Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:24:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Séries / sagas audios

Auteur Sujet: Séries / sagas audios  (Lu 1619 fois)

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Séries / sagas audios
« le: 11 juillet 2017 à 17:34:03 »
Bon j’ai démarré ce fil dans la section « Salle de ciné », même si ça ne correspond pas vraiment mais je ne voyais pas d’autre section plus adaptée. Enfin bref. Les séries audios sont, comparées aux films et séries tout court, assez méconnues et j’affectionne ce genre qui nécessite une écriture particulière et bien travaillée puisque tout repose là-dessus (et sur les voix). Pour faire simple et pour ceux qui ne connaissent pas, une série audio, comme son nom l’induit, s’écoute, s’écoute seulement. Des voix et des bruitages constituent le matériau de base. Cela peut être déstabilisant au début mais j’y ai personnellement vite pris goût.

Et je commence avec Reflets d’Acide, série audio de fantasy.
Une série qui ravira les amateurs de jeu de rôle comme les amateurs de belles lettres. Une histoire un peu parodique d’une quête un peu beaucoup foireuse, le tout en rimes et truffé de jeu de mots.
L’histoire rapidement : Wrandrall, un demi-démon (mais chut, faut pas le dire), cherche des compagnons pour effectuer un quête dont le but est d’explorer un souterrain (plus vague que ça, tu meuble). Et il les trouve vite. La troupe se compose :
- D’un nain bourrin (Zarakaï) à l’accent prononcé
- D’un être de feu (Zehirmannh) venu d’une dimension extra-planaire à la voix caverneuse et aussi chaude que ses sortilèges
- D’un elfe ( Enoriel) hautain et condescendant...heu...d’un elfe quoi (quoique celui-ci est en plus couard et pilleur de cadavre)
- D’un clerc (Trichelieu) lubrique à la voix nasillarde
- Sans oublier le narrateur, qui prend plaisir à faire tourner nos héros en bourrique et l’histoire en baroque

Comme pour toute série audio (en tout cas toutes celles que je connais), les épisodes sont à télécharger ou écouter gratuitement sur le site de Reflets d’acide. Et comme pour beaucoup de séries audios, il y a eu une adaptation en bd.
Je précise que je ne suis qu’à la moitié de cette série (soyez sympa, ne spoilez pas).
Mon seul regret : à ce stade, aucun personnage féminin dans l’équipée. Sérieux les gars, même Macron a réussi la parité dans son gouvernement.

A votre tour si vous voulez discuter de Reflets d'Acide ou si vous connaissez d’autre séries audios que vous voudriez partager !
« Modifié: 13 juillet 2017 à 23:59:03 par LeMargoulin »
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Séries / sagas audios
« Réponse #1 le: 15 juillet 2017 à 12:24:01 »
Merci du partage LeMargoulin ! Pour compléter ton fil, je précise que nous en avons déjà un (vieux) dédié à Reflets d'Acide, un autre au Donjon de Naheulbeuk sans oublier celui consacré au 0èm district, plus récent celui-ci. Mais il est possible que d'autres séries audio surgissent par ici, restons à l'écoute.

En attendant, je déplace le fil dans Discussions ;)
« Modifié: 15 juillet 2017 à 12:27:59 par Zacharielle »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.