Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:33:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 104480 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Posez vos questions ici !
« le: 01 août 2017 à 17:17:20 »
Pour poser vos questions sur le fonctionnement du forum, des doutes ou des confirmations, des petits points nécissitant des réponses sans forcément avoir besoin d'ouvrir un sujet plus complexe !

On vous écoute ^^


-> Avant tout, lisez les sujets juste en dessous celui-ci : La Charte et le Guide de survie du petit mdéien (c'est vous)
« Modifié: 17 octobre 2019 à 00:51:36 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #1 le: 25 février 2018 à 22:56:53 »
Bonjour Tous et Notamment Ben.G :)
Comment se fait-il que ta discussion ne soit pas suivie de mille petites questions justement ?
Tu les efface après réponses ?

Enfin voilà la mienne :

Certain Membres ont le soucis de mettre un lien en bas de chacun de leur commentaire qui renvoi, à la manière d'une signature vers un sujet qui s'avère être ni plus ni moins qu'une page récapitulative de leurs écrits qu'ils tiennent à jour - C'est très bien - Mais tous ne le font pas  !
Ainsi comment fait t'on pour trouver TOUS les textes d'un AUTEUR sur le forum ? Le plus aisément possible, en évitant de lui mettre un MP.

Merci de vos réponses
Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #2 le: 25 février 2018 à 23:08:11 »
Bonsoir Alessandro.

Il n'existe pas de répertoire de ce style stricto sensu, mais tu peux cliquer sur le pseudo de l'auteur dont tu souhaites voir les publications, cliquer sur "voir les contributions" puis aller sur l'onglet "sujets". Tu y trouveras la liste de tous les fils ouverts par la personne en question, et notamment ses textes.

A bientôt
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #3 le: 25 février 2018 à 23:54:30 »
Ou, dans chaque section (texte court, texte long, poésie) tu trouveras un index qui répertorie dans cette catégorie tous les textes postés et les noms des auteurs (et si besoin, crtl+f) (exemple http://monde-ecriture.com/index/liste2.php?index=2 )


Citer
Certain Membres ont le soucis de mettre un lien en bas de chacun de leur commentaire qui renvoi, à la manière d'une signature vers un sujet qui s'avère être ni plus ni moins qu'une page récapitulative de leurs écrits qu'ils tiennent à jour - C'est très bien - Mais tous ne le font pas  !
Ca, c'est au choix de chacun (je n'ai pas personnellement spécialement envie de renvoyer systématiquement à la page perso, par exemple ^^ ), et tout le monde n'a pas forcément une page perso (dont le lieu de création se trouve ici http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,25.0.html )

Qaund à cette question :
Citer
Comment se fait-il que ta discussion ne soit pas suivie de mille petites questions justement ?
Tu les efface après réponses ?

Je suis heureux que tu la poses  :mrgreen: Je ne supprime pas, et mon hypothèse est que ceux qui ont des questions vont naturellement poster des nouveaux sujets plutôt que s'approprier cet espace-ci tout fait pour, ahem (toi-même l'a fait d'ailleurs, que penses-tu qu'il manque à ce topic pour y venir poser des questions en premier et non ailleurs ?)


A plus !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #4 le: 26 février 2018 à 11:25:06 »
Bonjour Ben.G et Chouc  :)

je vous ais répondu là:
(c'est très long!)
pour éviter un H.S.
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=27376.new#new

les réponses détaillées pour Ben.G sont dans ce post.
Merci en tout les cas de votre aides
Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #5 le: 10 juin 2018 à 09:26:39 »
Oyez ! Oyez !


Je ne peux plus ouvrir les spoiler ! c'est normal docteur ?
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Ashka

  • Invité
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #6 le: 10 juin 2018 à 11:52:14 »
Hello ;)

J'ai eu le même souci. :mrgreen:
Je t'explique comment j'ai fait, sans garantie que ça marche pour toi.

Sur la barre en haut de ta page il y a écrit en noir:
"https://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=post;topic=25204.0;last_msg=453662"
et complètement à droite tu verras un petit écusson avec une petite croix blanche dans un carré rouge.
Tu cliques sur cette petite croix et tu vois une fenêtre s'ouvrir avec marqué dedans :
"Cette page tente de charger de scripts à partir de sources non authentifiées"
et en bleu:
charger les scripts à risque
Tu cliques sur cette phrase en bleu

Et hop, magie, ça marche.

Par contre, fais attention, si tu commentes un texte et que tu veux ouvrir un spoil en même temps (sans avoir fait avant la petite opération ci-dessus), ça efface complètement le commentaire que tu es en train de rédiger, alors avant d'ouvrir un spoil, n'oublie pas de copier. Ou dès ton arrivée sur le forum charge les scripts à risque.... :mrgreen:

Voilà ... ;)

 :oxo:
« Modifié: 10 juin 2018 à 11:58:12 par Ashka »

Eveil

  • Invité
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #7 le: 10 juin 2018 à 14:44:01 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



moi je pensais que c'était une blague des gens de mettre des spoilers vides, comme celui-ci


edit : j'ai fait ce que tu as dit et ça marche, mais le forum passe en non sécurisé
« Modifié: 10 juin 2018 à 14:46:31 par Eveil »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #8 le: 10 juin 2018 à 14:52:39 »

Idem pour moi, merci Ashka. En fait ça me fait ça depuis que je suis passée à la version Https, ça doit le faire pour tout le monde.

Tim El_chico ? Il y a une solution pour être en version sécurisée et pouvoir ouvrir les spoilers ou pas ?

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit me suis trompée de pseudo
« Modifié: 10 juin 2018 à 15:01:12 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Ashka

  • Invité
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #9 le: 10 juin 2018 à 15:36:16 »
Je pense que c'est un problème de navigateur ?
Je suis sur google chrome, d'ordinaire, mais là je viens de passer à Microsoft Edge (Bing) et je n'ai plus de problème pour ouvrir les spoiler (plus de manip à faire et plus de problème, effectivement, de non sécurisé).
S'il y a quelqu'un qui peut éclairer notre lanterne ... ;)
« Modifié: 10 juin 2018 à 15:56:31 par Ashka »

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #10 le: 10 juin 2018 à 16:37:36 »
Effectivement, les spoilers ne fonctionnement pas lorsqu'on consulte le forum à l'adresse https://
Je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais je vais tenter d'investiguer…

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #11 le: 11 juin 2018 à 18:29:37 »

Gracias Chico !  :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #12 le: 14 août 2018 à 21:54:38 »
Hello !

Bon, histoire de ne pas ouvrir 50 sujets pour pas grand chose, je pose ma petite question ici : qu'en est-il des textes autobiographiques ? Sont-ils autorisés/bien accueillis ? Je n'en ai pas encore vus beaucoup sur ce site, alors je me pose la question…

Non pas que je veuille m'égocentriser (si, si, ça existe), mais une grande partie de mes textes ont un lien avec mon travail, je ne voudrais pas que ce soit mal perçu ^^

Voilà voilà, merci d'avance !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #13 le: 14 août 2018 à 21:57:26 »
Citer
Je n'en ai pas encore vus beaucoup sur ce site, alors je me pose la question…
Qu'est-ce que tu en sais ?  :P C'est pas parce qu'ils ne sont pas signalés comme autobiographiques qu'ils ne le sont pas  ;)

Quoi qu'il en soit, tu as parfaitement le droit de les partager, ils seront accueillis comme n'importe quel autre texte.

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Questions à la volée - FAQ générale "j'ai un problème"
« Réponse #14 le: 14 août 2018 à 22:21:42 »
Je module un peu ce qu'a dit ma voisine du dessus : ils seront accueillis "presque" comme n'importe quel autre texte, mais si c'est autobiographique, il peut être judicieux de préciser ce que tu attends des commentateurs, s'il y a des choses sur lesquelles tu veux pas qu'on te titille. Ou alors tu peux choisit de ne pas signaler le caractère autobiographique et dans ce cas, il est possible d'avoir des critique pas seulement sir la forme mais aussi sur le fond.  :)
Dans tout les cas, préciser ce que tu attends des commentateurs et dans quelle mesure tu projette de retravailler le texte est toujours une bonne idée !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.