Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:37:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Une élite d'écrivains ?

Auteur Sujet: Une élite d'écrivains ?  (Lu 5068 fois)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #15 le: 23 octobre 2017 à 17:32:07 »
Donc voilà, non je ne considère pas les écrivains comme une élite, mais tout simplement parce que j'ai du mal à considérer qui que ce soit comme une élite, d'où le fait que je te posais plus de questions sur ce que tu mets derrière ce mot.
Derrière ce mot, je mets le diable !!  >:D >:D >:D

Citer
La question que je pose donc à travers le mot "élite" est la suivante : comment trouver un équilibre des uns avec les autres (j'entends avec des gens comme toi également) ?
Je serais ravie que tu m'éclaires davantage sur cette phrase.

Ariane, si tu ne comprends pas mes propos, cela ne doit pas t'amener à m'accuser de t'accuser de quoi que ce soit.

J'exprime librement l'opinion qu'il faut pouvoir trouver un équilibre entre tous les genres, du plus gentil au plus méchant, du plus sérieux au plus hilarant, du plus étrange au moins bizarre.

Et cela s'entend dans tous les domaines, on est d'accord ; sauf que la question ici est une question de littérature.

On ne doit pas en faire un tabou, on doit pouvoir en parler sans être taxé de "prétention", merci.

Trouver un équilibre, y compris pour des gens comme toi et moi qui ont bien du mal à se comprendre !

Comment trouver un équilibre entre toutes les tendances ? "Toutes" signifie : élites, marrants, gens normaux, gens curieux, très très sérieux, pas sérieux du tout, bêbêtes, fous, et autres déterminants.

Loin de moi l'idée de dire que tu as tort, j'irais plutôt penser que tu sais de quoi tu parles...

J'espère que tu comprends le mot : diversité.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #16 le: 23 octobre 2017 à 17:39:22 »
Citer
En fait, je crois que le mot "élite" comporte à mes yeux un côté prétentieux qui du coup s'éloigne du côté réellement intellectuel.
Voilà mes propos... Aux dernières nouvelles, à aucun moment je ne t'ai qualifié toi de "prétentieux".

Citer
J'espère que tu comprends le mot : diversité.
J'espère que tu comprends le mot : condescendance. C'est l'impression que tes commentaires dégagent lorsque tu t'adresses à moi. Et je ne suis pas là pour ça, du coup tu m'excuseras mais je ne répondrai plus sur ce fil.

Je te souhaite néanmoins une bonne journée et une bonne continuation dans tes écrits.
~ Ari ~

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #17 le: 23 octobre 2017 à 18:01:50 »
Prétentieux et condescendant, mes plus plates excuses, le reste par MP si tu veux bien.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Aube

  • Invité
Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #18 le: 23 octobre 2017 à 19:38:37 »
Wow, qu'est ce qu'il se passe Alan ? Ariane ne t'a pas accusé de quoique ce soit, si ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #19 le: 23 octobre 2017 à 19:46:48 »
Wow, qu'est ce qu'il se passe Alan ? Ariane ne t'a pas accusé de quoique ce soit, si ?

Je te remercie de m'envoyer ce genre de message par MP, cela ne concerne pas le débat d'opinions en tant que tel, merci pour ta considération, Aube.

Chacune & chacun doit pouvoir donner son opinion librement, concernant les messages d'Ariane, ils m'ont choqué, je lui en ai parlé en privé. Tu es prié de respecter ce cadre privé qui ne concerne pas la communauté.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Aube

  • Invité
Re : Une élite d'écrivains ?
« Réponse #20 le: 24 octobre 2017 à 11:26:33 »
(histoire réglée en mp, pas de soucis, pardon d'avoir interrompu le fil :) )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.