. Gaudé et le terrible Océan mer d'A. Baricco.
Je ne saurais comment te remercier de cette dernière lecture bouleversante qui a su mettre enfin des mots sur des choses si humaines. Et oui, dans cette affreuse histoire de radeau de la Méduse au milieu de ce livre se niche cette terrible vérité qui trouve un écho bien particulier en moi : " Que celui qui a  vu la vérité en restera à jamais inconsolable. "
Merci.
« Modifié: 01 juillet 2018 à 19:35:36 par Ashka »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #221 le: 02 juillet 2018 à 00:15:20 »
Mouhahaha, une de plus qui aime Océan mer ! :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.