Le Monde de L'Écriture

17 août 2017 à 01:42:01

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10

Auteur Sujet: Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10  (Lu 923 fois)

Hors ligne Mout

  • Mout
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Messages: 1 108
    • Voir le profil
Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« le: 01 juillet 2017 à 12:19:33 »
Le Monde de l'Écriture lance un appel à textes pour le prochain numéro du Mammouth Éclairé ! Nos yeux de lecteurs curieux attendent vos nouvelles ou vos poèmes. Pour connaitre le thème de votre prochaine œuvre,  cliquez simplement sur ce générateur aléatoire de sujet.

   Vos contributions sont à envoyer avant le 1er septembre 2017 à 06h00 (GMT+1) à l'adresse mail suivante : revue[at]monde-ecriture.com (remplacer [at] par @).

   Toutes les précisions se trouvent dans le règlement ci-dessous :


CONDITIONS DE PARTICIPATION

    Cet appel à textes est ouvert à tous, sans condition d'âge ou de nationalité, membres ou non du forum « Le Monde de l'Écriture ».
    La participation est gratuite et limitée à un seul texte par auteur. Un même texte peut avoir plusieurs auteurs, tant que ceux-ci n'envoient pas un autre texte par ailleurs.
    L'auteur s'engage à conserver l'anonymat jusqu'à la publication de la revue, prévue le 20 novembre 2017, et autorise l'équipe du Mammouth Éclairé à mettre son texte en ligne sur « Le Monde de l'Écriture ».
    L'envoi d'un texte vaut acceptation du présent règlement.


CONSIGNES

    Le thème de l'appel à textes est un des sujets distribué au hasard, obtenu en cliquant sur ce lien.
    Les auteurs peuvent concourir dans l'une des deux catégories suivantes :
    – « Nouvelles et saynètes » – Maximum 3000 mots ;
    – « Poèmes, chansons et slams » – Maximum 500 mots.
    Une marge d'erreur de 10% sera tolérée concernant la longueur des textes ; aucune taille minimum n'est cependant requise.
    Les textes doivent être rédigés en français uniquement et ne doivent comporter aucune mention pouvant révéler l'identité de l'auteur.
    Tous les genres sont admis et aucune présentation spécifique n'est exigée.
    Par respect pour les lecteurs et afin de mettre toutes les chances de son côté, l'auteur doit veiller à soigner son écriture, notamment au niveau de la grammaire et de l'orthographe.
    Le titre d'un texte ne doit pas être identique à l'intitulé du thème.


ENVOI

    Les textes doivent être envoyés avant le 1 septembre 2017 à 06h00 (GMT+1).
    Les participations se font uniquement par e-mail à l'adresse suivante : revue[at]monde-ecriture.com (remplacer [at] par @).
    L'auteur doit préciser dans le corps de son message à quelle catégorie appartient son texte (« Nouvelles et saynètes » ou « Poèmes, chansons et slams ») ainsi que le sujet tiré et doit indiquer le nom sous lequel il souhaite être publié s'il est sélectionné. Si l'auteur est membre du forum « Le Monde de l'Écriture », il doit également le signaler et fournir le pseudonyme qu'il utilise sur celui-ci.
    L'auteur doit joindre sa participation sous l'un des formats suivants : doc, docx, odt, rtf. Aucun autre format de fichier ne sera accepté.
    Pour les auteurs concourant dans la catégorie « Poèmes, chansons et slams », merci de ne joindre aucun enregistrement audio ou vidéo à votre participation, les votes s'effectuant uniquement sur le texte.


MISE EN LIGNE

    Les textes reçus seront publiés au plus tard le 5 septembre 2017 sur le forum « Le Monde de l'Écriture », dans la section « Publications collectives ». Ceci sera fait de façon anonyme par le biais d'un compte géré par l'équipe de la revue – appelé compte Mout.
    Pour chaque texte, le thème sera noté en bas du texte afin que les lecteurs puissent le deviner lors des phases de correction et de vote.


IMPLICATION DES AUTEURS

    L'esprit du forum « Le Monde de l'Écriture » est d'instaurer un échange entre auteurs et lecteurs ; de ce fait, les auteurs s'engagent à utiliser le compte Mout qui sera mis à leur disposition pour répondre anonymement aux commentaires publiés sur leur texte. Les participants externes peuvent, s'ils le souhaitent, recevoir ces commentaires par e-mail ; ils peuvent également y réagir par courrier électronique pour que leur réponse soit publiée sur le forum à leur place.
    Si un auteur ne répond à aucun de ces commentaires, son texte ne sera pas publié dans la revue.
    Grâce au compte Mout, les auteurs peuvent également modifier leur texte durant les périodes autorisées. Chaque modification doit être signalée par le biais des commentaires afin que les lecteurs en soient notifiés.


SÉLECTION

    Les textes de catégories différentes concourront séparément.
    Si le total des participations pour une catégorie dépasse le nombre de 20, les sélections pour cette catégorie s'effectueront en deux tours, entre le 5 septembre et le 16 octobre 2017. Dans le cas contraire, l'équipe de la revue se réserve le droit de raccourcir cette période à sa convenance.
    Si la sélection s'effectue en deux tours, les textes seront, au premier tour, regroupés en poules de lecture constituées par l'équipe de la revue.
    Chaque tour sera divisé en une phase d'échanges et une phase de vote :

       Phase d'échange :
        Durant cette période, les auteurs ont accès au compte Mout afin d'échanger anonymement avec leurs lecteurs ; ils peuvent également en profiter pour apporter des modifications à leur texte.
        Les lecteurs sont des membres du forum « Le Monde de l'Écriture » commentant sous leur nom ou pseudonyme usuel.

       Phase de vote :
        La modification des textes est interdite en période de vote.
        Pour voter, un lecteur doit impérativement avoir commenté l'intégralité des textes d'une poule, ou d'une catégorie le cas échéant ; ses commentaires doivent respecter l'esprit d'entraide du forum : respectueux, précis, permettant d'envisager comment améliorer le texte.
        Le lecteur doit attribuer une note à chacun des textes de cette poule, ou de cette catégorie, en se basant sur un barème à six points fourni lors du début de la période de sélection.
        Les votes sont envoyés par e-mail à l'adresse revue[at]monde-ecriture.com, en précisant le pseudonyme du votant.
        Les votes sont secrets et réservés uniquement aux membres du forum « Le Monde de l'Écriture ».

    Dans le cas d'une sélection à deux tours, une vingtaine de textes, toutes catégories confondues, seront sélectionnés pour participer au second tour.
    À l'issue des sélections, une dizaine de textes, toutes catégories confondues, seront sélectionnés pour paraitre dans la revue du Mammouth Éclairé.
    Les résultats seront publiés au plus tard le 19 octobre 2017 sur « Le Monde de l'Écriture », dans la section « Publications collectives ». Seuls les titres des textes seront visibles à ce moment-là, afin de garantir l'anonymat jusqu'à la sortie de la revue.
    Les participants seront avertis des résultats par e-mail.


PUBLICATION

    Aucune rétribution ni aucun prix, de quelque nature que ce soit, ne sont offerts aux auteurs pour leur participation au Mammouth Éclairé.
    Les participants restent entièrement libres de l'usage de leur texte en dehors de la revue.
    La sortie du Mammouth Éclairé n°10 est prévue le 20 novembre 2017.
« Modifié: 03 juillet 2017 à 19:34:59 par Mout »
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Elk

  • Prophète
  • **
  • Messages: 855
    • Voir le profil
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017 à 16:55:13 »
:pompom:

Sympa l'idée de l'AT au hasard !

J'ai une petite question pratique (toutes mes excuses si la réponse est dans le règlement et qu'elle m'a échappé ^^) : si l'on envoie une participation, est-ce que notre sujet sera publié avec notre texte ? Autrement dit, est-ce que le lecteur connaître le sujet de départ en lisant un texte ?

Hors ligne Baptiste

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • ***
  • Messages: 3 169
  • Pingouin de Patagonie
    • Voir le profil
    • Rêves de comptoir
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #2 le: 01 juillet 2017 à 20:02:51 »
C'est une excellente question qui n'a pas été tranché (parce qu'elle ne s'est pas posé ^^)
encore par l'équipe, mais qui va l'être rapidement. On revient vers toi vite avec la réponse

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • **
  • Messages: 658
  • Ortho-Grammophobe, Faute de frappophile
    • Voir le profil
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #3 le: 03 juillet 2017 à 15:04:06 »
J'ai ris quand je suis aller sur la page de proposition aléatoire de thème, j'adore l'idée   :D

J'ai noté ce qui m'a été donné il me reste plus qu'à plancher.  ^^
Ningen soto, bakemono naka....
La normalité n'existe pas c'est une notion inventée par des gens incapables d'accepter qu'il y ait des personnes différentes d'eux.
J.K.

Hors ligne Luna Psylle

  • Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Messages: 1 352
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Voir le profil
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #4 le: 03 juillet 2017 à 19:40:24 »
:pompom:

Sympa l'idée de l'AT au hasard !

J'ai une petite question pratique (toutes mes excuses si la réponse est dans le règlement et qu'elle m'a échappé ^^) : si l'on envoie une participation, est-ce que notre sujet sera publié avec notre texte ? Autrement dit, est-ce que le lecteur connaître le sujet de départ en lisant un texte ?

L'équipe s'est mise d'accord pour dire que les sujets seront énoncés à la fin de chaque texte, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient deviner le sujet donné à la lecture.
L'information est ajoutée sur le premier post.
Pour le coup de cœur de notre cher Mammouth Éclairé, tu as aussi le droit de chercher des textes courts !
Pour le coup, si tu arrivais à nous donner un bel avis, ça ferait plaisir à notre monstre laineux !

Hors ligne Ben.G

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • ***
  • Messages: 3 256
  • Voleur de vos nuits
    • Voir le profil
    • J'irai lire chez vous
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #5 le: 11 juillet 2017 à 11:50:47 »
Ouuuuuh, que j'aime cette idée!!
J'ai bien envie de participer cette fois (mais je vais pas trop m'avancer parce que a chaque fois que je dis ca je fais rien u_u)
Cette obscurité est pure, entière et sans images ni visions, cette obscurité n'a pas de fin, pas de frontières, cette obscurité est l'infini que chacun de nous porte en soi.
P.144 L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera
Singe?

Hors ligne Luna Psylle

  • Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Messages: 1 352
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Voir le profil
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #6 le: 11 juillet 2017 à 20:26:13 »
Citer
J'ai bien envie de participer cette fois (mais je vais pas trop m'avancer parce que a chaque fois que je dis ca je fais rien u_u)


Ce message vaut pour tout le monde !

           :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:                                                                   :pompom: :pompom: :pompom:                                                                         :pompom:
 :pompom:                                                                                                                   :pompom:                                           :pompom:                                                              :pompom:
 :pompom:                                                                                                                   :pompom:                                           :pompom:                                                              :pompom:
 :pompom:                                                                                                                   :pompom:                                           :pompom:                                                              :pompom:
 :pompom:                                                    :pompom: :pompom:                              :pompom:                                           :pompom:                                                              :pompom:
 :pompom:                                                                :pompom:                                   :pompom:                                           :pompom:       
 :pompom:                                                               :pompom:                                    :pompom:                                           :pompom:                                       
            :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:                                                                  :pompom: :pompom: :pompom:                                                                             :pompom:


(pour ceux qui voient jute un méli-mélo de pompons incompréhensible : il y a marqué "GO !")
« Modifié: 11 juillet 2017 à 20:40:32 par Luna Psylle »
Pour le coup de cœur de notre cher Mammouth Éclairé, tu as aussi le droit de chercher des textes courts !
Pour le coup, si tu arrivais à nous donner un bel avis, ça ferait plaisir à notre monstre laineux !

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • **
  • Messages: 658
  • Ortho-Grammophobe, Faute de frappophile
    • Voir le profil
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017 à 08:31:10 »
 :D J'adore  !
Ningen soto, bakemono naka....
La normalité n'existe pas c'est une notion inventée par des gens incapables d'accepter qu'il y ait des personnes différentes d'eux.
J.K.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 308
  • Générateur d'improbabilité
    • Voir le profil
    • Dans les nuages
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #8 le: 13 juillet 2017 à 18:12:13 »
@Luna : merci :coeur:
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Les aventuriers de la mer, R. Hobb

It just happens. When you grow up, your heart dies ~ The breakfast club, Ally


Hors ligne Ben.G

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • ***
  • Messages: 3 256
  • Voleur de vos nuits
    • Voir le profil
    • J'irai lire chez vous
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #9 le: 13 juillet 2017 à 21:06:27 »
Ca m'a convaincu :huhu:
Cette obscurité est pure, entière et sans images ni visions, cette obscurité n'a pas de fin, pas de frontières, cette obscurité est l'infini que chacun de nous porte en soi.
P.144 L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera
Singe?

Hors ligne Loïc

  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 831
  • Ayatollah de la tarte flambée
    • Voir le profil
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #10 le: 02 août 2017 à 23:42:41 »
Attention, plus qu'un mois pour envoyer vos textes !
"J'ai besoin d'aimer, je ne sais rien faire d'autre.
J'ai besoin d'aimer et c'est pas ta faute."
La Rue Kétanou

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
A. Roy

Hors ligne Miromensil

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • **
  • Messages: 2 227
  • Renard bigleux - hurluberlu
    • Voir le profil
Re : Appel à texte - Mammouth Éclairé n°10
« Réponse #11 le: 11 août 2017 à 20:14:08 »
Eeeeet le compteur tourne, plus que 20 jours ! On a besoin de vous les copains !
Mon premier n'est pas religieux
Mon second est un pachyderme laineux
Mon troisième est illuminé

Mon tout attend ta participation ici !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.145 secondes avec 20 requêtes.