Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:24:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Effet de mode ?

Auteur Sujet: Effet de mode ?  (Lu 1500 fois)

MZK

  • Invité
Effet de mode ?
« le: 30 juin 2017 à 09:07:59 »

( Concerant les auteurs bien souvent auto édités qui jubilent à partager sur les réseaux sociaux les appréciations strictement positives sur leur livre )

Il y a des pudeurs plus bandantes que leurs extrémités égotiques.

Avez-vous déjà acheté un bouquin après avoir lu un commentaire élogieux écrit par quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam ?

Exemple : " J'ai adoré ce livre, je le recommande vivement. Un texte d'une rare beauté ou l'histoire nous ensorcelle à chaque chapitre et...bla bla bla..." -Véronique-

Qui me dit que cette Véronique n'est pas une groupie fanatique de l'illustre Marc Guillaume Lévy Musso ? Qui me dit que ma réponse à cette invitation implicite ne se situera pas émotionnellement entre la torture d'un écartèlement cérébral et les inventions facétieuses de feu Guillotin ?

Un synopsis, un résumé, un extrait peut déclencher chez le lecteur un titillement de sa curiosité, un chatouille des sens. Un avis copieusement napé de turlutes ne suscitera jamais le moindre désir chez un individu intégralement subjectif.

Mais tant que les nombrils sont dystrophiés par la manœuvre, le plus important est fait...
« Modifié: 30 juin 2017 à 09:09:44 par MZK »

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Effet de mode ?
« Réponse #1 le: 30 juin 2017 à 09:40:03 »
La seule fois que je l’ai fait c’est quand le bureau a donné des IPhone.
Que j’ai installé Kindle dessus et que j’ai acheté un bouquin pour voir comment ça marche le truc.

Les critiques positives étaient bonnes, les négatives reposaient sur les notions subjectives d’appréciation personnelle de l’ouvrage et non sur la présentation imbuvable du contenu.

Le livre n’a pas cassé la baraque. J’ai bien aimé la description de l’auteur qui est pilote de ligne et écrit ses livres dans les salles d’attentes sans savoir où l’histoire le mènerait.


Personnellement, je ne crois pas du tout au concept des étoiles.
Car comme lecteur, il peut être manipulé et de toute l’appréciation d’un livre et subjective et variable d’une personne à l’autre.
Comme auteur (non (auto-)édité), je ne crois pas à la manipulation des étoiles. Car un lecteur qui utilise ce critère et n’apprécie pas le livre, de toute façon n’achètera pas le suivant.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Nocte

  • Invité
Re : Effet de mode ?
« Réponse #2 le: 30 juin 2017 à 09:59:58 »
Généralement les trucs auto-édités je m'en méfie parce que tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, un avis de Véronique ou de Jean-Mouloud ça te laisse au moins entendre que quelqu'un a survécu à la lecture, c'est déjà ça. Mais franchement je ne lis plus de livres auto-édités, comme Kanimp j'ai bidouillé avec Kindle pour voir puis chui retourné au papier.

MZK

  • Invité
Re : Effet de mode ?
« Réponse #3 le: 30 juin 2017 à 10:06:26 »
Le Kindle auto édité ça sent le multi refus désabusé :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.